Aller au contenu

Aide à l'intégration au Québec : besoins non répondus


Messages recommandés

Bonjour,

J'accompagne de jeunes français voulant s'établir au Québec.

Sachant qu'il y a déjà beaucoup d'organismes d'aide à l'intégration, quels sont les types de services dont vous auriez souhaité bénéficier et pour lesquels vous n'avez pas trouvé d'aide?

Merci pour vos retours d'expérience.

Cordialement,

Christine Lavoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait deux semaines que je suis arrivés au Canada, je rentre directement d'Équateur ou j'ai passé mes 7derniers mois.

Je suis d'origine française, j'ai une proposition d'emploi dans un hôtel et j'avou ne rien comprendre sur les visas pour le canada..entre l'immigration québec-immigration canada, le ministère qui vous renvoit juste au site web, je trouve pas de sortie.

Apparamment il n'y a plus de permis vacances-travail disponible pour cette année, est ce que quelqu'un serait me dire si il est possible de faire un visa de travail, temporaire ou longue durée directement sur place ?? Et qu'est qu'il faut faire exactement ! Je me sent stupide, mais je bloque une page renvoi a une autre, qui renvoi a un formulaire, on c'est pas le quelle choisir pi personne répond aux mails envoyés, wtf !

Please, help, déja sur place depuis 2semaines, j'aimerais pouvoir rester !

Merci.

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lolita,

Si tu as moins de 35 ans, tu peux toujours demander un "permis jeune professionnel", si ton futur employeur est d'accord pour te faire un contrat qui correspond aux critères demandés. Et il reste encore 88 places !!!

Toutes les infos ici :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/jeunes_professionnels-young_professionals-fr.asp

Bonne chance ... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@christine Lavoie

je suis arrivée depuis une semaine au Quebec : il y a plein de démarches à faire sur place et ce n'est pas toujours facile de se retrouver dans les priorités ! ce serait utile d'aider les nouveaux arrivants à programmer leur parcours sur place dans l,ordre des priorités : NAS, RAMQ (plus rapide si on se rend directement aux bureaux de la RAMQ de Montreal ou Quebec), banque, permis de conduire..

et programmer a l'avance les rendez vous pour gagner du temps.

( pour le permis de conduire français, meme s'il est valable 6 mois le concessionnaire refuse le leasing d'une voiture neuve avec un permis français à cause des assurances).

Et aussi, un accompagnement pour s'y retrouver dans les assurances diverses (maladie, invaliditè, vie...), fiscalité, impots et taxes du Quebec qui sont différents du systeme français, .

Enfin, trouver un logement temporaire qui convienne est assez difficile depuis la France ! proposer un réseau de bonnes adresses de locations temporaires pour les nouveaux arrivant, ce serait tres appréciable :thumbsup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement