luisypao Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Bonjour MoshiMochi je ne connais pas les délais très bien car je suis en processus moi aussi... je voudrais savoir combien de temps après ton acceptation (étape 1) tu as reçu cette réponse sur le site car dans mon cas il n'y a rien ... merci Canadamar j’espère que ce sera résolut bientôt pour vous c’est vrais que ça fait longtemps... Citer
Invité Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Bonjour, Une fois le parrainage est accepté , est ce que le statut sur la site du CIC change sur le champ? et vous avez quoi comme changement ? Citer
Invité Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Voilà ce que j'ai sur le site CIC Nous avons reçu votre demande de parrainage pour "canadamar" le 19 avril 2012 Citer
Habitués Bahon Posté(e) 22 août 2012 Habitués Posté(e) 22 août 2012 Pour le Kenya, c'est 31 mois...Voici le lien et bon courage! http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/cf-epoux.asp Citer
Habitués kikiloja Posté(e) 22 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2012 Bonjour, Une fois le parrainage est accepté , est ce que le statut sur la site du CIC change sur le champ? et vous avez quoi comme changement ? Bonjour, Dans notre cas, le statut n'a changé qu'environs 15 jours après la réception du CSQ pour "Nous avons commencé à traiter votre dossier le xxx". Bon courage dans vos démarches. Citer
Invité Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 s'il vous plait c'est quoi l'adresse email de laquelle vous avez reçu la réponse du Mississauga ? Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 22 août 2012 Habitués Posté(e) 22 août 2012 (modifié) s'il vous plait c'est quoi l'adresse email de laquelle vous avez reçu la réponse du Mississauga ? En novembre 2011, quand j'ai eu l'acceptation c'était écrit '' De : CIC-Email-Communications-CPCM (CPCM-EXTCOM@cic.gc.ca) '' et en haut '' Citoyenneté et Immigration Canada – CTDM - Communication auprès de la clientèle '' . Mais bon, je ne pense pas que ça ai changer depuis.. Et pour l'autre question est-ce que le statut change dès qu'on reçoit l'acceptation et bien moi il n'a pas changer du tout du début jusqu'à la fin, ça veut dire jusqu'à ce que l'Ambassade appelle mon mari pour lui dire que son visa était prêt à être émettre. Donc, les mises à jour sont pas toujours faite et sûrement pas tout de suite après l'acceptation. En tout cas bonne chance, j'espère que vous aurez une réponse bientôt ! Modifié 22 août 2012 par CasaMontreal Citer
Invité Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 CasaMontreal, Merci pour ta réponse, j'espère que ton mari se porte bien aussi, tu lui passes le bonjour stp et dis lui qu'il a bien fait de quitter avant l'été car il fait très très chaud lol. Pour mon cas, je ne sais plus quoi dire, quant on appelle le CIC les agents au téléphone disent qu'ils ne comprennent rien, on a même demandé si le dossier ou les formulaires sont incomplets, ils ont dit qu'il n'y a aucune note !!! J'essai de ne pas paniquer, et je reste serin envers cette situation. Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 22 août 2012 Habitués Posté(e) 22 août 2012 (modifié) CasaMontreal, Merci pour ta réponse, j'espère que ton mari se porte bien aussi, tu lui passes le bonjour stp et dis lui qu'il a bien fait de quitter avant l'été car il fait très très chaud lol. Pour mon cas, je ne sais plus quoi dire, quant on appelle le CIC les agents au téléphone disent qu'ils ne comprennent rien, on a même demandé si le dossier ou les formulaires sont incomplets, ils ont dit qu'il n'y a aucune note !!! J'essai de ne pas paniquer, et je reste serin envers cette situation. Mon mari va très bien merci . Pas de problème, je lui passerai ton bonjour quand il rentrera du travail! Lol, je crois qu'il a ramener le soleil et la chaleur avec lui car ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un si bel été. Je comprends pas pourquoi c'est si long avant d'avoir votre acceptation et que personne ne puisse vous éclairer plus malgré vos appels, vraiment je suis de tout coeur avec vous et je souhaite que se soit pour très bientôt ! Qui sait, peut-être votre patience sera récompensée et qu'une fois le dossier à Rabat, tout va se dérouler très vite pour vous. En tout cas je vous le souhaite sincèrement car ça doit être dur d'attendre dans le silence sans savoir ce qui se passe, qu'en plus, les délais soient largement dépassés et que la plupart des dossiers après vous ont déjà eu leur réponses.. J'espère quand même que malgré le stresse de l'attente tu vas bien ainsi que ta femme. Passe lui mon bonjour aussi. À Bientôt ! Modifié 22 août 2012 par CasaMontreal Citer
Habitués Aurie Posté(e) 22 août 2012 Habitués Posté(e) 22 août 2012 OttPilot-Immigration <OttPilot-Immigration@cic.gc.ca>; Personnellement le mail je l'ai eu de cette adresse, donc mon dossier à été traité à Ottawa visiblement. J'avais rien sur le site du cic avant de recevoir le mail lundi avec un numéro de client, on a par la même occasion la "réponse" comme quoi notre dossier a été reçu à Paris, ils ne m'enverront pas de copie papier de l'acceptation. Donc plus que le CSQ pour finaliser le dossier. Citer
Invité Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Bonjour, Après avoir contacté le CIC, ils nous ont informés qu'ils sont en train de faire les dernières vérifications, et que la réponse sera bientôt donnée. J'espère qu'ils ne disent pas ça rien que pour nous envoyer nous balader. Merci à vous Citer
Habitués oceane Posté(e) 26 août 2012 Habitués Posté(e) 26 août 2012 Canadamar garde espoir mais sais une message automatise quil envois a tous pour calmer attentes processus en courl ne dis pas que votre dossier sera en traiter plus vite je ne veux deprimer mais ce email jia et en janvier 2012 et on eu visa en juin 2012 mais il envoie ceci pour rs demontrer leur interet mais ceci ne changera pas les delais.....Jespere pour toi que cette reponse arrivera tres bientot garde espoir bientot une belle nouvelle arrivera Oceane Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 26 août 2012 Habitués Posté(e) 26 août 2012 (modifié) Canadamar garde espoir mais sais une message automatise quil envois a tous pour calmer attentes processus en courl ne dis pas que votre dossier sera en traiter plus vite je ne veux deprimer mais ce email jia et en janvier 2012 et on eu visa en juin 2012 mais il envoie ceci pour rs demontrer leur interet mais ceci ne changera pas les delais.....Jespere pour toi que cette reponse arrivera tres bientot garde espoir bientot une belle nouvelle arrivera Oceane Oceane, Canadamar est seulement à la première étape du processus. Il n'a même pas reçu l'acceptation de son parrainage encore et ça fait plus de 4 mois maintenant qu'ils sont dans l'attente d'une réponse. Modifié 26 août 2012 par CasaMontreal Citer
Habitués oceane Posté(e) 26 août 2012 Habitués Posté(e) 26 août 2012 Ecoute casamontreal quelle soi premiere ou dernieretionne etape du processus ambassade fonctionne similaire pour email envoie voila bonne chance il donne des phrases faite deja voila oceane Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 27 août 2012 Habitués Posté(e) 27 août 2012 (modifié) Ecoute casamontreal quelle soi premiere ou dernieretionne etape du processus ambassade fonctionne similaire pour email envoie voila bonne chance il donne des phrases faite deja voila oceane Oui mais là l'Ambassade a aucun rapport dans le cas de Canadamar car lui il est même pas encore rendu là, il est encore dans l'attente de l'acceptation de son parrainage de CIC (Mississauga) depuis plus de 4 mois. Modifié 27 août 2012 par CasaMontreal Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 27 août 2012 Habitués Posté(e) 27 août 2012 (modifié) Bonjour, Après avoir contacté le CIC, ils nous ont informés qu'ils sont en train de faire les dernières vérifications, et que la réponse sera bientôt donnée. J'espère qu'ils ne disent pas ça rien que pour nous envoyer nous balader. Merci à vous Bonsoir, Désolée, je peux pas vraiment t'aider mais j'espère que vous aurez une réponse très bientôt car déjà que l'attente est pas facile, ça doit être pire quand le délai est largement dépassé. Bon courage et bonne chance pour la suite ! Modifié 27 août 2012 par CasaMontreal Citer
Habitués oceane Posté(e) 27 août 2012 Habitués Posté(e) 27 août 2012 Ok casa nous somme desoler jaurais aime toffir les bonne infos desoler je lai pas mais une chose est sur quil faut souvent s armer de patience et tolerence et bcp espoir car bien souvent les delais largement depasser jen ssais quelque chose avec mon cas....... mais les cas de dossiers marocain ou algerien ou tunisien sont different en fais delais le pourquoi du cas par cas.Tu surment plus renseigner sur les dossier marocains....mieu que nous car te marocain non.Je trouve ilogique que attentes plus longue pour uncouple mixte que pour un couple de meme nationalité nous avons aucun droit de plus car nous somme canadien origine malheureuement car comme bcp disse le parrainage nest pas un droit mais un privilege mais le prvilege est souvent plus rapide pour un couple meme nationnalite bien souvent.Je trouve ceci vraiment domage mais on ne peut rien faire bien souvent les coupls mixte doivent faire plus de voyage pour prouver la verifite du mariage voila ce qui ne prouve pas toujours ceci et que mariages meme nationnalite sais pas 100% fontionne et ne finise pas en divorce eu aussi. courage canadamar je suis de tou coeur avec vous Oceane Citer
maybe81 Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 (modifié) Bonjour, j aimerais savoir si c est normal . en applant au CIC ils me disent que ma demande a ete accepter le 31 juillet et je n ai toujours eu aucune lettre d eux. j appel et ils me disent d attendre 15 a 20 jours ouvrables encore! c est pas normal ca va faire un mois ? Merci Modifié 27 août 2012 par maybe81 Citer
Messages recommandés