cheri5 Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour, J'aimerais s'il vous plaît avoir des avis concernant les délais pour le traitement des dossiers en fédéral : j'ai envoyé mon dossier par Fedex le 21 avril, il a été réceptionné le 24 avril. Ensuite, les frais de dossiers de 550$ ont été prélevés sur mon compte le 18 mai. Depuis ça, je n'ai reçu aucun AR par email pour me confirmer l'étude de mon dossier. Je pensais que le prélèvement était obligatoirement suivi par l'email d'AR du Bureau de l'Immigration. Je commence à m'inquiéter. J'ai bien vérifié mes spams mais aucun email du BI ou de l'ambassade du Canada. Qu'en pensez-vous? Est-ce normal qu'il y ait un délai d'attente entre le prélèvement des frais de dossier en fédéral et la réception de l'email AR? Merci beaucoup pour vos réponses. Cheri5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués THH Posté(e) 2 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour Cheri5, Pas d'affolement. Il faut compter deux bon mois avant de recevoir qq chose du CIC... Nous avons reçu notre AR le lendemain des IVM. Et notre statut internet a bougé une semaine plus tard... Patience, ça avance. THH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheri5 Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour THH, Je te remercie pour ton message, voilà qui a de quoi me rassurer:) Je m'inquiétais car j'ai vu des profils de personnes sur le forum qui avait reçu leur AR par email quelques jours après avoir été prélevés des frais de dossiers. Une fois qu'on a envoyé son dossier en fédéral, le temps paraît vachement long...je vais donc m'armer de patience... Merci encore à toi pour ton message d'encouragement. Bonne chance, Cheri5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Salut Cheri5 comment tu vas moi de même je suis en traitement prioritaire J'ai envoyé mon dossier le 18 Avril 2012 et a été réceptionne le 23 AVRIL 2012 le 10/05/2012 mon compte a été débité (Prélèvement bancaire carte Visa 1340 Dollars) Mais depuis ce jour de prélèvement (le 10/05/2012) je n'ai jamais reçu l'accusé de réception Mais j'ai aussi rencontré une personne qui avais déposé son dossier fédéral en avril 2012 et a été prélevé le 16/05/2012 mais il n'a reçu que son AR que le 30/05/2012 Je pense que les dossiers envoyés en AVRIL présente de retard de l'AR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheri5 Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2012 Salut Ntscham, Au moins je sais maintenant que je ne suis pas la seule dans ce cas-là. De la fatigue doit se faire ressentir chez les employés qui traitent toutes les dossiers de demande de RP...ceci explique peut-être le retard dans les envoi d'AR pour les dossiers envoyés en avril. Un grand merci à toi pour ces infos rassurantes! Bon courage, Cheri5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Merci pour ton mail fais moi signe lors que tu recevras ton AR ou ton IVM Moi je ferais de même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Salut CHERI5 J'ai fait un mail au CIC et voici leur réponse Madame, Monsieur, Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous). Votre demande est en attente d’examen. Aucun calendrier n’a encore été établi à cet égard. Toutefois, toutes les demandes sont étudiées dans l’ordre de réception. Vous n’avez pas à prendre d’autre initiative pour le moment. Nous vous remercions d’être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum. Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués. voici leur adresse mail [email protected] J'ai eu le numero de mon dossier EP............................................ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AROU Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 je suis dans la même situation que vous cheri5. Mon dossier a été réceptionné à sydney le 24/04/2012 depuis on attend. En plus j'avais envoyé un mois plutôt pour être plus précis le 14/03/2012 une demande d'ajout bébé sur paris, toujours rien même de ce coté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Humaniste Posté(e) 30 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 30 juin 2012 (modifié) Voila pour ceux qui les intéresse Programme TF1 reportage présenté par Claire Chazal : Grand déménagement à Montréal. http://videos.tf1.fr...nt-7393494.html Have fun Modifié 1 juillet 2012 par Humaniste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason77 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Moi j'ai envoyé mon dossier fédéral le 5 décembre par la poste, j'ai reçu le RP le 31 janvier en même temps ils ont ont préleve les 550 dollars. pour l'instant j'attends l'IVM mais j'ai déjà payé en ligne les frais de visa de 490 dollars. Mon dossier suit son cours normalement, mais vu l'enjeu j'ai l'impression que ça dure une étérnité. Mais il faut avoir en tête que le dossier fédéral met en moyenne 6 mois, du dépots du doossier à l'obtenion du visa; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Rehoboth Posté(e) 13 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 13 avril 2013 Bonjour Jason77, tu m'informes qu'il est possible d'anticiper séparément les frais de visa quand on n'a pas pu le faire lors de l'envoi dossier fédéral? Auquel cas super, on m'a dit que ça accelerait le visa après VM quand on envoyait ces frais plus tôt. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés