Aller au contenu

Prêt bancaire dans son pays d'origine


athena

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers forumistes,

J'aurais deux petites questions à poser:

1/ voulant acheter un appartement en contractant un crédit au niveau de la banque, je me demandais si cela pourrait influer sur notre dossier d'immigration au Québec. Sachant que j'ai envoyé le dossier en avril 2010 et que je n'ai eu que l'accusé de réception et une confirmation d'ouverture de mon dossier.

Est-ce qu'un prêt en cours pourrait compromettre nos chances d'être admis!??

une autre question: on me dit que les délais d'attente pour l’Algérie est de 5 ans maintenant, c'est vrai!

Avant ce n'était que 2 ans et demi ou 3 ans au plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou est le but?

une fois au Québec, il vous faudra quand même payer les mensualités de ce crédit, tout en s'installant et vivre,

et ce peut être sans emploi pendant un certain temps, cela pourrait être fatal à votre souhait d'immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il s'agit d'un investissement.

Si le jour ou vous avez vos visas vous n'arrivez pas à louer cet appartement, ce sera dur coté finances.

Si vous faites une acquisition qui a peu de chances d’être dévaluée et de bonnes chances d’être louée pour compenser votre crédit... pas de problème.

(Pensez quand même qu'il faudra gérer cette location à distance, ça se prepare).

Si vous n'avez pas vos visas (ce que je ne vous souhaite pas), vous aurez commencé remboursé votre acquisition.

Enfin, comme vous vous y êtes engagés quand vous avez envoyé votre DCSQ, il faut signaler tout changement significatif de situation.

L'achat d'un bien immobilier en est un.

Si vous contractez ce prêt, faites le évaluer sur le marché locatif et complétez votre dossier d'immigration.

Bonne route...

Modifié par THH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois ici il vous faudra déclarer vos revenus de location aux impôts. Éventuellement le gain de capital si vous vendez. Ça peut être embêtant s'il n'y a pas de convention fiscale entre l'Algérie et le Canada (double imposition)...

Ne vaudrait-il pas mieux garder vos sous pour vous installer, voire acheter un appartement ici ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il s'agit d'un investissement.

Si le jour ou vous avez vos visas vous n'arrivez pas à louer cet appartement, ce sera dur coté finances.

Si vous faites une acquisition qui a peu de chances d’être dévaluée et de bonnes chances d’être louée pour compenser votre crédit... pas de problème.

(Pensez quand même qu'il faudra gérer cette location à distance, ça se prepare).

Si vous n'avez pas vos visas (ce que je ne vous souhaite pas), vous aurez commencé remboursé votre acquisition.

Enfin, comme vous vous y êtes engagés quand vous avez envoyé votre DCSQ, il faut signaler tout changement significatif de situation.

L'achat d'un bien immobilier en est un.

Si vous contractez ce prêt, faites le évaluer sur le marché locatif et complétez votre dossier d'immigration.

Bonne route...

Un changement de situation c'est la naissance d'un enfant ou un changement d'état civil (mariage, divorce...). Je ne vois pas en quoi l'achat d'un logement concerne les autorités québécoises...

Par contre, le choix vous appartient mais je trouve que c'est une plaie de gérer des locations à distance (à part si vous pouvez compter sur la famille).

Mais de manière générale, je suis une ferme partisane de ne pas se garder des attaches dans le pays d'où l'on vient car je pense que ça freine l'intégration et nous empêche d'avoir la tête à 100% au Canada et plus c'est un risque financier...Juste mes 5 cents :whistlingb:

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un changement de situation c'est la naissance d'un enfant ou un changement d'état civil (mariage, divorce...). Je ne vois pas en quoi l'achat d'un logement concerne les autorités québécoises...

Dans mon dossier on m'a demandé le détail de ma situation financière.

Et de fait il fallait signaler tout changement significatif, y compris coté pognon.

La question n'est donc pas de savoir si cela les regarde, mais bien de le faire si c'est demandé.

La question financière et patrimoniale n'est pas demandée pour les travailleurs qualifiés ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement