Invité Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour, Quelles sont les meilleurs banques au Québec? j'ai eu hier Bnp Paris bas qui me confirme qu'ils ne travaillent pas avec les particuliers. Merci de vos retours d'expérience. Cdt, neneh a réagi à ceci 1 Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 30 mai 2012 Habitués Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) Meilleures dans quel sens? Frais mensuels? Taux des hypothèques? Taux des placements? Temps de réponse face aux demandes des clients? Service bilingue efficace? Distribution géographique des succursales? Liquidité? Modifié 30 mai 2012 par argentino2003 Citer
Habitués Ikki-du-phoenix Posté(e) 30 mai 2012 Habitués Posté(e) 30 mai 2012 C'est difficile a dire.Tout depend de tes priorité.Si on fait une moyenne des criteres genre frais de compte,nombre de succursale,taux,etc...Apparament desjardins est une tres bonne " banque"pour tout cela.Apres faut pas tomber dans les pieges des carte de credit qui te force a consommé. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 30 mai 2012 Habitués Posté(e) 30 mai 2012 Pourquoi tu voulais une banque française ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 mai 2012 Habitués Posté(e) 31 mai 2012 Si tu fais une moyenne des frais, succursales... C'est pas Desjardins mais ING... Zéro frais de tenu de compte, accès à tous les guichets de la banque nationale avec ta carte interac pour les retraits et dépôts sans frais, opérations illimitées dans le mois, découvert de 250 sans pénalité le premier mois... Bref pourquoi payer quand tu peux tout avoir gratuit... Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Ikki-du-phoenix Posté(e) 31 mai 2012 Habitués Posté(e) 31 mai 2012 Si tu fais une moyenne des frais, succursales... C'est pas Desjardins mais ING... Zéro frais de tenu de compte, accès à tous les guichets de la banque nationale avec ta carte interac pour les retraits et dépôts sans frais, opérations illimitées dans le mois, découvert de 250 sans pénalité le premier mois... Bref pourquoi payer quand tu peux tout avoir gratuit... Mais ING c est une banque en ligne!!! c est un petit detail qui a beaucoup d importance.Sans rajouter qu il ne vont pas bien depuis quelque temps. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Si tu fais une moyenne des frais, succursales... C'est pas Desjardins mais ING... Zéro frais de tenu de compte, accès à tous les guichets de la banque nationale avec ta carte interac pour les retraits et dépôts sans frais, opérations illimitées dans le mois, découvert de 250 sans pénalité le premier mois... Bref pourquoi payer quand tu peux tout avoir gratuit... Mais ING c est une banque en ligne!!! c est un petit detail qui a beaucoup d importance.Sans rajouter qu il ne vont pas bien depuis quelque temps. ING se porte très bien (a grandeur de la planète) confirme les propos de juetben j'y suis depuis huit ans et a les memes garantites qu'une banque. (au passage Desjardins n'est pas une banque '' à grandeur du Québec '') Citer
seizart Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Pour les banques si je peux vous apporter mon expérience, je sais qu'il y a un accord entre la BNP et la banque Scotia. En fait il ne faut pas forcément être client à la banque Scotia puisque l'accord ne porte que sur les retraits au guichet. L'avantage est que vous ne payez pas de frais lorsque vous retirer de l'argent de votre compte à la BNP , ça peut être utile surtout au début lorsque l'on a pas de revenu au Québec ! Personnellement j'ai ouvert un compte à la RBC qui m'a donné une carte de crédit rapidement (en faisant ma demande par internet), c'est un point important puisque la carte de crédit permet de démarrer son historique de crédit et ainsi de pouvoir postuler pour un emprunt auprès de la banque pour s'acheter un appartement Citer
Habitués Silicon Posté(e) 31 mai 2012 Habitués Posté(e) 31 mai 2012 Les banques en ligne c'est tellement pratique quand on veut rencontrer un humain pour parler emprunt, projets, marge de crédit etc..... Bref pour débuter j'irais vers une banque conventionnelle au moins pour quelques temps... Citer
ladybeetle Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Pour les banques si je peux vous apporter mon expérience, je sais qu'il y a un accord entre la BNP et la banque Scotia. En fait il ne faut pas forcément être client à la banque Scotia puisque l'accord ne porte que sur les retraits au guichet. L'avantage est que vous ne payez pas de frais lorsque vous retirer de l'argent de votre compte à la BNP , ça peut être utile surtout au début lorsque l'on a pas de revenu au Québec ! J'avoue que c'est très pratique pour avoir bénéficié de cet accord entre la BNP et la Scotia Bank pendant mes vacances. Mais pensez à hausser vos plafonds de retrait avant de partir...pour éviter de se retrouver avec une carte inutilisable Citer
Habitués neaimi Posté(e) 31 mai 2012 Habitués Posté(e) 31 mai 2012 les meilleures banques au Québec sont celles qui ont une filiale tout près de l'endroit où tu habites (tout près de chez toi)! Citer
Laréalitééconomique Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Sans vouloir faire les rabats-joies, obtenir de service dans une banque canadienne, oh là-là, bonne chance ! Oh bien sur, quand il s agit de déposer de l argent, vous êtes acceuillis à bras ouverts, c est tout juste si on ne déroule pas le tapis rouge et qu on ne vous sert pas du Dom Pérignon 1945 ! Mais quand il s agit d emprunter, ouf...... à moins d être millionnaire (mais, là, à quoi bon emprunter justement, puisque du fric, on en a ! ) Car le gros du problème, ils ont toujours recours à ce maudit bureau de crédit, qui ne fait qu abaisser les gens, nuire tant qu ils le peuvent, chercher coûte que coûte des poux afin que le prêt en question soit refusé ! Et autre chose, plus on est dans le pétrin, moins on a d aide, alors que justement, cela devrait être le contraire. Ne leur parlez surtout pas de compassion, de charité chrétienne ou simplement d humanité, ces gens sont blindés contre ça.... Exemple personnel: je tente de m acheter une maison de campagne, j ai exactement la moitié de la somme en comptant, je travaille à plein temps, n ai aucune dette, ni jamais fait faillite de ma vie, je tente d obtenir une hypothèque: refusé !!! Vous appelez ça du service, vous ? Moi pas..... Et ils se disent au service des gens... En tout cas, si vous immigrez ici, ayez d avance votre propre argent, ou soyez certain d avoir du travail ici, car ce ne sont pas les institutions canadiennes quivont vous aider.... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 juin 2012 Habitués Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Pseudo très bizarre, premier message très amer, bonjour le troll! J'ai des amis qui sont arrivés en mai 2011. Jeunes avec un apport personnel minime. Ils ont bien sûr pris une carte de crédit à leur arrivée qu'ils ont faite fonctionner en payant en fin de mois rubis sur l'ongle. Au bout de 6 mois, ils faisaient une demande de prêt pour l'achat d'une maison principale qu'il ont obtenu sans aucun problème. Si tu as été refusé par ta banque ou n'importe laquelle, c'est qu'effectivement tu as un gros problème. Il faudrait aussi entendre le son de cloche de l'autre côté, c'est à dire des banques pour savoir. Remarque, j'ai un début de réponse. En admettant que tu aies eu 23 ans à ton arrivée en 1956, on peut facilement compter que tu as 79 ans. Désolée, mais moi, je ne prête pas à un vieux de 79 ans Modifié 4 juin 2012 par Cherrybee Citer
Messages recommandés