Aller au contenu

pension alimentaire, problèmes et arrivée au Québec.....


fusion92

Messages recommandés

  • Habitués

Je n'ai aucunement parlé d'argent! :flowers:

il n'y a effcetivement pas que l'argent je suis entièrement d'accord, mais pour son ex c son seul mode d'expression.

Mais le chantage affectif est pire!

On s'est souvent posé la question, s'acharner à aller contre la mère ou laisser aller les choses.....si seulement vous saviez tout ce qu'on a entendu de la bouche de ses filles (mon mari comme la grand mère) vous seriez stupéfié!

Les petites ne veulent pas le voir pour le moment étant littéralement endoctrinées par la famille adverse (mais je n'exagère pas vous ne pouvez vraiment pas vous rendre compte de ce qu'il s'ets déjà passé!)

On ne les a pas mis dans la demande car la mère n'aurait absolument pas céder!!

Le souci de mon mari, je l'avoue, c sa gentillesse, et il ne veut pas que les choses se fassent dans la colère ou la force.

Donc il n'a en rien forcé ses filles à le voir (elles n'ont pas 5 ans leur filles, ce sont des ados, je précise au passage!) car elles sont en age de faire des choix (meme si au fond c la mère qui les fait les choix). Il préfère donc subir.

Demain, si elles veulent venir nous voir, elles seront les bienvenues et mon mari sera le plus heureux de les retrouver.

Bref je ne suis pas là pour me justifier, mon mari souffre assez comme ça, et c un père exemplaire je peux le confirmer et jamais il "n'abandonnera" ses enfants, aucun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais déjà on peut pas etre au chomage au canada, n'ayant jamais travaillé la bas, donc on sera sans revenu de toute facon tant qu'on retrouve pas d'emploi.

Mais ce que tu dis est très intéressant...oui le juge tiendra compte des nouveaux éléments (je n'y avait plus pensé!) mais je n'aurais pas envie qu'il tienne compte de notre petite épargne pour réévaluer à la hausse la PA car l'épargne que je consacre à mes filles n'est pas destinée à payer une PA que l'on paye déjà et qui déjà très correcte (très objectivement ;-))) et qu'on a continué de payer malgré le fait qu'on ait eu 2 enfants avec mon mari)

moi c'est cette phrase qui me choque. effectivement c'est très grand seigneur d'avoir continuer a payer cette pension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais déjà on peut pas etre au chomage au canada, n'ayant jamais travaillé la bas, donc on sera sans revenu de toute facon tant qu'on retrouve pas d'emploi.

Mais ce que tu dis est très intéressant...oui le juge tiendra compte des nouveaux éléments (je n'y avait plus pensé!) mais je n'aurais pas envie qu'il tienne compte de notre petite épargne pour réévaluer à la hausse la PA car l'épargne que je consacre à mes filles n'est pas destinée à payer une PA que l'on paye déjà et qui déjà très correcte (très objectivement ;-))) et qu'on a continué de payer malgré le fait qu'on ait eu 2 enfants avec mon mari)

moi c'est cette phrase qui me choque. effectivement c'est très grand seigneur d'avoir continuer a payer cette pension...

Ce que je veux dire c que nos trains de vie ont changé et qu'on n'aurait pu faire réviser la pension avant mais on ne l'a pas fait.

La nos revenus ont trop baissé pour se permettre de payer l'ancien montant de la pension.

Maintenant si tout le monde s'amuse à chercher le point noir dans ce que je dis alors que je viens chercher des conseils et des solutions, merci de passer votre chemin, je vais fermer le post devant tant de critiques non constructives!!! C fou ce que les gens peuvent se permettre comme remarque!

J'ai bien compris que si j'ai besoin de rien je sais à qui m'adresser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je constate aussi que les femmes critiquent plus que les hommes!!

C dingue dans les moeurs d'aujourd'hui un homme qui quitte sa femme c un salaud... et il faut qu'il crache toute savie et il n'a pas le droit d'avoir d'autres enfants, je n'ai jamais dit que c'était injuste d'assumer une pension et il le fait avec le plus grand plaisr

mais je ne vais pas mettre en danger les miennes étant donné l'incertitude des prochains mois....

Vu comment vous critiquez, je me demande ce que ça devrait etre sur un post d'un personne qui ne paye aucune pension et qui a littéralement abandonné sa famille.....

Mais je pense que toutes ses bonnes critiques sont prodiguées par de sages personnes qui font toujours les bons choix dans l'interet des autres et non des leurs ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne parle pas d'argent, mais d'implication, d'entretien de lien filiaux. C'est lui le père, c'est lui l'adulte, c'est à lui de se battre pour faire respecter ses droits de visite, pour entretenir les liens, pour prendre sa place (parce qu'on a la place qu'on se donne!). C'est sûr que si il ne bouge pas parce qu'il a peur de faire des vagues, jamais il n'aboutira à quoi que ce soit. Et outre l'aliénation parental alimentée par la mère de ses filles, qu'est-ce que lui montre comme image à ses filles ? Concrètement ? Qu'il n'a que faire d'elles. Que va-t-il se passer quand elles vont se rendre compte que vous êtes à l'autre bout du monde et que vous ne les avez même pas avisées ? Elles vont se sentir abandonnées, trahies, et se conforter encore plus dans les dires de leur mère. Comment avoir confiance en leur père ?

Vous dites qu'elles sont les bienvenues ? En refusant d'essayer de les mettre dans le dossier, vous leur avez fermer la porte du pays. En ne communiquant pas votre adresse intentionnellement, pensez-vous que la mère va envoyer ses filles à 6000 km en vacances en n'étant même pas certaine que l'adresse indiquée est encore la bonne ? Aussi garce qu'elle puisse être, elle pourrait douter de vos intentions, et elle aurait raison ! Donc en faisant cela, vous fermez la porte de votre maison. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, je ne parle pas d'argent, mais d'implication, d'entretien de lien filiaux. C'est lui le père, c'est lui l'adulte, c'est à lui de se battre pour faire respecter ses droits de visite, pour entretenir les liens, pour prendre sa place (parce qu'on a la place qu'on se donne!). C'est sûr que si il ne bouge pas parce qu'il a peur de faire des vagues, jamais il n'aboutira à quoi que ce soit. Et outre l'aliénation parental alimentée par la mère de ses filles, qu'est-ce que lui montre comme image à ses filles ? Concrètement ? Qu'il n'a que faire d'elles. Que va-t-il se passer quand elles vont se rendre compte que vous êtes à l'autre bout du monde et que vous ne les avez même pas avisées ? Elles vont se sentir abandonnées, trahies, et se conforter encore plus dans les dires de leur mère. Comment avoir confiance en leur père ?

Vous dites qu'elles sont les bienvenues ? En refusant d'essayer de les mettre dans le dossier, vous leur avez fermer la porte du pays. En ne communiquant pas votre adresse intentionnellement, pensez-vous que la mère va envoyer ses filles à 6000 km en vacances en n'étant même pas certaine que l'adresse indiquée est encore la bonne ? Aussi garce qu'elle puisse être, elle pourrait douter de vos intentions, et elle aurait raison !

pourquoi ça serait toujours à celui qui part de se démener pour prouver son implication?!! qui vous dit qu'il ne s'est pas battu et impliqué? qu'il n'a pas essayé de faire valoir ses droits?

La mère a aussi sa part de responsabilités pour impliquer le père!!

C facile de se baser que sur une partie de l'histoire!

Et je rappelle que c'est notre avocate en droit de la famille qui nous a conseillé à la vue du dossier de son ex.

Ne croyez vous pas qu'il aurait été heureux de le dire à ses filles, à leur donner un visa? il n'y a pas qu'une façon de procéder et c facile de dire "vous faites mal" sans avoir les tenants et les aboutissants.

Je préfère clore le sujet car les gens passent plus leur temps à critiquer sans savoir ni comprendre et c'est plus fatiguant de lire et de se justifier alors qu'on a de comptes a recevoir ou à donner à personne.....

Je venais juste prendre des conseils car on patit de la situation et je remercie tous ces gens qui viennent nous enfoncer encore plus, ça prouve qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais qu'avec des ados, c'est encore plus vrai. Il faut travailler les liens quotidiennement, et c'est au parent de le faire. C'est au parent d'être dans le dialogue, de trouver comment rejoindre son jeune, sinon, ton jeune, tu le perds! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs......

C'est très facile de juger! C marrant depuis que je suis maman je m'aperçois que dès qu'il s'agit d'enfant, les femmes ont souvent la science infuse!

J'espère qu'un jour certaines personnes s'apercevront qu'il ne faut pas juger sur une partie d'une histoire et que c facile de sortir des grands discours mais dans la réalité c tout autre.

Les critiques ne m'atteignent pas car je suis en harmonie avec les décisions que je prends mais les gens qui jugent ne s'aperçoivent qu'ils peuvent etre blessant.

Qui sont ils pour juger l'éducation des autres? est ce que je viens critiquer ce que vous faites avec VOS enfants??

Ah la la!! c malheureux tout ça comme ça peut etre limité!

Sujet clos, j'ai su trouver quelques oreilles compréhensives et je les remercie, ça prouve qu'il existe encore des personnes qui ne s'arrete pas à un bribes d'infos et qui ont une réelle envie d'aller vers les autres et d'aider son prochain......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un neveu quelque part en France, dans l'est, et aucune nouvelle, plus depuis que les parents se sont separes. Quelque soit le parent qui a les enfants, si il ne veut pas que la famille puisse voir le gamin, qu'elle puisse avoir des nouvelles, qu'elle puisse le prendre e nvacances ... c'est pratiquement impossible. Les visites apres 600 Km de train qui se resument a 15 minutes au MacDo quand ce n'est pas purement et simplement une place vide qui est a attendre car au dernier moment, il y a eu un empechement, il y a eu une autre urgence. Les tentatives de consiliation en demandant a ce que la moitie du trajet soit effectue par chacun des parents se terminaient pas la demande que celui qui n'avait pas la garde de l'enfant paye tous les frais, donc train pour l'enfant et le parent, les cartes pour les anniversaires sans retour, les messages telephonique qui tombent dans le vide ... tout cela, beaucoup de personnes peuvent l'avoir rencontre et mis a part aller habiter dans la meme ville, c'est impossible de garder les liens tout en ayant une nouvelle famille en construction.

Malheureusement la seule maniere de recuperer le coup apres suite est lorsque les enfants sortent du giron des parents et se font eux meme leur monde, leurs relations et s'apercoivent finalement que la "realite" qui leur a ete presentee est differente de ce qu'ils croyaient, ils s'apercoivent que un des parents a travesti leur vie pour une raison ou une autre -- dessin anime Tangled -- et qu'ils vont devoir, apres avoir perdu un parent a cause d'une attitude bizarre, couper les ponts avec l'autre et se retrouver en quelque sorte un peu "orphelin" avant de reprendre les liens avec les deux parents. Le fait que les enfants soient adolescents ne change rien car si un ado avec de l'intelligence, cela se saurait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le père est vu comme le vilain qui a quitté leur mère pour une autre et pour avoir d'autre enfants, en plus elle les élèvent dans un climat d'hostilité constante contre leur père pour lui faire des problèmes et obtenir plus d'argent tout en le tenant à l'écart et en voulant en plus de ça le priver de ses filles et ça fonctionne. Se battre oui mais pour offrir quoi ? Les filles vont venir contraintes et forcées. ça va avoir l'air de quoi comme ambiance ? C'est beau et héroïque de vouloir se battre mais au détriment de qui ? Oui le père sera heureux d'avoir ses filles mais ses filles ne seront pas contentes d'être là.

Il y à des pères qui auraient arrêté de payé il y a bien longtemps en sachant que de toute façon il n'avait plus de droit envers leurs enfants. Certains auraient même signé des papiers pour carrément les renier pour éviter toute demande et aident financières. Donc bon il paye toujours la pension, il veut simplement refaire sa vie paisiblement ailleurs et il a le droit.

Et je rajouterais qu'avec des ados, c'est encore plus vrai. Il faut travailler les liens quotidiennement, et c'est au parent de le faire. C'est au parent d'être dans le dialogue, de trouver comment rejoindre son jeune, sinon, ton jeune, tu le perds! :flowers:

Si l'ados veut pas, on fait quoi on l'attache sur une chaise et on discute avec lui de force ? Bien facile à dire mais mettre en pratique c'est une autre histoire. On parle pas d'ados frustré de pas avoir le droit de sortir aussi tard que les copines, on parle d'ados en colère contre leur père pour les raisons qu'on connait avec une mère qui alimente leurs colères jour après jour.

Ses filles reviendront peut-être sur leur opinions lorsqu'elles ne vivront plus avec la mère pour leur remplir la tête de mauvaise choses au sujet de leur père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un neveu quelque part en France, dans l'est, et aucune nouvelle, plus depuis que les parents se sont separes. Quelque soit le parent qui a les enfants, si il ne veut pas que la famille puisse voir le gamin, qu'elle puisse avoir des nouvelles, qu'elle puisse le prendre e nvacances ... c'est pratiquement impossible. Les visites apres 600 Km de train qui se resument a 15 minutes au MacDo quand ce n'est pas purement et simplement une place vide qui est a attendre car au dernier moment, il y a eu un empechement, il y a eu une autre urgence. Les tentatives de consiliation en demandant a ce que la moitie du trajet soit effectue par chacun des parents se terminaient pas la demande que celui qui n'avait pas la garde de l'enfant paye tous les frais, donc train pour l'enfant et le parent, les cartes pour les anniversaires sans retour, les messages telephonique qui tombent dans le vide ... tout cela, beaucoup de personnes peuvent l'avoir rencontre et mis a part aller habiter dans la meme ville, c'est impossible de garder les liens tout en ayant une nouvelle famille en construction.

Malheureusement la seule maniere de recuperer le coup apres suite est lorsque les enfants sortent du giron des parents et se font eux meme leur monde, leurs relations et s'apercoivent finalement que la "realite" qui leur a ete presentee est differente de ce qu'ils croyaient, ils s'apercoivent que un des parents a travesti leur vie pour une raison ou une autre -- dessin anime Tangled -- et qu'ils vont devoir, apres avoir perdu un parent a cause d'une attitude bizarre, couper les ponts avec l'autre et se retrouver en quelque sorte un peu "orphelin" avant de reprendre les liens avec les deux parents. Le fait que les enfants soient adolescents ne change rien car si un ado avec de l'intelligence, cela se saurait !!

Le père est vu comme le vilain qui a quitté leur mère pour une autre et pour avoir d'autre enfants, en plus elle les élèvent dans un climat d'hostilité constante contre leur père pour lui faire des problèmes et obtenir plus d'argent tout en le tenant à l'écart et en voulant en plus de ça le priver de ses filles et ça fonctionne. Se battre oui mais pour offrir quoi ? Les filles vont venir contraintes et forcées. ça va avoir l'air de quoi comme ambiance ? C'est beau et héroïque de vouloir se battre mais au détriment de qui ? Oui le père sera heureux d'avoir ses filles mais ses filles ne seront pas contentes d'être là.

Il y à des pères qui auraient arrêté de payé il y a bien longtemps en sachant que de toute façon il n'avait plus de droit envers leurs enfants. Certains auraient même signé des papiers pour carrément les renier pour éviter toute demande et aident financières. Donc bon il paye toujours la pension, il veut simplement refaire sa vie paisiblement ailleurs et il a le droit.

Et je rajouterais qu'avec des ados, c'est encore plus vrai. Il faut travailler les liens quotidiennement, et c'est au parent de le faire. C'est au parent d'être dans le dialogue, de trouver comment rejoindre son jeune, sinon, ton jeune, tu le perds! :flowers:

Si l'ados veut pas, on fait quoi on l'attache sur une chaise et on discute avec lui de force ? Bien facile à dire mais mettre en pratique c'est une autre histoire. On parle pas d'ados frustré de pas avoir le droit de sortir aussi tard que les copines, on parle d'ados en colère contre leur père pour les raisons qu'on connait avec une mère qui alimente leurs colères jour après jour.

Ses filles reviendront peut-être sur leur opinions lorsqu'elles ne vivront plus avec la mère pour leur remplir la tête de mauvaise choses au sujet de leur père.

Merci beaucoup!!!, je n'aurais pas mieux résumer ce que nous vivons et notre frustration!!! Je suis moi meme issue d'un famile recomposée et malgré que cela ait été beaucup moins tumultueux pour ma demie soeur, elle a su revenir et demander des explications à son père en temps voulu et a su faire la part des choses face aux mensonges de ma mère.

Mais beaucoup de personnes qui ne l'ont pas vécu autour d'eux ne peuvent pas comprendre (et jugent facilement malheureusement)

Une excellente journée à vous 2 et à ceux qui ont su me rassurer!! ça fait du bien d'etre comprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pere doit parler avec ses filles(apparament c est des ados) pour savoir exactement les fait que les filles reproche au pere et ainsi le pere pourra s expliquer.Il faut que le pere porte plainte contre la mere pour difamation et harcelement morale.

Les avocats ne sont pas toujours de bon conseil.

Et encore une fois le pere doit insister avec ses filles pour que demain elle ne lui reproche pas d avoir laisser tomber.Faire cela au moins jusqu a leur majorité.

Nouvelle vie qui commence au canada et ce serai dommage d avoir cette epine dans le pied.

Et il y a aussi les la fraternité dans tout cela peut etre qu elle en veulent a leur pere mais elles aiment surment leur petite soeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pere doit parler avec ses filles(apparament c est des ados) pour savoir exactement les fait que les filles reproche au pere et ainsi le pere pourra s expliquer.Il faut que le pere porte plainte contre la mere pour difamation et harcelement morale.

Les avocats ne sont pas toujours de bon conseil.

Et encore une fois le pere doit insister avec ses filles pour que demain elle ne lui reproche pas d avoir laisser tomber.Faire cela au moins jusqu a leur majorité.

Nouvelle vie qui commence au canada et ce serai dommage d avoir cette epine dans le pied.

Et il y a aussi les la fraternité dans tout cela peut etre qu elle en veulent a leur pere mais elles aiment surment leur petite soeur !!!

merci mais on n'a pas attendu les bonnes critiques de certaines personnes pour agir!!! Ca fait pas 6 mois qu'ils sont séparés ça fait plus de 5 ans! on n'a pas attendu les juges du forum pour se bouger!

De plus, je ne suis pas venue ici pour vous demander conseil sur comment gérer l'éducation et l'éloigenement des filles de mon mari......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C le souci quand y'a qu'une des parties qui est correcte..... De toute façon dans 6 mois, si y'a que mon mari qui à un taf, ça va etre vite vu... on aura encore moins de sous que maintenant....

@fusion: tu n'as pas repondu a une question qui etait "ses enfants du premiers mariage ont ete mis sur les papiers ?"

je suis la requérante principale et je les ai signalées sur la demande de visa....Mais comme ses enfants devaient passer la VM et que leur mère n'aurait en aucun cas voulu, on a signé un papier auprès de l'ambassade en disant qu'on était bien conscient que si elles la passaient pas elles n'auraient aucun droit d'etre parrainées, et que si elles voulaient un jour immigrer au canada elles seront obligées de le faire par leurs propres moyens.

Du coup, elles n'ont pas passé la VM....et n'apparaissent pas sur les papiers officiels du visa.

Même si je trouve normal que l'on n'ait pas à juger, je trouve choquants certains propos. Une seule partie qui est correcte? Quand cette partie préfère sacrifier des enfants innocents parce qu'ils n'ont pas passé la VM? Est-tu sûre que la maman aurait refusé? Lui avez-vous au moins demandé? En signant le papier, vous avez signé l'arrêt de ces pauvres enfants qui n'auront jamais leur chance de venir au Québec, soit pour y vivre si la France devient un pays sinistré sur le plan de l'emploi, soit pour y voir leur papa quand elles seront suffisamment mûres pour comprendre. Tout ça pour ne pas payer de pension alimentaire (ou plutôt la payer selon VOS conditions). En revanche, le tien, de bébé, lui, il aura cette chance. Il a pu passer la VM, lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C le souci quand y'a qu'une des parties qui est correcte..... De toute façon dans 6 mois, si y'a que mon mari qui à un taf, ça va etre vite vu... on aura encore moins de sous que maintenant....

je suis vraiment perdue, car j'ai déjà peur de ne pas subvenir aux besoins de mes enfants si on tarde à avoir un taf (meme si on part avec suffisamment d'argent on sait pas la vitesse on retrouvera un taf) alors si l'autre veut nous plumer, ça va etre dur à gérer....

Pipeau. Ton mari ne sera pas le seul à avoir un travail. Si tu te bouges, tu en trouveras un très facilement aussi. Et tu n'auras plus peur de subvenir aux besoins de TES enfants. Et si la mère des enfants français tombe au chômage elle aussi, et qu'elle ne peut plus subvenir aux besoins de ses enfants (qui sont aussi ceux de ton conjoint), je suppose que cela ne te fait ni chaud ni froid...

Je suis également stupéfaite de voir des messages de ta part demandant de ne pas vous juger alors que tout au long de ce post tu n'as pas arrêté de cracher ton venin sur cette femme. Il n'y a donc que toi qui en as le droit?

Et je te prie de croire que je sais de quoi je parle, nous sommes dans le même cas. Sauf que pour nous, un enfant est innocent et qu'il a le droit de recevoir de son père de quoi subvenir à une partie de ses besoins élémentaires. Nous avons aussi accumulé, de peine et de misère, un peu d'argent avant de partir, mais dans cet argent était inclus plusieurs mois de pension alimentaire pour ma belle-fille. Et lorsque mon conjoint a été au chômage, c'est mon salaire qui a servi à payer la pension alimentaire. Et j'en suis très fière.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais déjà on peut pas etre au chomage au canada, n'ayant jamais travaillé la bas, donc on sera sans revenu de toute facon tant qu'on retrouve pas d'emploi.

Mais ce que tu dis est très intéressant...oui le juge tiendra compte des nouveaux éléments (je n'y avait plus pensé!) mais je n'aurais pas envie qu'il tienne compte de notre petite épargne pour réévaluer à la hausse la PA car l'épargne que je consacre à mes filles n'est pas destinée à payer une PA que l'on paye déjà et qui déjà très correcte (très objectivement ;-))) et qu'on a continué de payer malgré le fait qu'on ait eu 2 enfants avec mon mari)

moi c'est cette phrase qui me choque. effectivement c'est très grand seigneur d'avoir continuer a payer cette pension...

Ben oui, c'est normal, place aux nouveaux, ils sont prioritaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je constate aussi que les femmes critiquent plus que les hommes!!

C dingue dans les moeurs d'aujourd'hui un homme qui quitte sa femme c un salaud... et il faut qu'il crache toute savie et il n'a pas le droit d'avoir d'autres enfants,

Au contraire. Aujourd'hui, il est parfaitement entré dans les moeurs que des couples se séparent. Et il est normal que les couples reconstitués aient d'autres enfant.

En revanche, il faut absolument que TOUS les enfants aient les mêmes droits les uns par rapport aux autres. Je suppose également que tu sais parfaitement qu'en Amérique du Nord, on attribue son héritage à qui on veut et qu'on peut parfaitement déshériter des enfants d'un premier mariage? À te lire, TES enfants risquent de ne pas récolter le fruit de ce que TU auras travaillé. N'oublie surtout pas de ne mettre qu'EUX sur ton testament!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs......

C'est très facile de juger! C marrant depuis que je suis maman je m'aperçois que dès qu'il s'agit d'enfant, les femmes ont souvent la science infuse!

Lorsqu'on a un coeur de maman, on aime tous les enfants; et aussi ceux qui ont du sang de celui qu'on aime dans les veines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs......

C'est très facile de juger! C marrant depuis que je suis maman je m'aperçois que dès qu'il s'agit d'enfant, les femmes ont souvent la science infuse!

Lorsqu'on a un coeur de maman, on aime tous les enfants; et aussi ceux qui ont du sang de celui qu'on aime dans les veines.

Tu as grand coeur et c honorable!!! tu ne sais pas ce qu'on vit avec l'ex de mon mari et ce qu'on a pu entendre de la bouche de ses enfants. Et non, aux vues de ce qu'on a vécu, je ne considère pas ses filles comme les miennes et j'admire les femmes qui ne sont pas comme moi.

J'ai le droit de ne pas etre aussi compatissante que les autres, ça ne fait pas de moi quelqu'un de mauvais! et si j'ai pas envie que mon épargne aille à ses filles et pas aux siennes c mon droit aussi comme toi c'était ton droit de donner ton salaire aux filles de ton mari.

Maintenant, on a qu'une seule vie et j'ai pas envie de me la faire bouffer par l'ex de mon mari. Je consacre la mienne à mes filles.

Les filles de mon mari arriveront à majorité très vite et j'espère qu'elles reviendront vers leur père pour demander aussi son son de cloche et comprendront à ce moment là.

Et si demain son ex tombe au chomage, elle ressairira un juge et elle aura raison et si notre situation le permet bien sur qu'on augmentera la pension.

Et pour ton info, oui je compte me bouger pour trouver un travail car pour ta gouverne, je ne suis pas une fainéante! Mais je ne pourrais en trouver un que quand mes filles auront une place en crèche....

Et quand on aura nos travails à tous les 2 bien sur qu'on réexaminera la pension. C'est meme normal (je sais tu vas encore dire pipeau! mais nous sommes des gens très correctes mais si oh horreur ses filles n'ont pas passé la VM)

Ce que je critique chez l'ex de mon mari, c juste le fait qu'elle veuille juste pourrir la vie de mon mari et qu'il en souffre et qu'elle n'a absolument jamais rien fait pour que ça se passe bien (oh je sais on va encore dire pipeau, mais je trouve ça dommage de critiquer sur des bribes de phrases sur lesquelles on ne peut pas s'éterniser et surtout je pensais en avoir dit assez sur notre vie et je vois que le peu que j'ai dit soulève les foules (enfin ce n'est qu'une question de point de vue, je pensais qu'il y avait des causes plus criticables que la mienne)

Maintenant je vois qu'il y a beaucoup plus de monde sur ce forum pour critiquer la vie des autres que pour leur aider à trouver une solution.

Leur faire passer une VM aurait été tout simplement impossible (je ne mache pas mes mots)

La seule chose que j'espère c'est que tout se passe bien et mon mari n'a en aucun envie de déshériter ses premières filles(meme si on va encore dire pipeau!!) ......on part sur des sujets qui n'ont meme pas lieu detre c dingue!

J'ai aimé beaucoup de tes posts et de l'aide que tu fournis à d'autres membres. Je ne pensais pas que tu pouvais etre aussi redoutable dans tes propos. Je pense que si tu connaissais dans histoire dans l'intégralité, tu réviserais ton jugement.

J'essaie d'etre quelqu'un de "sage" dans mes décisions et dans l'appréciation des événements de la vie de tous les jours, mais nous ne sommes pas au pays des bisounours et certaines personnes poussent malheureusement au vice avec leur comportement c ça qui est dommage et qui est critiquable. Meme si j'ai appris à ne pas juger sur la première impression je n'en suis pas à ma première impression avec l'ex de mon mari (et de loin). Le truc c qu'à force d'etre gentil et de s'en prendre plein la gueule on finit par en avoir marre (je ne sais pas si ça se passe bien avec l'ex de ton compagnon mais je ne te souhaite en aucun cas ce que nous vivons)

On a agi en tout état de cause et de toute façon je n'ai plus à me justifier de ce que je fais et sur le coté humain du sujet, là n'était pas le but du post!

Bref, j'en ai assez lu je pense. Je venais avec une gentille attention mais je vois que l'on a pas tous les memes (et je comprends tout à fait que cela soit une question de point de vue et que l'on ne pense pas comme moi). Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui se dit sur les forums et on est en démocratie mais en aucun cas, il me serait venu à l'idée d'aller 'agresser' les gens sur leur propos.

J'aurais aimé que tous les propos soient restés cordiaux....

Bonne journée tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement