Aller au contenu

Canada, nous voilà!


Pouac

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens tout juste de m'inscrire, je passe donc par la case présentation...

Nous sommes un couple marié de 22 (pour moi) et bientôt 24 ans (pour lui). Nous habitons en Charente-Maritime (17), bien que Johan (prononcer Yohan :biggrin2:) soit originaire des Hauts-de-Seine (92).

Nous avons envoyé notre DCS le 30 Avril 2010. Obtenue lors d'une entrevue à Paris le 09 Novembre, nous avons ensuite perdu quelques mois avant d'envoyer notre Dossier Fédéral car nous préparions, dans le même temps, notre mariage :wub2:. Le DF a donc été envoyé le 25 Février 2011. Nous avons reçu nos IVM le 20 Septembre, et pris rendez-vous pour le 08 Novembre à Bordeaux. Puis après notre mariage et notre voyage de noces, nous avons envoyé notre Certificat de Mariage pour mettre le dossier à jour. C'est le 12 Janvier 2012 que nous avons reçu notre précieuse CRP! :yahoo:

Sachant que nous avons de la famille et des amis aux quatre coins de la France (littéralement! :wacko2:), nous avons décidé de partir courant Septembre afin de pouvoir les revoir tous une dernière fois! Nous sommes donc actuellement en vadrouille presque constamment...

Niveau travail, mon Homme a un Bac Pro Carrosserie - Réparation et Peinture, qu'il a complété par un CAP Peinture. Cela nous a bien aidé pour le CSQ, bien qu'il n'ait pas retravaillé dans ce domaine depuis son diplôme! Il a fait de la vente (magasins de meubles, de déco d'intérieur) et de la manutention (grande enseigne de bricolage).

Pour ma part j'ai arrêté l'école en Terminale (oui je sais, pas bien... :blush2: mais à l'époque mon Chéri habitait Paris, et je ne savais pas que je voudrais partir à l'étranger). Je me suis ensuite inscrite au CNED pour obtenir un diplôme de Secrétaire Médicale et/ou Médico-Sociale. Une fois ce diplôme en poche j'ai envoyé des CV partout...en vain! "On ne cherche pas", "Trop jeune, les patients n'auront pas confiance" :blink2:, "Pas assez d'expérience" :-o-:...Bref, du coup, comme Johan, je me suis inscrite en intérim'. Deux semaines plus tard j'avais mon premier job, en tant que Chargée de Clientèle à Véolia. C'était un contrat temporaire de 3 mois. Puis 1 mois suivant la fin de ce travail, un nouveau contrat en tant que Secrétaire dans une casse auto! J'y ai travaillé l'hiver, puis suite à un départ j'ai été rappelée pour l'été.

Bref, je suis donc plus Secrétaire tout court que Secrétaire Médicale...!

N'ayant donc pas d'enfants, pas de maison ou d'appart' nous appartenant, pas de travail définitif, nous nous sommes dit que c'était le moment où jamais de tenter notre chance ailleurs!

Pas d'enfants oui mais...Un chien! Ou plutôt une chienne. Au moment de notre déménagement nous l'aurons à nos côtés depuis 4 ans. Si nous avions su que nous partirions à l'étranger, nous aurions attendu avant de l'adopter, mais maintenant c'est fait! C'est donc hors de question de la donner, la vendre, la piquer ou je ne sais quoi :crying:. C'est un Berger Blanc Suisse (ou Américain Canadien si on veut se la jouer :whistlingb:), donc aussi gros qu'un Berger Allemand...Donc pas facile à faire accepter à d'éventuels propriétaires Québécois! Nous avons donc décidé de faire un voyage de prospection pour essayer de trouver un appart' qui voudrait bien d'elle...Nous avons envoyé quelques messages pour répondre à des annonces, et quelques uns nous ont répondu favorablement, mais c'est peu...Nous verrons donc sur place si nous arrivons à trouver chaussure à notre pied...! Mais je parlerai de ce voyage dans un autre message, car j'aurais 2-3 questions à ce sujet.

En gros voilà! Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Pour ma part je vais faire un tour sur le forum, et je reviendrai vous inonder de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses! :biggrin2:

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais te souhaiter une bienvenue particulière, Pouac, car nous venons aussi du 17 (même si mon mari est originaire de région parisienne, comme le tien d'ailleurs!). Nous avons donc 2 points communs, et le 3ème c'est que nous aussi nous nous sommes mariés quelques mois avant notre départ. Bon la différence c'est que nous avons 20 ans de plus que vous :). Nous sommes au NB.

Je te souhaite donc plein de bonnes choses ainsi qu'à ton mari. Que vos projets se concrétisent!

Et je voulais également te remercier de ton post si bien écrit (bon tu m'excuses c'est la prof qui parle); lire un post comme le tien sans faute d'orthographe et écrit par quelqu'un de 22 ans, c'est si rare!! MERCI pour la langue française!!!

Bons préparatifs!

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux :smile:

Sianra effectivement c'est amusant! Tu es de quel coin, si je peux me permettre? J'ai peut-être été ton élève :pardon:

Pour ce qui est de l'orthographe, eh bien je te remercie, j'essaie de faire le moins de fautes possibles, même si ça m'arrive souvent de douter de ce que j'écris^^ Mais c'est vrai que la langue française se perd...J'ai aussi du mal, notamment avec les "faut qu'je voyes" et autres "si c'était vrai, ça se sErait" qui m'écorchent les oreilles et me piquent les yeux :shok:

Cela dit, c'est ma chère maman qu'il faut remercier! Je n'ai quasiment pas fait de maternelle, c'est donc elle qui me faisait l'école à la maison. Résultat : elle a du mal en maths, et moi aussi...Coïncidence? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben ce serait rigolo que tu aies été mon élève!! Je travaillais dans un lycée à La Rochelle. Et toi tu viens de quel coin?

Merci donc à ta maman d'avoir fait de toi une artiste de la langue française! Que c'est agréable de te lire :) Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les fautes de français... Les "si j'aurais", les "ils croivent", les "il faut que je va" (si si je l'ai entendu plein de fois..), bref...

C'est tellement dommage que la langue française parte à la dérive, que ce soit oralement ou par écrit.

Je te souhaite à nouveau plein de bonnes choses pour le futur!

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet les chiens sont difficilement acceptés en appartement, car les appartements sont pour la plupart assez mal protéger par les bruits, donc entendre un chien courir, gratter, japper c'est difficile pour ceux qui en ont pas, donc du coup c'est beaucoup moins toléré. Ta chienne est peut-être silencieuse et adorable mais elle payera sans doute pour la négligence des autres.

Je crois que vous aurez toi comme lui aucun mal à trouver du boulot, secrétaire médicale c'est recherché et en plus tu as un français impeccable et si tu parle anglais se sera encore mieux. En tout cas par avance je vous souhaite la bienvenue au Canada même si moi même j'y suis pas retourner encore mais bon en ma qualité de Québécoise j'ai le droit de vous souhaitez la bienvenue bon ! :P

Bienvenue également sur le forum :bye:

@Ofthedoor les statistiques en ce qui concerne les illettrés et les analphabètes en France ne sont pas non plus très reluisante donc bon personne n'est parfait, ceci dit en ce qui concerne les frais scolaires c'est vrai que c'est totalement ridicule. Pour ce qui est des Québécois que tu traite de mouton, ça fait quand même 3 mois qu'ils sont en grèves pour essayer de se défendre contre ça et le gouvernement sort une loi pour les empêcher de faire la grève. Il est vrai qu'en dehors des étudiants la population ne les soutiens pas beaucoup voire pas du tout. Mais quand viendra le temps de payer la facture des études de leur enfants ou de voir leur propre enfant être incapable de payer les études de leurs petits enfants, Ils regretteront d'être restés à rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sianra : Ah non, moi je suis de Royan! Mais je connais des gens qui ont été au Lycée de Bellevue, je ne sais pas si c'est là où tu étais ;)

Merci encore pour ta gentillesse, je fréquente plusieurs forums mais il n'y en a pas beaucoup sur lesquels l'accueil est si sympa!

Aurie : Merci à toi aussi! En effet, sur un bon paquet de réponses à des annonces, nous n'avons eu que 3 retours positifs...Nous attendons aussi de voir sur place, car il y a plusieurs sites d'annonces sur lesquels nous ne pouvons pas répondre de France...Donc pour l'instant nous mettons de côté et nous appellerons les propriétaires une fois sur place!

Je confirme, notre chienne est silencieuse et adorable (hum...est-ce que je suis vraiment objective là? :tongue:), mais je comprends tout à fait que ce ne soit pas facile pour un propriétaire d'accepter le cliquetis des griffes, sans parler des éventuels dégâts! Enfin nous persévérons, les autres y arrivent, alors un jour où l'autre nos efforts paieront également...

Pour l'anglais je voudrais me perfectionner. A l'écrit aucun problème, je le lis bien (je suis d'ailleurs actuellement en train de lire les Harry Potter en anglais), si je ne vais pas trop vite j'arrive assez bien à m'exprimer, mais à l'oral je manque de pratique! Du coup j'arrive plutôt bien à comprendre (merci les séries en VOST! :biggrin2:), mais j'ai un très mauvais accent, et j'ai du mal à trouver mes mots. :blush2:

Sinon je ne vois pas le message de Ofthedoor :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurie, le commentaire que j'ai mis , n'est pas de moi mais est un commentaire d'un article dans le parisien publié aujourd'hui concernant les manifs etudiantes au quebec, lien http://lci.tf1.fr/monde/amerique/face-aux-etudiants-le-gouvernement-quebecois-sort-sa-loi-matraque-7257443.html

en ce qui me concerne je me renseigne et ayant 3 petites filles, je m'inquiete pour elle si je fais le grand pas pour la belle province...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Cette compagnie accepte des chiens et des enfants dans leurs appartements

www.boardwalk.ca

Ce n'est pas évident de trouver un propriétaire qui accepte les chiens, puis les enfants plus difficile encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Nous allons jeter un oeil.

Par contre j'étais persuadée qu'il était illégal de refuser les enfants dans les appart' :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça l'est mais certains proprio se permettent quand même de dire non en sortant des excuses bidon, jusqu'à ce que quelqu'un ne se laisse pas faire et porte plainte pour discrimination. Le système de location de logement n'est pas pareil qu'en France malheureusement peut-être pour certaine situations.

Par contre pour le boulot vous trouverez beaucoup plus facilement sur place, à distance ils sont plus frileux et c'est normal sachant pas exactement lorsque vous allez arriver et souvent ils cherchent pour le lendemain donc de France c'est plus complexe d'être au boulot pour le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le travail nous prévoyons d'attendre d'être sur place, nous aurons de quoi entrer dans nos frais en attendant de trouver un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Pouac,

Je n'étais pas à Bellevue mais à Vieljeux. Donc peu de chances d'avoir rencontré tes amis!

Je te souhaite encore plein de bonnes choses et surtout la réussite dans tous tes projets! Fais-nous signe une fois installée!

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La difficulté de trouver un logement avec un chien c'est surtout au début, du moment ou vous aurez des références par la suite ça sera beaucoup moins compliqué, quand j'ai changer de quartier j'ai visiter un seul appart et mon chien à été accepté sans problème parce que là j'avais des références.

Pour le bruit causé par le chien éviter les apparts avec du plancher flottant si c'est vraiment du parquet ça fait pas plus de bruit que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement