Habitués JoanaH2K Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 mai 2012 Ça y est ! J'ai bien reçu mon dossier (tamponné par l'immigration en date du 07/05 c'est a dire le jour de mon AR Fedex) qui m'a été retourné car javais mis une copie conforme du test de français et non l'original ! Je l'ai reçu avec une lettre explicative (datée du 14/05).. Bref ! Mon dossier sera renvoyé dès aujourd'hui via Fedex international priority ! Tant mieux, cool ! Quand tu dis tamponé, c'est à dire que sur ta demande de DCS, tu as le tampon de la date de réception du dossier, c'est ca? et j'imagine que tu as aussi marquer à côté et au stylo, un numéro de réf. individuel? Le tampon de la date de réception de mon dossier oui et au 07/05 ! Mon numéro d'identifiant est inscris sur la lettre qui était jointe. Je suis soulagée de l'avoir enfin reçu j'espère ne pas perdre trop de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimine14 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Ça y est ! J'ai bien reçu mon dossier (tamponné par l'immigration en date du 07/05 c'est a dire le jour de mon AR Fedex) qui m'a été retourné car javais mis une copie conforme du test de français et non l'original ! Je l'ai reçu avec une lettre explicative (datée du 14/05).. Bref ! Mon dossier sera renvoyé dès aujourd'hui via Fedex international priority ! Tant mieux, cool ! Quand tu dis tamponé, c'est à dire que sur ta demande de DCS, tu as le tampon de la date de réception du dossier, c'est ca? et j'imagine que tu as aussi marquer à côté et au stylo, un numéro de réf. individuel? Le tampon de la date de réception de mon dossier oui et au 07/05 ! Mon numéro d'identifiant est inscris sur la lettre qui était jointe. Je suis soulagée de l'avoir enfin reçu j'espère ne pas perdre trop de temps... mon dossier a été envoyé le 10 avril, reçu 2 jours après et pour le moment...rien ! tu as de la chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JoanaH2K Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 mai 2012 Ça y est ! J'ai bien reçu mon dossier (tamponné par l'immigration en date du 07/05 c'est a dire le jour de mon AR Fedex) qui m'a été retourné car javais mis une copie conforme du test de français et non l'original ! Je l'ai reçu avec une lettre explicative (datée du 14/05).. Bref ! Mon dossier sera renvoyé dès aujourd'hui via Fedex international priority ! Tant mieux, cool ! Quand tu dis tamponé, c'est à dire que sur ta demande de DCS, tu as le tampon de la date de réception du dossier, c'est ca? et j'imagine que tu as aussi marquer à côté et au stylo, un numéro de réf. individuel? Le tampon de la date de réception de mon dossier oui et au 07/05 ! Mon numéro d'identifiant est inscris sur la lettre qui était jointe. Je suis soulagée de l'avoir enfin reçu j'espère ne pas perdre trop de temps... mon dossier a été envoyé le 10 avril, reçu 2 jours après et pour le moment...rien ! tu as de la chance ! Et tu penses qu'il te le renverrai pourquoi ? Toi aussi t'avais pas mis l'original du test de français ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimine14 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 si, si j'ai mis l'original mais c'est plus par rapport aux nouveaux doc. comme les évaluations de nos diplomes ou expériences professionelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lahlou Younsi Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 bonjour tout le monde , AR recu aujdhui apres 8 mois d'attente. donc j'ai envoye mon dossier pour CSQ le mois de september 2011 a paris depuis l'angleterre, Aujourdhui 23 mai j'ai recu l'accuse de reception avec numero de dossier en disant que mon dossier est en cours d'etude . j'espere que l'attente ne serait pas si longue . juste pour vous tenir au courant ,vous qui guettez vos AR ... a bientot pour de bonnes nouvelles .j'espere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lartiste7 Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2012 mon dossier a été envoyé le 10 avril, reçu 2 jours après et pour le moment...rien ! tu as de la chance ! J'ai eu le MICC hier au téléphone et ils en sont apparemment à l'ouverture des dossiers reçu fin mars ... Moi mon dossier a été reçu avant le tiens et pas de nouvelles non plus. Ca devrait arriver bientôt selon ses dire. Après, quand on parle d'ouverture ... il y a peut être deux niveaux d'ouverture de dossier. 1er niveau : vérification à l'arrivée si tout es présent, conforme à ce qui est demandé (ce qui pourrait expliquer pourquoi Johanna a vu son dossier retourné, alors qu'il a été reçu en mai). Si tout es OK, mise en attente du dossier pour ouverture dans l'ordre ... 2ème niveau : début de l'étude du dossier. Ce n'est qu'une hypothèse ... mais ça expliquerait pourquoi certaines personnes se voient retourner leur dossier 3-4 semaines après l'envoie et pourquoi d'autres non pas de nouvelles 2 mois après. bonjour tout le monde , AR recu aujdhui apres 8 mois d'attente. donc j'ai envoye mon dossier pour CSQ le mois de september 2011 a paris depuis l'angleterre, Aujourdhui 23 mai j'ai recu l'accuse de reception avec numero de dossier en disant que mon dossier est en cours d'etude . j'espere que l'attente ne serait pas si longue . juste pour vous tenir au courant ,vous qui guettez vos AR ... a bientot pour de bonnes nouvelles .j'espere. T'es pas dans la bonne rubrique ... ici c'est les dossiers envoyés après le 21 mars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimine14 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 bonjour tout le monde , AR recu aujdhui apres 8 mois d'attente. donc j'ai envoye mon dossier pour CSQ le mois de september 2011 a paris depuis l'angleterre, Aujourdhui 23 mai j'ai recu l'accuse de reception avec numero de dossier en disant que mon dossier est en cours d'etude . j'espere que l'attente ne serait pas si longue . juste pour vous tenir au courant ,vous qui guettez vos AR ... a bientot pour de bonnes nouvelles .j'espere. ouah ! déprimant le délai pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués msaferblavisa Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2012 mon dossier a été envoyé le 10 avril, reçu 2 jours après et pour le moment...rien ! tu as de la chance ! J'ai eu le MICC hier au téléphone et ils en sont apparemment à l'ouverture des dossiers reçu fin mars ... Moi mon dossier a été reçu avant le tiens et pas de nouvelles non plus. Ca devrait arriver bientôt selon ses dire. Après, quand on parle d'ouverture ... il y a peut être deux niveaux d'ouverture de dossier. 1er niveau : vérification à l'arrivée si tout es présent, conforme à ce qui est demandé (ce qui pourrait expliquer pourquoi Johanna a vu son dossier retourné, alors qu'il a été reçu en mai). Si tout es OK, mise en attente du dossier pour ouverture dans l'ordre ... 2ème niveau : début de l'étude du dossier. Ce n'est qu'une hypothèse ... mais ça expliquerait pourquoi certaines personnes se voient retourner leur dossier 3-4 semaines après l'envoie et pourquoi d'autres non pas de nouvelles 2 mois après. bonjour tout le monde , AR recu aujdhui apres 8 mois d'attente. donc j'ai envoye mon dossier pour CSQ le mois de september 2011 a paris depuis l'angleterre, Aujourdhui 23 mai j'ai recu l'accuse de reception avec numero de dossier en disant que mon dossier est en cours d'etude . j'espere que l'attente ne serait pas si longue . juste pour vous tenir au courant ,vous qui guettez vos AR ... a bientot pour de bonnes nouvelles .j'espere. T'es pas dans la bonne rubrique ... ici c'est les dossiers envoyés après le 21 mars. Je pense que ton hypothèse est vraie ,sinon ils n'auront pas la possibilité de connaitre les dossier prioritaire et pouvoir les traiter rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Camtha Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) Pour ma part je stress car je n'arrive pas à contacter le BIQ de Montréal ! Ils passent un message vocal disant que " les agents ne sont pas en mesure de prendre mon appel pour le moment " Modifié 23 mai 2012 par Camtha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lartiste7 Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2012 Réessaye plus tard ... ça finira par passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JoanaH2K Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 mai 2012 bonjour tout le monde , AR recu aujdhui apres 8 mois d'attente. donc j'ai envoye mon dossier pour CSQ le mois de september 2011 a paris depuis l'angleterre, Aujourdhui 23 mai j'ai recu l'accuse de reception avec numero de dossier en disant que mon dossier est en cours d'etude . j'espere que l'attente ne serait pas si longue . juste pour vous tenir au courant ,vous qui guettez vos AR ... a bientot pour de bonnes nouvelles .j'espere. Cool pour ton AR mais cette discussion est destiné aux dossiers envoyés depuis le 21 Mars 2012 c'est à dire depuis les fameuses réformes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Camtha Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2012 J'ai réussi à joindre le biq de Montréal cet après midi..... Pas de trace de mon dossier, ni par ma date de naissance, ni par mon nom de naissance ou par mon nom usuel..... La dame au téléphone m'indique que l'ouverture des dossiers peut prendre de 30à 40 jours ouvrés..... Que si ma carte bancaire est refusée qu'ils me renverront le dossier complet. Oui mais s'ils n'ont pas trace du dossier? À moins qu'il ne soit pas encore ouvert? Bizarre tout ça, ça me stress à un point! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ornella89 Posté(e) 24 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) J'ai réussi à joindre le biq de Montréal cet après midi..... Pas de trace de mon dossier, ni par ma date de naissance, ni par mon nom de naissance ou par mon nom usuel..... La dame au téléphone m'indique que l'ouverture des dossiers peut prendre de 30à 40 jours ouvrés..... Que si ma carte bancaire est refusée qu'ils me renverront le dossier complet. Oui mais s'ils n'ont pas trace du dossier? À moins qu'il ne soit pas encore ouvert? Bizarre tout ça, ça me stress à un point! Pouvez vous me donner le numéro que vous avez joint? j'aimerais appelé le MICC Modifié 24 mai 2012 par Ornella89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JoanaH2K Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 mai 2012 514 873-5760 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ornella89 Posté(e) 24 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2012 514 873-5760 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués woman63 Posté(e) 25 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 25 mai 2012 Une micro bonne nouvelle pour ceux qui ont envoyé leur DSCQ après la réforme, à la date du 18 Mais le BIQ avait reçu 676 dossiers. A ce rythme les 14300 ne seront pas atteints d'ici Mars prochain . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués msaferblavisa Posté(e) 25 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 25 mai 2012 Une micro bonne nouvelle pour ceux qui ont envoyé leur DSCQ après la réforme, à la date du 18 Mais le BIQ avait reçu 676 dossiers. A ce rythme les 14300 ne seront pas atteints d'ici Mars prochain . Oui donc jusqu’au mnt le rythme est trop trop lent , seulement 5/100 du quota est atteinte , mais est ce que cela augmente les chances d’octroi du CSQ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Claranne Posté(e) 26 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2012 cela montre bien que le nombre d 14300 n'est pas pour limiter mais bien pour leur permettre d'étudier plus rapidement les dossiers... L'octroi du CSQn'est pas lié à ce nombre, mais au contenu du dossier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rednix92 Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 bjr tout le monde ma situation est la suivante , la premier etape j ai envoye le DCSQ sans faire attention a ce que je remplisse le formulaire pour me femme résultats retour de dossier complet j ai complété le dossier et j ai renvoyer la souce complète cette fois au bout d'un mois et demis un nouveau courrier, résultat un numéro de dossier dater de 15/février mais avec cette fois demande de TCF pour moi et ma femme d'ou j ai passe le TCF 25/05/12 j attende les résultats j ai 6 mois a partir de février si non mon dossier se fermera pour infos ; j ai assiste a une séance d infos sur le Quebec j ai poste cette question est ce que mon dossier est en cours de traitement ou en pause a l attente de résultats ? réponse : votre dossier n est pas en pause mais ils attendent le résultats "originale" NB: mon dossier j ai l ai envoyer directement a Montréal "afrique et ..." car ma femme et au maroc et pour Eviter de prouver ma situation ici en France a chaque etape de processus "étudient" l agent d immigration ma di peut etre ton dossier et prioritaire "car domaine génie mécanique " avec expérience " avec enfant de 4 ans qui di mieux ? merci j'attend vo points de vue merci et bonne chance et courage a tous et a toute désoler pour faute d'orthographe l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués d.ide Posté(e) 26 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) DCSQ envoyé le 9/05/12 par recommandé internationnal La Poste (départ de france le 12 livré le 18), en attente de l'AR, mais comme j'ai fait la même erreur que johannabommart ( envoyé un certif conforme au lieu de l'original du TCF) , je m'attend à recevoir mon dossier dans les jours à venir, à moins que comme je suis un dossier dit prioritaire, il fasse l'effort de renvoyer juste un courrier me demandant juste l'original, ce dont je doute fortement. De toutes les façon, j'appelle le BIQ de Montéal lundi 28 pour en savoir un peu plus. et je vous tiens au courant. (Mais je pense qu'ils doivent en avoir un peu marre des frenchies qui envoient des certif conformes lol et je pense que ce doit être un tic typiquement francais de vouloir garder les originaux.) Bonne continuation à tous , et merci pour le post, ca aide à calculer un peu mieux les délais, et à avoir des astuces pour suivre (canada post) ou envoyer son dossier Modifié 26 mai 2012 par d.ide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés