Aller au contenu

4 ans ici et un petit coup de blues...


Miss Cerise

Messages recommandés

Invité jeanjean

Je crois que je l'ai dit un peu plus haut mais oui ailleurs en Europe ça m'irait tb aussi... Même si dans certains endroits il y a quand même une barrière linguistique (pas infranchissable non plus mais quand même un investissement). Mais je garde ça en tete aussi :smile:

Faite le

Vous êtes jeune vous en avez envie, do it

J'ai roulé carosse étant plus jeune pourquoi pas l'Italie. J'ai adoré le Nord c'est un endroit merveilleux

Tant pis si vous n'êtes pas riche faite le, parce que le temps passe vite et quand vient le temps des regrets c'est trop tard !

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut miss Cerise,

Tu as posé LA question. En fait tu te poses les bonnes questions et que tout le monde se pose à ce moment de la vie.

Tes choix, tu vas les faire seule et les assumer après mais saches que rien n'est irréversible.

j'ai moi aussi fait des choix que j'ai assumer et que je ne regrette pas. A 40 ans, j'ai eu envie de tout claquer (normal la crise.... de la quarantaine) et surtout de bouger, d'aller bosser ailleurs. J'ai eu l'opportunité d'aller faire quelques missions pour l'ONU en Haiti, en Géorgie (Abkhazie) et au Sahara occidentale où je me suis éclaté. Maintenant je termine mon affectation de 2 ans en Guinée Equatoriale cet été. Ca y est je suis calmé..... Ce dont je rêvait il ya 20 ans voir le monde, je l'ai fait bien plus tard. même si c'est différent et qu'on regarde pas le monde avec les même yeux qu'à 20 ans, je suis satisfait de l'avoir fait. Saches cependant, que tu peux rejoindre l'ONU pour une courte période avec ta formation en droit, tu devrait trouver quelque chose.

Voila j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponse. Bon courage et ne te précipites pas dans tes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait maintenant 14 ans que je suis au quebec et je continue a me dire que j'ai fait une connerie en venant ici.

le seul point positif de montreal c'est pour ma fille qui a trouvé avec Stan un lycee de haut niveau et qui devrait lui permettre de rentrer en France pour intégrer une grande ecole ...

Ne te fais pas d'illusion, tu ne seras pas plus intégrer dans 10 ans. tu auras toujours un co**ard pour te traiter de maudit français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela fait maintenant 14 ans que je suis au quebec et je continue a me dire que j'ai fait une connerie en venant ici.

le seul point positif de montreal c'est pour ma fille qui a trouvé avec Stan un lycee de haut niveau et qui devrait lui permettre de rentrer en France pour intégrer une grande ecole ...

Ne te fais pas d'illusion, tu ne seras pas plus intégrer dans 10 ans. tu auras toujours un co**ard pour te traiter de maudit français

parce que tu as échoué, ça veut pas dire que les autres échouerons aussi..

au lieu de vivre malheureux et frustré, tu aurais dû rentrer chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait maintenant 14 ans que je suis au quebec et je continue a me dire que j'ai fait une connerie en venant ici.

le seul point positif de montreal c'est pour ma fille qui a trouvé avec Stan un lycee de haut niveau et qui devrait lui permettre de rentrer en France pour intégrer une grande ecole ...

Ne te fais pas d'illusion, tu ne seras pas plus intégrer dans 10 ans. tu auras toujours un co**ard pour te traiter de maudit français

parce que tu as échoué, ça veut pas dire que les autres échouerons aussi..

au lieu de vivre malheureux et frustré, tu aurais dû rentrer chez toi

qui te permet de dire que j'ai/nous avons échoué?

je ne suis pas un cas isolé, tres loin de la.

et toi qui te permet de juger ou de donner ton avis?

tu n'es pas français, ni immigré vue ton statut.

Maintenant si nous étions resté en France et avions dépensé la même énergie et le même investissement financier, nul doute que notre situation serait plus confortable et au milieu d'une population non hostile.

Presque tous les Français qui habitent ici depuis plus de 5 ans font le même constat, je dis presque car je connais tout de même un couple qui ne regrette rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela fait maintenant 14 ans que je suis au quebec et je continue a me dire que j'ai fait une connerie en venant ici.

le seul point positif de montreal c'est pour ma fille qui a trouvé avec Stan un lycee de haut niveau et qui devrait lui permettre de rentrer en France pour intégrer une grande ecole ...

Ne te fais pas d'illusion, tu ne seras pas plus intégrer dans 10 ans. tu auras toujours un co**ard pour te traiter de maudit français

parce que tu as échoué, ça veut pas dire que les autres échouerons aussi..

au lieu de vivre malheureux et frustré, tu aurais dû rentrer chez toi

qui te permet de dire que j'ai/nous avons échoué?

je ne suis pas un cas isolé, tres loin de la.

et toi qui te permet de juger ou de donner ton avis?

tu n'es pas français, ni immigré vue ton statut.

Maintenant si nous étions resté en France et avions dépensé la même énergie et le même investissement financier, nul doute que notre situation serait plus confortable et au milieu d'une population non hostile.

Presque tous les Français qui habitent ici depuis plus de 5 ans font le même constat, je dis presque car je connais tout de même un couple qui ne regrette rien.

je me permet de dire que tu as 'échoué' parce que dans ton message, tu dis d'avoir fait une connerie, que tu regrettes et que tu n'es pas intégré. c'est quoi ça, si c'est pas un échec d'immigration?

il faut être français pour donner son avis??

après, demande toi pas pourquoi tu t'es pas intégré.. on voit tout de suite ton style..c'est plûtot toi l'hostile

je vis avec un français, qui s'est bien intégré et ça fais moins de 4 ans. je connais d'autre français, qui sont ici depuis plus de 10 ans et qui sont parfaitement bien ici.

donc, ne vient pas décourager les gens et leur faire peur qu'ils ne seront jamais intégré. ça dépend des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cela ne dépend pas des gens.

il y a une réalité, il suffit d'aller au consulat pour comprendre tous les drames qu'engendre l’immigration au quebec.

il n'y a qu'une minorité qui s`implante a long terme.

Le Quebec c'est un mirage. le mirage de la langue française en Amériques.

et justement j`ai toute ma place ici, pour informer mes compatriote et surtout contrer la propagande quebecoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non cela ne dépend pas des gens.

il y a une réalité, il suffit d'aller au consulat pour comprendre tous les drames qu'engendre l’immigration au quebec.

il n'y a qu'une minorité qui s`implante a long terme.

Le Quebec c'est un mirage. le mirage de la langue française en Amériques.

et justement j`ai toute ma place ici, pour informer mes compatriote et surtout contrer la propagande quebecoise.

c'est bien de dire aux autres les avantages et les inconvénients. mais pas de la manière que tu le fais..

contrer la propagande québécoise? :blink2:

raconte nous donc ton histoire. qu'est-ce qui t'as autant frustré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne te fais pas d'illusion, tu ne seras pas plus intégrer dans 10 ans. tu auras toujours un co**ard pour te traiter de maudit français

et toi qui te permet de juger ou de donner ton avis?

tu n'es pas français, ni immigré vue ton statut.

il faut être français pour donner son avis??

Ben oui, chère Automne, c'est ça qu'il dit le monsieur.

C'est tellement vrai que LUI s'arroge le droit de juger/ anticiper ce que diront et penseront les Québécois.... :rolleyes:

Faque, mets ça dans ta pipe pis fume-la! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal de se poser des questions après quelques années ;) Tu vois nous ça fait 7 ans mais déjà quelques unes ou on se pose des questions, p'tet encore plus depuis qu'on est parents. Avant je voulais rentrer, je "savais" que ça arriverait, encore plus avec un enfant ! Maintenant je vois plutôt d'un très bon oeil son avenir ici MAIS n'empêche qu'on se pose encore 1001 questions alors on a pris la décision d'aller quelques temps en Europe (pas en France mais juste à côté) et ça nous donnera une meilleure idée (j'espère :P) de ce qu'on veut vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exocet 29 => l'ONU, c'est mon rêve :) Mais sans indiscrétion, ça doit pas être évident pour la vie de couple/famille de bouger tous les deux/trois ans? Et tu as intégré l'ONU à 40 ans? Je pensais qu'il fallait entrer en bas de l'échelle et monter les échelons... Si tu veux bien m'en dire un peu plus, ça m'intéresse!

Les autres - Houlà. Je ne voulais pas lancer une grosse polémique, mais je sais que ça arrive souvent par ici :)

Je pense que le sentiment d'échec peut être légitime, au bout d'un moment, il y a des gens qui on le sentiment d'avoir fait beaucoup d'efforts mais qui ne voient pas leur vie ici, et ça peut être frustrant. Ca ne veut pas dire que ce sont des gros c...s qui n'ont pas fait d'efforts, simplement que la vie au Québec n'est pas adaptée à leurs préférences personnelles.

En revanche, c'est vrai qu'il y a plein d'autres gens qui arrivent ici et qui ont l'intention de rester toute leur vie. Ma proprio est française et ça fait 40 ans qu'elle est la :) Mais que le Québec soit pour nous ou pas, de mon coté en tout cas, ça ne veut pas dire que c'est un endroit nul ou une expérience qui ne vaut pas la peine d'être vécue. C'est légitime de décider qu'on a envie de passer à autre chose sans pour autant virer haineux ou méprisant envers le Québec (genre, je ne traiterait personne de c***ard. Même s'il me traite de maudite française et que ça peut être tellement frustrant des fois...)

