Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 19 juin 2012 Habitués Posté(e) 19 juin 2012 bonjour a tous je vis depuis AOUT 2011 proche de Montréal avec mon épouse moi suis Français ma femme Montréal Nous avons fait un dossier de parrainage jusque la tout va bien , j'ai meme déclarer dans mon dossier mes 3 enfants meme si ils viennent pas vivre avec moi il y a 3 semaine mon ex femme a reçu une lettre du service d'immigration lui demandant d'envoyer photo , acte de naissance et certificat des parents aprés cette envoie mon ex femme va recevoir une liste de médecin pour mes enfants passe un examen médical le probléme c'est mon ex femme veut rien faire du tout je sais que mes 2 filles sont proche de leur mére mes mon gars veut vivre avec moi le hic c'est que sans c'est papier je pourrais pas parriner moi meme mon fils ou mes filles si elle veut vivre avec moi j'aimerais savoir si ma femme pourras elle le ou les parrainer a leur tour merci d'avance de votre réponse ps: leur mére est atteinte de la sclerosenplaque Citer
Habitués laysa Posté(e) 19 juin 2012 Habitués Posté(e) 19 juin 2012 Bonjour, Malheureusement si ton ex-femme refuse de faire faire les examens médicaux tu ne peux rien faire. Parcontre tu peux toujours aller faire une demande au niveaux de la justice Francaise pour avoir une autorisation si cela peux se faire. Il faut que les 2 parents soient d'accord. Désolé Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) le probléme ces que elle a 90 jours pour ce décider ce que ma dit immigration quand je leur ai demander par téléphone car aprés les 90jours meme si elle si décide de le faire il ai trop tard ce ma dit vegreville j'ai fait une requete au juge des affaire familiale en espérent qu'il soit pas trop tard Modifié 19 juin 2012 par Patrice Bouvart Citer
Habitués nakahi Posté(e) 19 juin 2012 Habitués Posté(e) 19 juin 2012 Laysa à raison...j'espère que ta requête portera fruits. Par ailleurs, quel est le rapport entre ton sujet et ton ps comme quoi leur mère est atteinte de la Sclérose en Plaques???? Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) Laysa à raison...j'espère que ta requête portera fruits. Par ailleurs, quel est le rapport entre ton sujet et ton ps comme quoi leur mère est atteinte de la Sclérose en Plaques???? oui comme tu sais cette maladie est grave meme si de nos jours ont arrive a vivre elle a déja fini au urgence mes enfants l'ont retrouver au sol paralyser pour cela je m'inquiéte si un jour quelque chose de grave arrive comment je vais faire si je peut pas faire venir mes enfants au Québec Modifié 19 juin 2012 par Patrice Bouvart Citer
Habitués steza979 Posté(e) 19 juin 2012 Habitués Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) Bonjour Patrice Bouvart, je ne comprends pas pourquoi tes enfants devraient passés un examen médical s'ils ne viennent pas vivre avec toi....car si c'est pour qu'ils aient la résidence permanente au Québec, il faudra qu'ils viennent vivre avec toi le temps nécessaire pour pas perdre la résidence...si je me trompe pas c'est 2ans en sol québécois(que l'on me corrige si je fais erreur, car j'ai aussi en tête 3ans) peut-être que je comprends mal les choses, que je comprends mal ton dossier de parrainage.... En tout cas, tu sais tu peux expliquer à ton ex-femme que si tu fais de telle démarche c'est justement pour éviter un souci plus tard vu sa maladie....pour pas que vos enfants se ramassent n'importe où dans la famille dans un cas grave. J'imagine que logiquement elle comprendra que tu veilles au bien des enfants et non pas que tu veux lui enlever. Sans indiscrétion, tes enfants ils ont quel âge ? car si ton fils veut vivre avec toi et qui peut décider de lui-même...ou enfin ça dépend toujours comment vous avez arrangé les choses entre toi et ton ex! ah oui, au fait tu pourras parrainer tes enfants plus tard sans souci puisque tu es leur père je te souhaite bonne chance et j'espère que tout se réglera dans la paix pour les enfants bonne journée! Modifié 19 juin 2012 par steza979 Citer
Habitués laysa Posté(e) 19 juin 2012 Habitués Posté(e) 19 juin 2012 Bonjour Patrice Bouvart, je ne comprends pas pourquoi tes enfants devraient passés un examen médical s'ils ne viennent pas vivre avec toi....car si c'est pour qu'ils aient la résidence permanente au Québec, il faudra qu'ils viennent vivre avec toi le temps nécessaire pour pas perdre la résidence...si je me trompe pas c'est 2ans en sol québécois(que l'on me corrige si je fais erreur, car j'ai aussi en tête 3ans) peut-être que je comprends mal les choses, que je comprends mal ton dossier de parrainage.... En tout cas, tu sais tu peux expliquer à ton ex-femme que si tu fais de telle démarche c'est justement pour éviter un souci plus tard vu sa maladie....pour pas que vos enfants se ramassent n'importe où dans la famille dans un cas grave. J'imagine que logiquement elle comprendra que tu veilles au bien des enfants et non pas que tu veux lui enlever. Sans indiscrétion, tes enfants ils ont quel âge ? car si ton fils veut vivre avec toi et qui peut décider de lui-même...ou enfin ça dépend toujours comment vous avez arrangé les choses entre toi et ton ex! ah oui, au fait tu pourras parrainer tes enfants plus tard sans souci puisque tu es leur père je te souhaite bonne chance et j'espère que tout se réglera dans la paix pour les enfants bonne journée! Bonjour, Lorsque tu as des enfants même s'ils ne t'accompagne pas, ils doivents passer des examens médicaux pour d'éventuelle demande d'immigration. C'est le gouvernement qui exige cela... Bonne soirée Citer
Habitués steza979 Posté(e) 20 juin 2012 Habitués Posté(e) 20 juin 2012 (modifié) Bonjour Patrice Bouvart, je ne comprends pas pourquoi tes enfants devraient passés un examen médical s'ils ne viennent pas vivre avec toi....car si c'est pour qu'ils aient la résidence permanente au Québec, il faudra qu'ils viennent vivre avec toi le temps nécessaire pour pas perdre la résidence...si je me trompe pas c'est 2ans en sol québécois(que l'on me corrige si je fais erreur, car j'ai aussi en tête 3ans) peut-être que je comprends mal les choses, que je comprends mal ton dossier de parrainage.... En tout cas, tu sais tu peux expliquer à ton ex-femme que si tu fais de telle démarche c'est justement pour éviter un souci plus tard vu sa maladie....pour pas que vos enfants se ramassent n'importe où dans la famille dans un cas grave. J'imagine que logiquement elle comprendra que tu veilles au bien des enfants et non pas que tu veux lui enlever. Sans indiscrétion, tes enfants ils ont quel âge ? car si ton fils veut vivre avec toi et qui peut décider de lui-même...ou enfin ça dépend toujours comment vous avez arrangé les choses entre toi et ton ex! ah oui, au fait tu pourras parrainer tes enfants plus tard sans souci puisque tu es leur père je te souhaite bonne chance et j'espère que tout se réglera dans la paix pour les enfants bonne journée! Bonjour, Lorsque tu as des enfants même s'ils ne t'accompagne pas, ils doivents passer des examens médicaux pour d'éventuelle demande d'immigration. C'est le gouvernement qui exige cela... Bonne soirée Merci beaucoup Laysa pour l'information! Je n'étais pas au courant de cela. On en apprend à chaque jour ! Alors Patrice, si ton ex-femme refuse les examens médicaux pour vos enfants je pense le mieux est de lui faire entendre raison que c'est pour faciliter une quelconque immigration au futur si les enfants veulent aller vivre au canada ou si jamais il lui arrive un grave souci de santé ça sera plus facile pour toi et eux. Mais sinon, elle refuse de le faire pour quelle raison ? En tout cas, j'espère que ça ira vite votre démarche car 90jours c'est vite passé! bonne journée Modifié 20 juin 2012 par steza979 Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Bonjour Patrice Bouvart, je ne comprends pas pourquoi tes enfants devraient passés un examen médical s'ils ne viennent pas vivre avec toi....car si c'est pour qu'ils aient la résidence permanente au Québec, il faudra qu'ils viennent vivre avec toi le temps nécessaire pour pas perdre la résidence...si je me trompe pas c'est 2ans en sol québécois(que l'on me corrige si je fais erreur, car j'ai aussi en tête 3ans) peut-être que je comprends mal les choses, que je comprends mal ton dossier de parrainage.... En tout cas, tu sais tu peux expliquer à ton ex-femme que si tu fais de telle démarche c'est justement pour éviter un souci plus tard vu sa maladie....pour pas que vos enfants se ramassent n'importe où dans la famille dans un cas grave. J'imagine que logiquement elle comprendra que tu veilles au bien des enfants et non pas que tu veux lui enlever. Sans indiscrétion, tes enfants ils ont quel âge ? car si ton fils veut vivre avec toi et qui peut décider de lui-même...ou enfin ça dépend toujours comment vous avez arrangé les choses entre toi et ton ex! ah oui, au fait tu pourras parrainer tes enfants plus tard sans souci puisque tu es leur père je te souhaite bonne chance et j'espère que tout se réglera dans la paix pour les enfants bonne journée! c'est ce que je lui ai expliquer mais elle veut rien savoir comme d'habitude c'est une femme meme séparer depuis 6 ans elle ce sert de mes enfants a des fin personnel maintemant suis plus la pour lui rendre service ( argent ) ce qui ais pour examen médicale de mes enfants j'ai téléphoner a l'immigration et ces eux qui mon dit que c'était obligatoire comme toi je comprend pas car pour l'instant il vive chez leur mére et meme si vienne pendant les vacances il y a pas besoin de visite médicale sinon mes enfants ont 14 ans 12 ans et 8 ans mon fils doit attendre 14 ans pour avoir le droit choisir sais la lois en France Citer
Invité Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) Si la situation de la mère de tes enfants change, tu ne pourras les parrainer si la vm n'est pas faite pour eux. Modifié 26 juin 2012 par La Linea Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2012 Si la situation de la mère de tes enfants change, tu ne pourras les parrainer si la vm n'est pas faite pour eux. j'ai pas trop compris Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 Mettons que ton ex elle meurt l'an prochain, ou qu'elle ait une poussée de SP qui lui fait perdre son autonomie (ce que je ne lui souhaite pas). Comme elle n'aura pas autorisé la vm pour tes enfants même si ils ne t'accompagnaient pas quand tu faisais tes démarches pour toi (donc en ce moment même), tu ne pourras pas faire venir vivre tes enfants au Canada car tu auras perdu le droit de les parrainer. Citer
Habitués Aurie Posté(e) 29 juin 2012 Habitués Posté(e) 29 juin 2012 Je crois que si elle ne se résonne pas il faudra peut-être faire un voyage là bas en urgence, je sais bien que prendre des vacances du jour au lendemain ça se fait difficilement et que les billets d'avion c'est pas donner, mais peut-être est ce la seule solution ? Est ce que quelqu'un d'autre que la mère pourrait se rendre à la VM ? Par exemple un parent (tante,oncle, grand parent ?) Ou la mère doit signer je ne sais quoi ? Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2012 j'ai fait appel a un juge elle passe devant le 24 Aout trop tard car elle avait 90 jours pour juste envoyer photo et acte de naissance pour aprés recevoir le formulaire pour la demande VM Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Envoie une copie de ta requête pour leur montrer que tu t'en occupe mais que tu as besoin de plus de temps. Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2012 c'est que je vais faire Citer
Messages recommandés