INGMI123 Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour, Je vais à Montréal du 12 juillet au 23 janvier avec un visa temporaire pour un stage. Mon ami souhaiterait m'accompagner et partir et revenir aux mêmes dates en tant que touriste. Lorsque je lis les infos en ligne, je trouve qu'il faut : avoir les fonds suffisants pour subvenir à ses besoins pendant sa visite au Canada,posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet, Je pensais lui prendre seulement le billet aller mais pensez-vous que c'est un risque pour passer aux douanes? Je peux aussi lui prendre un aller-retour pour ces mêmes dates mais ça dépasse un peu les 6 mois normalement autorisés, est-ce un problème? Ils demandent aussi d'avoir les fonds nécessaires. Savez-vous quel est le montant de ces fonds? Je cherche en vain ces informations sur le net et visiblement on ne peut pas joindre l'ambassade donc je ne sais pas trop où me renseigner. Merci beaucoup. Ingrid Citer
Habitués Claranne Posté(e) 22 mai 2012 Habitués Posté(e) 22 mai 2012 (modifié) Si d'entrée de jeu on présente un aller -retour avec des dates dépassant les 6 mois, il y aura refus... Soit je le ferai rentrer un peu après moi pour l'arrivée, soit il partirait un peu avant moi pour le retour! Maintenant, je crois que le cout d'un aller simple est bien supérieur à celui d'un aller-retour! je prendrai donc un aller-retour, mais "Open", donc à retour à date libre... Pour les fonds, je ne sais pas, mais ce qui est sur, c'est qu'il ne pourra pas travailler pendant ces 6 mois ! Modifié 22 mai 2012 par Claranne Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 22 mai 2012 Habitués Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour, Je vais à Montréal du 12 juillet au 23 janvier avec un visa temporaire pour un stage. Mon ami souhaiterait m'accompagner et partir et revenir aux mêmes dates en tant que touriste. Lorsque je lis les infos en ligne, je trouve qu'il faut : avoir les fonds suffisants pour subvenir à ses besoins pendant sa visite au Canada,posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet, Je pensais lui prendre seulement le billet aller mais pensez-vous que c'est un risque pour passer aux douanes? Je peux aussi lui prendre un aller-retour pour ces mêmes dates mais ça dépasse un peu les 6 mois normalement autorisés, est-ce un problème? Ils demandent aussi d'avoir les fonds nécessaires. Savez-vous quel est le montant de ces fonds? Je cherche en vain ces informations sur le net et visiblement on ne peut pas joindre l'ambassade donc je ne sais pas trop où me renseigner. Merci beaucoup. Ingrid Ben si son séjour dépasse les 6 mois, c'est pas autorisé, que ce soit avec un billet d'avion ou non, c'est tout. Une entrée touriste marche pour 6 mois, pas plus. Pourquoi vouloir à tout prix prendre sa chance et le faire rester plus longtemps? Si il vient en tant que touriste, il doit partir avant 6 mois sur place, donc il va devoir rentrer avant toi, ou arriver après toi. Ou faire le tour du poteau avec le risque de se faire refuser. Ce serait dommage qu'il se fasse refuser l'entrée, ou qu'il soit fiché comme ne respectant pas les règles de séjour. Pour les fonds y'a pas de montant précis. Il faut juste que ce soit suffisant pour survivre 6 mois sans travail. Donc clairement il faut pas 1000$. Citer
Habitués loblat Posté(e) 22 mai 2012 Habitués Posté(e) 22 mai 2012 Il est possible de demander une prorogation de séjour à titre de visiteur. Pour connaitre les chances d'acceptation, il existe un outil d'autoévaluation. Citer
Messages recommandés