Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Il n'y a pas eu de mise à jour depuis le 17 mai 2012 sur le site de CIC, et donc, je me demandais si certains d'entes vous, ayant envoyé leurs demandes après le 07 février 2012, auraient reçu une réponse de Mississauga ?

Merci bien pour votre soutien, l'attente est vraiment cruelle ! :(

• Habitués
Posté(e)

Mais non kikiloja, j'ai pas eu de nouvelle depuis mon dépôt de dossier reçu le 5 mars 2012 à Mssissauga...

J'ai contacté le CIC le 16 mai 2012 pour les informer de mon déménagement pour bientôt et la dame m'a dit de rappeler vers le 13 juin 2012...

Elle m'a confirmé qu'ils traitaient présentement les demandes reçues le 7 février 2012.

Le mot d'ordre-----> Patience! :crying:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Bahon pour ton soutien. Notre dossier a été reçu le 24 février 2012 à Mississauga et depuis silence radio...

Sur le site de CIC, il est mentionné qu'il y a mise à jour sur base hebdomadaire. Il s'avère que la semaine passée, il n'y a pas eu update. :whistlingb: Du coup, je me dis qu'ils ont du avancer depuis la mise à jour du 17 mai (où il est mentionné qu'en date du 14 mai, ils traitaient les dossiers reçus au 07 février 2012) ... :huh2:

Patience, voilà ! :crying: :crying: :crying:

Modifié par kikiloja
  • Habitués
Posté(e)

les mises a jours ne sont pas fait regulierement.il ne faut pas se fié a ca.

• Habitués
Posté(e)

ni les delais exp delai pour le visa a paris 8 mois,ma femme a eu le visa apres 18 mois.et encore jusqua 8 semaines pour l,apposer sur le passeport.soit patiente.et nous sommes 2 tunisiens.

Posté(e)

Je sais que c'est un peu tôt pour moi pour avoir une réponse, si j'ai une réponse début août ça serait bien.

Bonne chance à vous tous

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde :) je suis de retour de l'Algérie depuis hier soir et ce matin en ouvrant ma boite j'ai reçu l'acceptation de Mississauga yééééééééé première étape de franchi je suis trop contente ce matin :)

Posté(e)

Bonne nouvelle, il a fallu que tu aies cette bonne nouvelle une fois arrivée au Canada !, Bonne chance pour les étapes à venir

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde :smile: je suis de retour de l'Algérie depuis hier soir et ce matin en ouvrant ma boite j'ai reçu l'acceptation de Mississauga yééééééééé première étape de franchi je suis trop contente ce matin :smile:

Yaouuu!! Je suis vraiment contente pour toi Mimi!! Tu passes en 2ième vitesse! :thumbsup:

Je vais me tenir proche de la boîte à mail!! :biggrin2:

À bientôt et bonne continuité! :flowers:

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut les amis !

Désolée si je manque de temps ces temps-ci pour poster sur le forum.

salut tout le monde :smile: je suis de retour de l'Algérie depuis hier soir et ce matin en ouvrant ma boite j'ai reçu l'acceptation de Mississauga yééééééééé première étape de franchi je suis trop contente ce matin :smile:

Un peu en retard, FÉLICITATIONS pour l'acceptation du parrainage ma chère mimi ! ! ! Très très contente pour toi :flowers: Une grosse étape de franchie. :wink:

Pour ma part, j'ai reçu mon acceptation aussi et je suis en attente du CSQ depuis la semaine passée. Wahouu !! :D

Bonne chance à toutes et à tous et au plaisir de vous relire. :flowers:

Modifié par kikiloja
Posté(e)

Salut vous avez reçue un accusé de réception du CIC avant le mail d’acception du parrainage es que ces un mail que vous avez reçue

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Samiro,

Il faut dire que j'appelai le télécentre assez fréquemment et par chance, le 25 mai juste avant de parler à un agent, j'ai eu droit à un message auto me disant que mon dossier était reçu le 24 février 2012. L'agent n'avait fait, par la suite, que confirmer cette info...

En soirée, alors que je m'attendais aucunement à recevoir un message de CIC, j'ai eu droit à un mail de leur part m'informant que mon dossier était bien reçu (accusé de réception) et quand j'avais rappelé le télécentre quelques jours plus tard, l'agent m'avait dit que cet accusé signifiait que mon dossier était bel et bien en traitement. (Enfin, un autre agent m'avait dit d'attendre encore 1 mois pour avoir une réponse, car sur le site, ça disait qu'ils étaient entrain de traiter les dossiers du 15 février et donc j'en étais encore loin...)

Bref, tout ça pour dire que selon moi, Mississauga s'accorde une certaine marche de manœuvre, qu'ils peuvent être rendus un peu plus loin dans le traitement des dossiers, comparativement à la date affichée sur le site.... Il faut, oui, se fier aux délais, mais aussi se dire que ce n'est pas une science exacte !

J'ai essayé de donner le max de détails, car je sais que c'est motivant !

Courage dans cette attente et en cas d'autres questions, n'hésite pas ! :)

PS : Certains ont eu l'acceptation sans qu'ils aient eu d'accusé de réception. ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis !

Désolée si je manque de temps ces temps-ci pour poster sur le forum.

Un peu en retard, FÉLICITATIONS pour l'acceptation du parrainage ma chère mimi ! ! ! Très très contente pour toi :flowers: Une grosse étape de franchie. :wink:

Pour ma part, j'ai reçu mon acceptation aussi et je suis en attente du CSQ depuis la semaine passée. Wahouu !! :D

Bonne chance à toutes et à tous et au plaisir de vous relire. :flowers:

salut Kikiloja :) merci et très contente pour toi aussi ;)

Posté(e)

salut tout le monde j'ai recue aujourdhui l'acceptation de mon dossier de parrainage par le CIC un grand soulagement pour la premier etape voici mes statistique

envoie du dossier au cic le 04 avril 2012

recue le 05 avril 2012

engagement accepte le 06 juin 2012

lettre d'acceptation le 11 juin 2012

donc les delais qui son affiche sur le site du cic son pas fiable a 80%

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Samiro ! aller hop la prochaine étape :)

• Habitués
Posté(e)

félicitation samiros23 :)

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde j'ai recue aujourdhui l'acceptation de mon dossier de parrainage par le CIC un grand soulagement pour la premier etape voici mes statistique

envoie du dossier au cic le 04 avril 2012

recue le 05 avril 2012

engagement accepte le 06 juin 2012

lettre d'acceptation le 11 juin 2012

donc les delais qui son affiche sur le site du cic son pas fiable a 80%

Félicitation Samiro23!! C'est encourageant l'acceptation de la 1ière étape!!

Bonne continuité! :flowers:

Posté(e)

merci bahon je te souhaite la meme chose

• Habitués
Posté(e)

Bahon c'est toi la prochaine ;) je te souhaite la réponse d'ici la fin de la semaine ;)