Marionnette => Contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions :) Justement, l'idée d'avoir un enfant c'est un gros seuil psychologique pour moi (même si ce n'est vraiment pas pour tout de suite). Tu nous raconteras comment ce passe le "retour" en Europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire avec un enfant :whistlingb: Moi enceinte franchement dans ma tête c'était LIMPIDE ! Enfant = retour près de la famille... puis finalement je l'ai imaginé en France et non non non décidément j'arrivais pas à me l'imaginer concrètement mon petit québécois en France !!!

Alors j'espère pouvoir faire un bon bilan d'ici quelques mois, un an, deux ans ? On s'est dit qu'il rentrerait en primaire en 2016 donc ça nous laisse 4 ans pour voir ou on le voit faire sa scolarité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Perso, je me suis déjà posé cette question car la famille manque, les bébés naissent de l'autre bord, mais vive SKYPE !

Au final, j'ai pesé le pour et le contre pour les projets professionnels et familiaux :

POUR le Québec :

- congés parentaux absolument formidables ici, j'ai fais un bébé et j'ai pu m'arrêter 8 mois (tu peux même 1an) versus 4 mois en France et ton boutd'chou a 2 mois et demi quand faut retourner bosser.

Alors oui, tu peux t'arrêter plus logntemps en France, mais à tes frais car le gouvernement va te donner env. 350 euros par mois, ici tu touche entre 70 et 75 % de ton salaire.

- avancement de carrière : ici on nous reconnaît beaucoup plus nos compétences et nos diplômes qu'en France, et le niveau salaire/coût de la vie est beaucoup plus intéressant qu'en France

- ça fait un pied à terre pour la famille, tout le monde veut venir vous voir quand vous leur dite que c'est génial ici et certains emménagent !

CONTRE le Québec : 2 sem. de congés payés, après, tout se négocie.....mais je vois rien d'autre CONTRE (le permis de conduire peut-être qu'il faut payer chaque année ? en même temps en France on nous taxe ailleurs...)

POUR la France :

- la famille, mais ils peuvent voyager aussi, et nous aussi, le vin ? la bonne bouffe ? on en trouve ici.... et on en fait :) les congés payés de 5 semaines effectivement, mais si ici c'était le paradis tout le monde y viendrait,

à toi de trouver tes préférences, perso mon choix est fait !

bon voyage en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pire avec un enfant :whistlingb: Moi enceinte franchement dans ma tête c'était LIMPIDE ! Enfant = retour près de la famille... puis finalement je l'ai imaginé en France et non non non décidément j'arrivais pas à me l'imaginer concrètement mon petit québécois en France !!!

Alors j'espère pouvoir faire un bon bilan d'ici quelques mois, un an, deux ans ? On s'est dit qu'il rentrerait en primaire en 2016 donc ça nous laisse 4 ans pour voir ou on le voit faire sa scolarité...

Et contrairement a toi, lorsque ma filel est nee j'etais a Tahiti et il etait hors de question de rentrer en France pour la famille. D'ailleurs cela a ete: non, on n'a pas besoin de vous, on se debrouille tres bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clair que le congé d'un an est cool ! :cool:

+1000!

en plus, ça permet d'allaiter ton bébé plus longtemps, alors que si tu retournes travailler après 2-3 mois, je vois pas trop comment c'est possible, à part te pomper les seins toutes les 3h et te promener avec ton Icepack.. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La famille qui est loin, qui te dit: oui je viens ... et finalement qui ne vient pas, preferant ta venue car il y a toujours un impoderant qui se pointe: le chien, le chat, parent ceci ou cela, le truc de derniere minute qu'ils ne peuvent manquer ... etc. :)

Finalement la famille est la, oui. Mais on est un peu loin de ce qui se passe, en bon comme en mauvais. On se fait reprocher par moment le fait d'etre loin, quelques piques sur le fait que l'on semble vivre une vie sans aucun soucis materiel et personnel, on se fait reprocher d'avoir ose l'immigration car forcement cela tente d'autres membres mais qui semblent reticents a franchir le pas. Et pourtant les perches sont la, tendues: maison ouverte, rester aussi longtemps qu'ils le peuvent.

Le coupe de blues ? oui cela arrive. Sauter dans le premier avion est humain, mais rester permet de (se) montrer que l'on est en mesure de surpasser cela. OK a ce moment la, on n'est pas a prendre avec des pincettes, il faut rester zen pour l'entourage alors qu'on a envie de tout envoyer valser. On peut vois cela comme etant une bonne ecole :P

Clair que le congé d'un an est cool ! :cool:

+1000!

en plus, ça permet d'allaiter ton bébé plus longtemps, alors que si tu retournes travailler après 2-3 mois, je vois pas trop comment c'est possible, à part te pomper les seins toutes les 3h et te promener avec ton Icepack.. :Crylol:

biberon :-) ... tres utile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La famille qui est loin, qui te dit: oui je viens ... et finalement qui ne vient pas, preferant ta venue car il y a toujours un impoderant qui se pointe: le chien, le chat, parent ceci ou cela, le truc de derniere minute qu'ils ne peuvent manquer ... etc. :smile:

Finalement la famille est la, oui. Mais on est un peu loin de ce qui se passe, en bon comme en mauvais. On se fait reprocher par moment le fait d'etre loin, quelques piques sur le fait que l'on semble vivre une vie sans aucun soucis materiel et personnel, on se fait reprocher d'avoir ose l'immigration car forcement cela tente d'autres membres mais qui semblent reticents a franchir le pas. Et pourtant les perches sont la, tendues: maison ouverte, rester aussi longtemps qu'ils le peuvent.

Le coupe de blues ? oui cela arrive. Sauter dans le premier avion est humain, mais rester permet de (se) montrer que l'on est en mesure de surpasser cela. OK a ce moment la, on n'est pas a prendre avec des pincettes, il faut rester zen pour l'entourage alors qu'on a envie de tout envoyer valser. On peut vois cela comme etant une bonne ecole :tongue:

Clair que le congé d'un an est cool ! :cool:

+1000!

en plus, ça permet d'allaiter ton bébé plus longtemps, alors que si tu retournes travailler après 2-3 mois, je vois pas trop comment c'est possible, à part te pomper les seins toutes les 3h et te promener avec ton Icepack.. :Crylol:

biberon :-) ... tres utile :tongue:

y'a rien de mieux que le lait maternel :tongue: le congé d'un an, c'est justement pour favoriser cette méthode et de passer un peu de temps avec le bébé. la première année, il y a tellement de changement en peu de temps. en tout cas ,ce n'est pas le sujet de ce fil.. mais j'ai des amies en France et ils m'envient tous pour le nombre de congé maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour ma part ça fait 4 ans et demi que je suis en France et notre choix de repartir au Québec c'est fait naturellement on y est très attaché. La décision doit se faire égoïstement. Tu dis que tu veux voir tes parents et tes grand parents vieillir, feraient t'ils de même pour te voir vieillir toi et quitter la France? Des amies tu en as aussi au Québec que tu devras également quitter et tu vivras la même situation en France, tes amies du Québec te manquera. Les restos, les boutiques etc...

Le choix que tu feras devras être basé sur toi, ton amoureux, tes enfants ou futurs enfants. Le reste autour je vais pas dire que c'est pas important, c'est faux, mais je retourne pas au Québec pour mes parents, comme mes parents m'ont pas suivi en France quand je suis parti. Si ton bonheur est au Québec, vous trouverez bien des moyens de vous voir vieillir, malgré la distance. Conversation webcam, photo, vidéo, voyage. Lorsqu'on fait le choix de tomber amoureux d'une personne qui vient de l'étranger, on doit forcément le deuil d'une famille d'un ou de l'autre (deuil en terme de visite régulière) Parfois même en vivant dans le même pays le fait d'avoir un dans le sud et l'autre dans le nord complique tout alors d'un continent à un autre...

Pensez surtout à ce qui vous apportera le plus en couple, boulot (opportunité de carrière) maison (en France c'est super cher) éducation (moins cher en France mais pas forcément mieux) congé maternité parental (plus intéressant au Québec) il y a tant de chose à prendre en compte. Enfin après moi ma famille c'est mon mari et mon fils, si j'ai les deux avec moi tout va bien. Ensuite le reste (parent etc) c'est pas ce qui influence mes décisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va partir un débat sur l'allaitement :P mais moi aussi j'ai trouvé ça cool d'allaiter 10 mois !

Sinon je suis d'accord avec vous qui dites qu'on rentre pas POUR la famille, mais c'est un paramètre à prendre en compte quand même selon moi ! Après c'est clair qu'il y a aussi tout le reste autour, mais parfois ça prend un retour pour s'en rendre compte ;) Nous perso on se dit que si on reste ici, on va trop se poser la question tout le temps ! En rentrant au moins on aura plus une image un peu idéalisée parfois de l'Europe, on va la (re)vivre, avec ses travers aussi !

Pis si on en ressent le besoin, on reviendra comme Aurie, comme d'autres sur le forum, ou comme mon couple d'amis ici depuis 20 ans maintenant ! On va pas se précipiter, on va se laisser le temps, 1 an ou 2 ça devrait déjà donner une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement