Aller au contenu

CSQ refusé :((((((((


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis aussi d'accord. Il faut être plus clair pour que l'on comprenne pour ensuite t'aider.

Alors reprend depuis le début SVP ça ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la fiche d'evaluation recus

employabilité 40/92

- niveau de scolarité 2/12 bac bachelier

- domaine de formation 0/16 bts infographie ecole privé

- expirience pro 4/8 age 16/16

-francais inter . orale 16/16 ni entrevu ni test

- anglais 2/6 débutant

- sejour au quebec 0/5

- famille au quebec 0/3

- offre emploi 0/10

- autres facteurs 1/9

- enfants 0/8

autonomie financier 1/1

totale 41

Modifié par biltunis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui exactement

Je suis aussi d'accord. Il faut être plus clair pour que l'on comprenne pour ensuite t'aider.

Alors reprend depuis le début SVP ça ira mieux.

Il paraît qu'il a déposé avant l'obligation des tests

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila la fiche d'evaluation recus

employabilité 40/92

- niveau de scolarité 2/12 bac bachelier

- domaine de formation 0/16 bts infographie ecole privé

- expirience pro 4/8 age 16/16

-francais inter . orale 16/16 ni entrevu ni test

- anglais 2/6 débutant

- sejour au quebec 0/5

- famille au quebec 0/3

- offre emploi 0/10

- autres facteurs 1/9

- enfants 0/8

autonomie financier 1/1

totale 41

Ah je vois, donc tu as toutes les chances de ton côté, tu as 90 jours donc fais les tests et surtout envoi l'original de ton diplôme car j'ai vu dans d'autre post qu'il accepte que les originaux des tests.

Bonne chance mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais pour le dossier de revision je paye encore une fois le frais de dossier car j 90 jour pour soumettre une demande d révision ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un test en anglais oui mais le test de français est inutile pour toi puisque tu as déjà eu 16/16. Donc disons que tu as 6/6 pour l'anglais, il te reste tjrs 2 pts à combler....

Non plus besoin de payer de frais je pense (mais je peux me tromper)

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nervermind......

Tu prépare un diplôme non?

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila la fiche d'evaluation recus

employabilité 40/92

- niveau de scolarité 2/12 bac bachelier

- domaine de formation 0/16 bts infographie ecole privé

- expirience pro 4/8 age 16/16

-francais inter . orale 16/16 ni entrevu ni test

- anglais 2/6 débutant

- sejour au quebec 0/5

- famille au quebec 0/3

- offre emploi 0/10

- autres facteurs 1/9

- enfants 0/8

autonomie financier 1/1

totale 41

je ne sais pas si tu peux passer le test d'anglais et avoir les résultats dans 90 jours, et si tu visites le Quebec en meme temps comme ca tu peux grater tes 8 pts, sinon,

il faut refaire la demande mais cette fois ci avec un domaine de formation demandé au Quebec qui donne 6 ou 12 pts (diplôme étatique)ainsi tu sera dans l'obligation de passer les 2 tests d'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre repense j un bac bachelier informatique et un bts dans une ecole privé ect ce ce possible de suivre une formation au quebec ( plombier ) ???

merci pour votre repense j un bac bachelier informatique et un bts dans une ecole privé ect ce ce possible de suivre une formation au quebec ( plombier ) ???

a mon avis inscris toi a une formation en maçonnerie pour une période d'une année soit au Québec ou en France vue que tu as de l’expérience dans ce domaine

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense visiter le quebec au mois d’août et inscrit pour une formation de 6 mois est c que je besoin d'un permit d’étude ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne sert à rien de récupérer des points de droite de gauche, si ton diplôme n'est pas reconnu ( + de deux points), c'est un critère éliminatoire.

Le MICC ne reconnait que les diplômes d'état obtenus et non les titres et diplômes décernés par des établissements privés. J'en ai également fait les frais en 2010.

J'avais à l'époque, effectué une demande de révision administrative au BIQ ( 90 jours) suite à mon intention de refus, j'ai reçu un refus pur et simple avec la mm prise de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c mieux de reprendre le dossier car moi j'avais eu le même problème , diplôme non reconnu... et la demande administrative n'a servi à rien.

je te conseille de reprendre un nouveau dossier

Modifié par lajoie79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre repense donc j dois passer le test

je ne comprends pas, tu as eu 16 en français sans en passer le test ? éclaire-nous si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila la fiche d'evaluation recus

employabilité 40/92

- niveau de scolarité 2/12 bac bachelier

- domaine de formation 0/16 bts infographie ecole privé

- expirience pro 4/8 age 16/16

-francais inter . orale 16/16 ni entrevu ni test

- anglais 2/6 débutant

- sejour au quebec 0/5

- famille au quebec 0/3

- offre emploi 0/10

- autres facteurs 1/9

- enfants 0/8

autonomie financier 1/1

totale 41

même si tu fais un recours, ton domaine de formation (qui est le plus essentiel dans la notation) est nul. tous les diplômes des écoles privés ne sont pas pris en compte (exception, certaines formations professionnelles comme la cuisine, l'entretien, les techniques hôtelières entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense visiter le quebec au mois d’août et inscrit pour une formation de 6 mois est c que je besoin d'un permit d’étude ??

merci

pour t'inscrire, il te faut un visa d'études. donc, tout un processus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai connu des cas où les diplômes d' établissements privés ont été reconnus. Dans ce cas il faut prouver (par un document) que le diplôme est un vrai diplôme et qu'il est reconnu par le ministère de l'éducation nationale du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai connu des cas où les diplômes d' établissements privés ont été reconnus. Dans ce cas il faut prouver (par un document) que le diplôme est un vrai diplôme et qu'il est reconnu par le ministère de l'éducation nationale du pays.

Exacte certains diplômes d'écoles privées sont reconnu. Je suis dans le même cas, vu que tu es Béninois tu dois connaître le CESAG (j'ai une licence laba mais ça passe ss problème) mais entre temps j'ai eu une Maîtrise et actuellement en Master Finance en Faculté française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai connu des cas où les diplômes d' établissements privés ont été reconnus. Dans ce cas il faut prouver (par un document) que le diplôme est un vrai diplôme et qu'il est reconnu par le ministère de l'éducation nationale du pays.

Exacte certains diplômes d'écoles privées sont reconnu. Je suis dans le même cas, vu que tu es Béninois tu dois connaître le CESAG (j'ai une licence laba mais ça passe ss problème) mais entre temps j'ai eu une Maîtrise et actuellement en Master Finance en Faculté française.

Oui je connais le CESAG :biggrin2:

En fait tout diplôme reconnu officiellement par l'Etat est accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité sammeh77
Le 22/06/2012 à 23:19, chnadjib a dit :

ah je comprends mnt donc t'as pas un diplôme étatique?

svp , je veux bien poser une question , moi je suis diplomée d'un DEUA en informormatique de gestion , je ss en train de faire le dossier de la revision administrative , car ils mont donner 0 dans le domaine de formation , puisque mon diplome est ancien daté de 1998 et ma demander est deposer en 2013 , et il nest pas jumelé d'une experience dans le domaine , ma question est ; si je leur donne une attestation bien dataillée selon le journal officiel et mes taches principale d'un diplomé deua en informatique de gestion et plus une lettre de recommandation est ce que je pe obtenir mes 12 point ainsi que mon mari ses 02 point .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement