Habitués Joe Zorro Posté(e) 20 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2012 Je vais assister demain aprem à une séance d'information en ligne sur le Quebec. Si vous avez des questions je peux les poser pour vous. J'ai aussi 2 autres questions stp : - pourquoi ils demandent les originals du diplome de DALF - pourquoi ils rejettent les dossiers avec attestation de réussite du DALFet exigent le diplôme Pourtant sur la fiche "Documents soumis à l’appui de la Demande de certificat de sélection", ils ont bien écrit attestation ou diplome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimine14 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Bonjour à tous, j arrive en cours de discussion, je suis tout nouvel inscrit, (ça fait par contre plusieurs mois que je navigue sur ce site) je suis allé à l ambassade au mois de Mars pour mon CSQ, j ai ensuite envoyé le dossier de RP pour le Canada, et j ai eu un mail avant hier, qui justement me disait que mon dossier était au service des visas. J ai commencé à etre débité des frais depuis le mois dernier, le debit de traitement du dossier se fait en 3 fois, en tous cas pour ma part. J ai vu sur le site, que la durée moyenne de traitement des dossiers durait environ 46 jours ouvrables, en sachant que juste pour ce mois de Mai, il y à déjà 4 jours fériés, et certainement les ponts. En faisant le calcul, je devrais avoir une réponse d ici 1 semaine, si je peux répondre à certaines questions, ça sera avec plaisir. je ne comprends pas tu as déjà eu la réponse pour ton csq alors que tu l'as envoyé en mars ? ou bien tu avais un entretien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka74 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Non, en fait j ai fait la demande CSQ en Juin 2011, eu une réponse en Decembre, et passé l entretien en Mars. J ai envoyé la demande de RP début Avril, commencé à payer les frais le mois dernier, et maintenant j attend une réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka74 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 je sais par contre que mon dossier se trouve au centre de traitement des visas. Quelqu un aurait une idée aproximative du delais de réponse? Je surf depuis un moment pour trouver une réponse, mais c est apparement assez vague. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lejeune Posté(e) 20 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2012 je sais par contre que mon dossier se trouve au centre de traitement des visas. Quelqu un aurait une idée aproximative du delais de réponse? Je surf depuis un moment pour trouver une réponse, mais c est apparement assez vague. Slt si tu as envoyé ta DSCQ en juin donc c'est à paris donc pour les delais ça doit être la même chose qu'anciennement. Et pour lceux qui ont expédié à partir du 21 mars leur DCSQ à Montreal quelqu'un a eu un retour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ozymandias Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Bonjour à tous, Personnellement nous avons effectué l’envoi de la demande de CSQ le 16 Mars. Heureusement que le matin même de l’envoi, un coup d’œil rapide sur le site du BIQ à Paris nous apprenait l’heureuse (on jugera de ça avec le temps) nouvelle du changement d’adresse d’envoi. Donc les documents sont partis direction Montréal, où ils sont arrivés entre le 21 Mars et le 22 Mars. Là, le secret espoir de se trouver en haut d’une toute nouvelle pile de dossiers d’immigrants nous a fait rêver (2 ou 3 jours, après on redescend vite sur Terre) à un traitement un peu plus rapide que la moyenne en court à Paris. Mais depuis, toujours pas de nouvelles, donc nous voilà tous dans le même train, celui de l’attente remplie d’espoir d’une nouvelle venant de l’autre coté de l’océan. Mais cela reste un plaisir d’attendre à vos cotés, Bonne journée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudphcie Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 je sais par contre que mon dossier se trouve au centre de traitement des visas. Quelqu un aurait une idée aproximative du delais de réponse? Je surf depuis un moment pour trouver une réponse, mais c est apparement assez vague. Slt si tu as envoyé ta DSCQ en juin donc c'est à paris donc pour les delais ça doit être la même chose qu'anciennement. Et pour lceux qui ont expédié à partir du 21 mars leur DCSQ à Montreal quelqu'un a eu un retour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ornella89 Posté(e) 21 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 21 juin 2012 je sais par contre que mon dossier se trouve au centre de traitement des visas. Quelqu un aurait une idée aproximative du delais de réponse? Je surf depuis un moment pour trouver une réponse, mais c est apparement assez vague. Slt si tu as envoyé ta DSCQ en juin donc c'est à paris donc pour les delais ça doit être la même chose qu'anciennement. Et pour lceux qui ont expédié à partir du 21 mars leur DCSQ à Montreal quelqu'un a eu un retour? Bonjour! Donc AR deux mois plus tard.... Tu as donc déposé à Montréal? Dossier prioritaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudphcie Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 je sais par contre que mon dossier se trouve au centre de traitement des visas. Quelqu un aurait une idée aproximative du delais de réponse? Je surf depuis un moment pour trouver une réponse, mais c est apparement assez vague. Slt si tu as envoyé ta DSCQ en juin donc c'est à paris donc pour les delais ça doit être la même chose qu'anciennement. Et pour lceux qui ont expédié à partir du 21 mars leur DCSQ à Montreal quelqu'un a eu un retour? Bonjour à tous c'est la première fois que j'interviens et que je me soucis un peu. Pharmacien, avec un 3e cycle en Marketing des Industries de santé et plus ou moins 2 ans d'expériences: voilà pour mon profil. J'ai longtemps hésiter à me lancer en effet. Prise de décision en février 2012. L'herbe est peut être verte ailleurs. L'avenir nous le dira en somme. Début Février et sur deux mois: - photocopies des documents, copie certifié conformes en double chez le notaire (ne soyez pas surpris, les doubles étaient destinés à la demande d'équivalence auprès de l'Ordre des Pharmaciens du Québec pour la commission de juin et il y a un formulaire rempli à signer devant notaire pour la demande à l'OPQ); - remplissage des formulaires, - Test de français uniquement et refus d'évaluation pour l'anglais (Test TEFAQ à Paris Langues entre inscription et résultats, faut compter 02 mois) - Check er recheck peut être 15 fois Ensuite: - Envoi de ma demande par courrier régulier Pochette document export (poste) sans recommandé, ni accusé réception le 15/04/2012: j'assume le risque - Retour de prélèvement et ouverture de dossier le 06/06/12 - Disons facture de prélèvement des frais et reçu de carte bancaire le 12/06/2012 La suite: - J'espère avoir les documents manquants s'il y lieu au plus tard mi-juillet soit un mois après ARDSQ et CSQ en août peut être et entre temps - Anticipation de la préparation dossier fédéral (formulaire déjà rempli et non signé) et casier judiciaire (difficile de récupérer certains pays où j'ai habité : des amis s'en charge pour mon compte) - Attente de la prescription de l'ordre sur l'équivalence: j'espère le faxer assez rapidement pour faire passer mon dossier en prioritaire, - Paiement par chèque de banque en dollars canadien en une fois de 550$ plus 490 de demande de résidence permanente Conseils: le formulaire documents à l'appui de la demande est très claire. Grâce à lui et sans écumer le forums j'ai pu éviter nombre d'erreurs communes ici mentionnées: - envoi originaux de diplômes... - non envoi originaux attestation de travail... - non envoi ou oubli original test de Langues français et/ou anglais (TEFAQ pour moi uniquement)... - paiement avec une carte bancaire valable jusqu'en 2014, on sait jamais Les délais sont stressant mais c'est le seul endroit sur lequel vous ne pouvez influer. Je croise les doigts pour moi et vous tous pour la suite. Bonne chance à tous!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JoanaH2K Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 juin 2012 Bonjour à tous, Personnellement nous avons effectué l’envoi de la demande de CSQ le 16 Mars. Heureusement que le matin même de l’envoi, un coup d’œil rapide sur le site du BIQ à Paris nous apprenait l’heureuse (on jugera de ça avec le temps) nouvelle du changement d’adresse d’envoi. Donc les documents sont partis direction Montréal, où ils sont arrivés entre le 21 Mars et le 22 Mars. Là, le secret espoir de se trouver en haut d’une toute nouvelle pile de dossiers d’immigrants nous a fait rêver (2 ou 3 jours, après on redescend vite sur Terre) à un traitement un peu plus rapide que la moyenne en court à Paris. Mais depuis, toujours pas de nouvelles, donc nous voilà tous dans le même train, celui de l’attente remplie d’espoir d’une nouvelle venant de l’autre coté de l’océan. Mais cela reste un plaisir d’attendre à vos cotés, Bonne journée à tous. Franchement si les dossiers de Mars n'ont toujours pas été traités malgré la hausse des frais soit disant pour accélérer les délais c'est qu'ils se foutent un peu de notre gueule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués d.ide Posté(e) 21 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 21 juin 2012 (modifié) Franchement si les dossiers de Mars n'ont toujours pas été traités malgré la hausse des frais soit disant pour accélérer les délais c'est qu'ils se foutent un peu de notre gueule... c'est clair, j'ai envoyé en mai, mais comme j'ai pas mis l'original du test de francais ( et oui je sais, honte à moi). Je m'attend à tout moment à recevoir mon dossier, mais toujours rien alors soit il est pas encore ouvert, soit ils s'en foutent si j'ai tous mes points sans le test de francais, soit ils en ont marre des gens qui n'envoient pas les originaux du test, bref... Etant soi disant prioritaire, ca me fait un peu mal si le dossier n'est pas encore ouvert ( de plus on m'attend au taf en octobre lol ) c'est abuser dans tout les cas. (de plus c'est même pas la peine d'essayer de les contacter il n'y a jamais personne de dispo) Modifié 21 juin 2012 par d.ide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lejeune Posté(e) 21 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 21 juin 2012 Moi je pense qu'il faut miser d'ici fin juillet pour les premières réponses de ceux qui ont envoyé après le 21 Mars. Et normalement si vs êtes dans le groupe 2 le nombre de dossier reçu au 8 juin est de 676 donc ce qui veux dire que les delais vont certainement être court. Mais biensur ceci n'est que mon avis, si seulement c'est moi je selectionné mdrrrrrrrrrr c'est maxi 2 mois et suppression de Fédéral. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka74 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Bonjourà tous, en fait j ai déjà mon CSQ, je suis en attente d une réponse pour la RP, dossier envoyé à Sydney, Nouvelle Ecosse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lejeune Posté(e) 21 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 21 juin 2012 Bonjourà tous, en fait j ai déjà mon CSQ, je suis en attente d une réponse pour la RP, dossier envoyé à Sydney, Nouvelle Ecosse. Félicitation peux tu nous citer tes statistiques et ton lien d'envoi DCSQ (paris ou montreal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ozymandias Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 (modifié) Disons qu’il semble difficile de se projeter actuellement sur une quelconque durée d’attente pour le CSQ au bureau de Montréal, nous n’avons pas encore assez de retours pour se faire une idée claire… Il en va de même sur le système mise en place pour le tri des dossiers arrivant aux bureaux de l’immigration : y a-t-il un tri en fonction du pays d’origine ? Du profil professionnel ? De la couleur des feuilles, des trombones, ou autres paramètres inattendus? Modifié 21 juin 2012 par Ozymandias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Joe Zorro Posté(e) 21 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 21 juin 2012 Je vais assister demain aprem à une séance d'information en ligne sur le Quebec. Si vous avez des questions je peux les poser pour vous. As tu une suite pr nous stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanniQC Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Pensez à autre chose et arrêtez de vous torturer le cerveau!!!!!! Ça arrivera quand ça arrivera!!!! Vous êtes incroyables!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ozymandias Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Pensez à autre chose et arrêtez de vous torturer le cerveau!!!!!! Ça arrivera quand ça arrivera!!!! Vous êtes incroyables!!! Cela semble un prêche de bon sens YanniQC. Mais il me semble que c’est ignorer la situation dans laquelle beaucoup de personnes en attente d’une réponse à leurs démarches d’immigration se trouvent. Je suis sincèrement heureux pour toi, si tu peux te permettre une attente plus confortable que la moyenne des futurs immigrants, avec un travail stable qui te permet de vivre tranquillement dans un chez-toi chaleureusement aménagé, tout en pouvant te permettre de mettre assez de coté pour réaliser ton rêve de départ, et tout ceci sans trop te priver des petits plaisirs du quotidien. Cette situation presque idéale (voir idyllique), je la souhaite à tous les futurs immigrants, mais ce n’est malheureusement pas le cas pour une partie non négligeable d’entre eux. J’ai eu l’occasion d’échanger avec beaucoup de personnes en cours d’immigration (pour le Québec, où ailleurs…), et combien d’entre eux ont été (ou sont encore) contraint à de nombreux sacrifices, combien sont obligés de retourner vivre chez leurs parents pour pouvoir économiser assez pour partir, combien de jeunes diplômés précaires attendent ce départ pour enfin pouvoir se créer une chance, combien vivent des fins de mois difficiles pour financer les démarches et assurer leur indépendance financière à leur arrivée, combien sont dans l’attente d’un changement dans une situation qui n’est plus tenable pour eux et ce aux quatre coins du monde (car il ne faut par rester dans la seule perspective franco-française lorsque l’on traite de ce type de sujet). Alors effectivement, lorsque l’on a la chance comme toi, moi ou d’autres personnes qui échangent sur ce forum, de pouvoir « prendre son temps » dans l’attente d’une nouvelle du bureau d’immigration, il serait facile de se gausser de personnes qui s’impatientent, mais cela tendrait à une forme d’irrespect envers des gens qui ont pour moteur quotidien l’espoir de voir leur situation évoluer au plus vite, tu ne peux leur reprocher cet espoir qui se traduit souvent par beaucoup de questionnements sur les délais de traitement. Alors essayons de faire preuve de compassion et surtout d’être un peu plus philosophe et psychologue que ça, encourageons et soutenons plutôt ceux qui se trouvent dans cette situation, en répondant sans jugements à leurs interrogations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanniQC Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Bonjour Ozymandias, J'entends bien ce que vous dites, moi aussi je suis impatient et j'aimerai partir demain. Et moi aussi je suis en situation précaire, dans l'immobilier, sans salaire et a la mercie du marché... Mais me stresser à poster des questions qui seront evidement sans réponses tant que je n'aurai rien dans ma boîte à lettre ne va pas faire avancer mon dossier plus vite. À lire votre signature je vois que vous avez déposé quasi 2 mois avant moi et que vous n'avez pas encore été débité des frais. J'ai donc un élément de réponse concret qui me dit de prendre mon mal en patience en plus que ce que je pensais! Ce n'est pas un jugement que je porte, juste une constatation! Relaxez vous! De toute façon on a pas le choix! Alors oui bon courage à vous tous et vivement l'achat de l'aller simple! Cordialement YanniQC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lejeune Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 22 juin 2012 Bonjour Ozymandias, J'entends bien ce que vous dites, moi aussi je suis impatient et j'aimerai partir demain. Et moi aussi je suis en situation précaire, dans l'immobilier, sans salaire et a la mercie du marché... Mais me stresser à poster des questions qui seront evidement sans réponses tant que je n'aurai rien dans ma boîte à lettre ne va pas faire avancer mon dossier plus vite. À lire votre signature je vois que vous avez déposé quasi 2 mois avant moi et que vous n'avez pas encore été débité des frais. J'ai donc un élément de réponse concret qui me dit de prendre mon mal en patience en plus que ce que je pensais! Ce n'est pas un jugement que je porte, juste une constatation! Relaxez vous! De toute façon on a pas le choix! Alors oui bon courage à vous tous et vivement l'achat de l'aller simple! Cordialement YanniQC Certes cela ne nous rapporte peut être as de réponses aux questions de delais mais rien que de voir les autres échangés et de lire les post en sachant qu'on est nombreux nous donne de l'espoir et nous permet de patienter. Imagine toi une seconde sans ce forum? lollll Personnellement je joue juste le jeux en participant au post mais je sais que je serais pas fixé avant fin septembre au plu-tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés