Aller au contenu

CONFUSION : Avis favorable d'une université française.


noor87

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Totalement inattendu, je viens de recevoir un avis favorable d'une une université française (Rennes 1) et là j'hésite entre aller en France pour des études en L3 (Gestion & Économie) et rester ici en Algérie pour amasser de l'argent pour mon projet d'immigration pour le Québec.

Étant donnée que la conjoncture actuelle en France n'est pas vraiment favorable (Emploi), je considère que l'action de quitter mon poste de travaille est une sorte d'un renoncement de quelque chose d'important et se lancer dans l'absurde.

Je vous prie de me donner vos points de vue sur ce propos surtout pour ceux qui sont déjà passé par une situation pareille.

Mille mercis.

Modifié par noor87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de foncé pour l'immigration ca vas étre un peut long par rapport a l'autre option mai c mieux croit moi

parceque il faut pas oublier que tu vas laba en France juste pour étudier après tu vas fér koi ???? ta 2 choix soi tu retourne en algérie soi tu vas te tracassé pour avoir un papier de résidence soi tu vas rester laba en tan que clan tandis qu'au Québec tu na pas a penser a ca au moin mai a autre chose comme trouver du travaille et t'adapter

C JUSTE UN CONSEILLE

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu viens en France, tu va étudier, au mieux tu aura un travail à mis temps! si tu as quelqu'un qui va t'heberger gratuitement et bien ça sera benef pour toi car ce que tu gagnera tu le mettra de coté pour le Québec! par contre si tu dois payer le loyer les factures crois moi ça ne vaut pas le coup car tu ne pourra rien mettre de coté! donc c'est à toi de voir ce qui te va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, le coût de tes études en France ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frais d'inscription + Assurance = 550 Eur environ.

Loyer (Cité universirtaire CROUS) = 170 Eur / mois

Voyage Aller-Retour = 400 Eur

Frais liés aux documents (Titre de séjour)

Sans compter les frais lié au transport, la nourriture, les vêtements...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui explique que beaucoup préfèrent venir en France finaliser un diplôme et ensuite déposer une DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça sert à rien de faire les études en France t'as beau d'avoi un bac+8 y a pas de boulot par contre un bac+3 au canada tu vis bieeeeeeeeeen :)

si t'as eu ton CSQ t'as pas besoin d’étudier ici; mais si t'as besoin des points ca sera une bonne idée.

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement