Aller au contenu

Salaire moyen au Québec


Canneberge

Messages recommandés

  • Habitués

Voici un article paru dans la Presse aujourd'hui qui compare le salaire moyen dans plusieurs grandes villes du Québec.

De toute façon, on va tous aller dans les TNO. tongue.gif

La Presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur les cinq villes québécoises recensées, quatre ont des revenus familiaux inférieurs au revenu médian national, qui atteignait 61 200 $ en 2002. Seule la ville de Québec, avec un revenu familial médian de 63 400 $, affichait un résultat supérieur à la moyenne nationale

Au chapitre des villes les plus pauvres, on compte Montréal (59 900 $), Vancouver (58 700 $), et Sherbrooke (56 600 $). Trois-Rivières et Abbotsford, en Colombie-Britannique, ferment la marche, avec des revenus familiaux bruts de 55 500 $ en moyenne.

Alors les z'amis, toujours autant de candidats pour Mtl?????????

Quand je vous dis qu'on est bien à Qc tongue.gif

Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les z'amis, toujours autant de candidats pour Mtl?????????

bah moi g l'impression qu'ils comparent assez hasardeusement des chiffres ou du moins que l'analyse qui en ressort ne tiens pas compte de critères assez important comme la démographie, ou encore les secteurs d'emplois....

si on considere le fait qu'a Montréal la population est plus dense qu'a québec la différence s'explique d'elle même car les echantilllons représentaifs sont biaisés !

quant a Gatineau je n'en parle même pas ...

et puis la diversité des secteurs d'emplois de montréal étant plus forte que celle de québec ...même conséquence = echantillon biaisé ...

j'vous le dit les dès sont pipés ...wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui compte et ce qui n'est pas mentionné: combien il reste dans vos poches après qu'on a tout payé pour vivre.

Si je gagne $100,000 mais que çà m'en coûte 90,000 pour vivre, vaut mieux gagner $50,000 et que çà me coûte 20,000 pour vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vi epervier suis 300% ok avec toi !

et pis c pas le fric qui compte sinon on aurait pas choisi le québec les amis !

ce qui compte c d'ê heureux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu l'article dans le journal aussi ce matin, région de l'Outaouis où les salaires sont les plus élevés.

Les salaires sont peut-être plus élevés mais ca coûte beaucoup plus cher demeurer a Hull-Ontario que demeurer à Sherbrooke.

Ma fille va aller à l'Université à Hull. Elle s'est trouvé un logement à 600$ par mois avec son ami, un 3 1/2 pièces, sous-sol, rien de compris. Elle doit se meubler au complet et pourtant elle en a visité plusieurs logements mais tous étaient encore beaucoup plus chers, donc je crois que cela revient à la même affaire que dans les régions où les salaires sont un peu moins élevés.

C'est juste mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement