Invité Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Bonjour à tous,Voici un moyen de téléphoner vers n'importe quelle numéro aux Etats Unis et au Canada gratuitement (fixe et portable), à partir de votre ordinateur.J'ai essayé avec les états unis et ça marche bien, et j'imagine que ça marche aussi avec le Canada.Bien sur, ce n'est pas aussi confortable qu'avec un téléphone classique puisque vous devez être devant votre écran avec un casque, un micro et tout et tout, mais bon, c'est toujours ça de pris ! Un ami (aux Etats Unis) m'a configuré ma machine et c'est pas forcément "inné" à faire, donc je vais essayer de donner le plus de détails possible (de mémoire), et ça devrait pouvoir aller.1ère étape : obtenir un numéro de téléphone internet- Il faut vous inscrire sur le site suivant : http://www.freeworlddialup.com/- Cliquez sur "get FWD" en faut à droite, et choisir, dans la première étape le troisième choix : "sign up" (juste s'enregistrer, vous utiliserez un autre téléphone que celui proposé, il doiit y avoir une raison mais l'ami en question ne m'a pas dit)- Arrivez à la fin de l'inscription, retenez bien votre login / mot de passe et le numéro qui vous sera donné, il s'agit d'un numéro à 6 chiffres (je crois). Ce numéro vous sera utile pour la deuxième étape. Il s'agit aussi de votre "numéro de téléphone" version internet (je crois, franchement pas sur sur ce coup là).2ème étape : utiliser votre numéro pour appeler avec le logiciel qui va bien- Il faut télécharger X-Lite sur le site suivant : http://www.xten.net/index.php?menu=product...ssmenu=download (je ne connais pas X-Pro, mais ça a l'air payant, logique).- En le lançant la première fois, il faut configurer le niveau de vos enceintes / micro et compagnie ...- Ensuite il faut le configurer, et c là que ça devient un peu plus compliqué- Une fois X-Lite lancé, cliquer sur le bouton du menu (à coté du bouton "clear", au milieu du téléphone)- Aller dans "system settings", puis "SIP Proxy", puis "Default", et là, mettre les paramètres suivants : - Enabled : yes - Display Name : ce que vous voulez (je crois, sinon, essayez le login mis à la première étape) - Username : le numéro obtenu à la première étape - Authorization user : le numéro obtenu à la première étape - Password : le mot de passe choisi à la première étape - Domain/realm : fwd.pulver.com - SIP/Proxy : fwd.pulver.com:5060 - Outbound Proxy : <rien du tout> - Use Outbound Proxy : default - Send internet IP : default - Register : Default(il s'agit ici de mes settings chez moi (quand j'avais l'ADSL), si vous êtes sur un réseau d'entreprise, il y a des chances pour que vous ayez un proxy, et là faut voir avec admin réseau)Et voila !!! L'interface est un téléphone virtuel et vous devriez réussir à vous en servir sans explication ! Dites mois si ça marche ou pas. Si j'ai oublié une étape, n'hésitez pas à la rajouter pour construire un "document" le plus complet possible pour tout le monde.A+Ced.PS : un forum / support sur X-lite (je n'ai pas regardé le contenu, mais je ne serai pas surpris qu'il soit plutôt "fournis") : http://support.xten.net/ Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 un lien intéressant pour un peu plus d'aide : http://www.freeworlddialup.com/support/configuration_guideCed. Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Oh la la merci Cédric , je vais aller tester tout ça. Steph gadgetophile Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Pour appeler genre un numéro à Montreal de la forme 514-XXX-XXXX, y a t il un prefixe à mettre au numéro, si oui lequel ?Merci. Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Pour appeler genre un numéro à Montreal de la forme 514-XXX-XXXX, y a t il un prefixe à mettre au numéro, si oui lequel ? Je m'avance peut être, mais le Canada a le même code que les Etats Unis, non ?Si oui, c'est le 1.Ced. Citer
Habitués MIG26 Posté(e) 29 mai 2004 Habitués Posté(e) 29 mai 2004 Moi personelement j'arrive pas a appeler, chaque fois me dit 'call failed 408 timeout', c'est comme est toujours occupeé, je ponse c'est un probleme de congiguration Je vous remerci(e)s et donnez nous vos résultats. bonne chance Citer
Habitués mysteral Posté(e) 29 mai 2004 Habitués Posté(e) 29 mai 2004 Vu sur le site de FWD :FWD is the largest open network service provider for person-to-person, advanced, real-time IP communications. C'est donc bien un logiciel qui permet de communiquer de pc à pc uniquement non ??? Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 bah Cedric a dit avoir appelé des tels donc pas uniquement pc à pc Voici un moyen de téléphoner vers n'importe quelle numéro aux Etats Unis et au Canada gratuitement (fixe et portable), à partir de votre ordinateur. Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Alloooooooooo Ced, c'est bien de PC à tel fixe n'est-ce pas ? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 cédric est demandé à l'accueil Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 cédric est demandé à l'accueil Hihi Ced, après l'accueil, ce serait sympa de passer au SAV ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 En effet, j'ai bien appelé un fixe aux etats unis avec, et aussi un portable US (dont la personne se trouvait en France, et comme c'était un GSM, ça a marché nickel).Si si, ça marche et c'est quand même pratique !!! A+Ced. Citer
Habitués mysteral Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 En effet, j'ai bien appelé un fixe aux etats unis avec, et aussi un portable US (dont la personne se trouvait en France, et comme c'était un GSM, ça a marché nickel). Comment expliques-tu ceci alors ???http://www.xten.com/index.php?menu=ippstnC'est possible mais c'est payant non ? Ou alors je comprends plus rien moi... Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Je ne l'explique pas Tout ce que je peux dire c que ça marche, et je n'ai fourni absolument aucun numéro de carte de crédit ou atre chose du genre.Cédric. Citer
Habitués mysteral Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 Ce sont bien des numéros à 6 chiffres que tu composes ??? Citer
Habitués mysteral Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 Je retire tout ce que j'ai dit !!! Ca marche !!! Simplement, il fallait entrer les numéros au format : *1514... (pour Montréal par exemple)... Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Merci Mysteral, on va refaire un essai avec tes infos Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 OUah, ca a lair génial ce truc... J'en suis au stade ou ça marche pour les numéro qu'ils te donnent (genre 613 Echo Test )...Mais j'avoue que je n'arrive pas par exple à faire un test du genre m'appeler...........Aux vues du lien http://www.xten.com/index.php?menu=ippstn cela marche vraiment qd mm quand on laisse les paramètre que tu as filés Garion ? Il est bien dit que c'est de PC à PC...Une nana me répond que mon numéro n'est pas valide qd je fais le 1 418 XXX XXX...Je suis un peu paumée Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Encore moi... Mysteral comment kta fait ...?J'ai regardé dans les FAQ et voilà pour les fix et cellulaires...Can I call cell or home phone numbers with FWD?To make free calls, you and the person you wish to call need to sign up for FWD and install a IP phone, Phone & Adapter, or software. If you would like to call a normal phone number (ie PSTN), you will need to sign up with a PSTN service provider. These service providers usually charge for this service. For example, go to iConnectHere to sign up for their service. Then dial **334 from your FWD phone, this will connect you with the iConnectHere service. After inputting your ICH's account userid and password, you will be able to reach any PSTN phone number.Bon beh...j'attends que vous me confirmiez avant de m'acharner encore plus Citer
Messages recommandés