Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je me souviens quand quelque part dans les formulaires (je ne sais plus lequel :|)

certaines personnes disaient qu'on devrait fournir une lettre d'un parent ou d'un ami,

qui explicitement, indique qu'il pourra nous héberger pendant les 3 premiers mois de notre arrivée

au Québec (quand on aura tous les papiers).

Faut-il vraiment mettre une telle lettre ? Ne pas en mettre risque-t-il de supprimer beaucoup de chances

d'être sélectionné ? Quel est votre feeling sur cet aspect ?

Je pense que cest le seul truc qui nous chipote encore...Car on sait se payer un tel logement nous memes,

même un motel s'il le faut.. Mais on a simplement expliqué brièvement dans le dossier qu'on savait

se débrouiller nous-mêmes. Biensur on a pas prouvé qu'on gagne autant ou qu'on a autant en banque...puisque cest pour aller au QUébec....

(pas d'aspect financier requis)

merci !

Coco

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Colargol,

j'ai fait comme toi... j'avais dit que mes parents allaient nous héberger le temps de se trouver un appartement....donc j'avais fait une lettre et mes parents l'avaient signé, comme ça l'agent savait que mes parents étaient au courant de la situation et qu'ils acceptaient bien que l'on vit sous leur toit le temps que l'on trouve un petit endroit bien à nous.

je ne sais pas si c'est essentiel de mettre la lettre, je sais simplement que ça ne peut pas faire de tord

bonne chance!!

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai plutot expliqué que mes revenus et celui de mon parrainé, nous permettaient d'être totalement autonome pour nous loger dès notre arrivée....

J'ose espérer qu'ils nous croiront.....

(je ne veux pas impliquer mes parents dans tout ce processus, qui selon moi , les irriteront :| 8O))))))))

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui je comprends très bien et j'imagine que ça puisse leur suffir de savoir que vous ayez les moyens dès le départ...

sans que ça soit tes parents, ça peut être des amis... c'est pas obligé de rester 3mois là-bas :wink:!

en tout cas, s'ils ont besoin de plus de preuves pour votre emménagement ils vous le feront savoir :smile:

Allez, dernière vérification et envoie du dossier pour bientôt!!!!

bonne chance à vous deux!

Modifié par steza979
  • Habitués
Posté(e)

merci ! on poste le tout la semaine prochaine :)