Habitués Colargol Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 Oh la la, cest pas possible, même le bête écran de paiement du CIC est pas clair pour moi. Quelqu'un saurait me dire tout ce dont je dois cocher ? Pour rappel, moi et mon conjoint sommes en France, et je fais une demande de parrainage/résidence pour qu'on puisse vivre ensemble au Québec. Donc dans cet écran de paiement, je notamment ceci : Résidence permanente Frais relatifs au droit de résidence permanente 490$ Catégorie des titulaires de permis Membre de la catégorie des titulaires de permis 325$ Catégorie du regroupement familial Demande de parrainage (par demande) 75$ Demandeur principal 475$ : Membre de la famille du demandeur principal 550$ de 22 ans ou plus, ou de moins de 22 ans qui est l’époux ou le conjoint de fait : : Catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada Demande de parrainage (par demande) 75$ Demandeur principal 475$ Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus, ou de moins de 22 ans qui est l’époux ou le conjoint de fait 550$ : : Autres services Carte de résident permanent 50$ Je dois cliquer quoi ? y a deux fois demande de parrainage, et deux fois demandeur principal et est-ce que j'en oublierais d'autres par hasard ? Merci !!!!!!!! Citer
Habitués laysa Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, Frais relatif a la résidence 490$ Demande de parrainage 75$ Demandeur principale 475.00 Pour un grand total de 1040.00$$ Voilà Bonne journée bero a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Colargol Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2012 Ok ! donc si je clique mes choix dans "Catégorie du regroupement familial" ou "Catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada", ça sera interprété de manière pareille en bout du compte ? AUtrement posé, comme le parrainage se fait de France, on clique nos choix dans ""Catégorie du regroupement familial"" et non pas "Catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada" ..... SUis-je dans le bon ? BISOUS! Citer
Habitués Colargol Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2012 Je reviens avec ma question est-ce que je dois cliquer les options de la section - Catégorie du regroupement familial ou celles de - Catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada ??? comme nous sommes tous les deux en France, je suppose que cest Regroupement famillial ??? bien que c'est pour s'installer à titre de conjoint de faits... Je suis perdu.. merci ! Citer
Habitués steza979 Posté(e) 28 mai 2012 Habitués Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour Colargol, je dirais que c'est dans regroupement familial puisque l'autre catégorie indique bien AU CANADA et comme ton conjoint habite en france et non en sol canadien c'est regroupement familial( regroupement familial ça inclu époux, conjoint de fait ...) bonne continuation! Citer
Habitués Colargol Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2012 laysa, les 550 dollars pour 'Membre de la famille âgé de 22 ans ou plus, ou quel que soit son âge s'il est marié ou engagé dans une union de fait' on ne doit pas payer cela aussi pour mon conjoint parrainé? Citer
Habitués steza979 Posté(e) 28 mai 2012 Habitués Posté(e) 28 mai 2012 Non pas besoin de payer le 550$! laysa t'a bien indiqué tous les montants que tu dois payer et je confirme ce qu'elle dit également !! Citer
Habitués Colargol Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2012 Ok ! je renfloue les coffres du CIC dès aujourdhui alors ! Mille mercis et tous et toutes ) de vos conseils et patience Citer
Messages recommandés