Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Swan,

juste pour information le mari de Djinna a eu son visa le 7juin... ce qui était supposé être une entrevue fût finalement le visa. On est vraiment tous contents pour elle :sorcerer: !! Félicitation pour le visa Djinna et bienvenue à ton mari en sol québécois :yahoo: !

De ton côté Swan, c'est clair que les billets d'avions sont cher en juillet. C'est sûrement dû au fait que ramadan débutera incha'allah en juillet.

Je ne sais vraiment pas si la ram aura des promotions en juillet, peut-être que tu peux t'informer auprès d'une agence de voyage au Québec. Je ne sais pas si tu habites la région de Montréal, mais je sais que plusieurs forumistes disaient qu'une certaine agence avait toujours de bon prix pour le Maroc. Je demande l'aide des forumiste à ce niveau puisque je n'habite pas montréal.

Sinon tu peux toujours chercher sur plusieurs site de voyage et trouver la meilleure offre. C'est vrai que ça ne sera pas évident 3billets, mais quand on n'a pas le choix...

Allez, si je trouve de bon prix je te fais signe!

bonne journée

Cordialement, steza979

Posté(e)

Merciiiiiiiiiii Steza!!!!!!!! On a eu l'entrevue et du meme coup le visa!!!!!!!!!!!! On est tres contents!!!!!!!!!!!!! Dieu merci!!!

J'habites à Montréal et voici un musulman dont j'achete mes billets et 2 fois j'ai acheté chez lui avec la RAM et Air France!!! il a de bons prix

c'est Agence Kasbah 514 225 3713 ou sinon essaye Agence étoile du sud 514 279 4040 et pese le 1, jai acheté une fois chez eux!!! Demande Nasser

Posté(e)

Merci infiniment Steza et Djinna et surtout félicitation pour ton mari.

moi je fais affaire avec une gentille dame dans l'agence Oasis Voyage à Montréall puisque effectivement j'habite la métropole.

je vais appeler les numéros que tu m'as donné et me renseigner.

Posté(e)

Voila, juste pour partager la nouvelle avec toutes celles et tous ceux qui m'ont prêté conseils et avis depuis le début.

Ma femme vient de récupérer son visa aujourd'hui.

Puisse Dieu faire en sorte que tous ceux qui attendent reçoivent une nouvelle qui les apaisera.

Amen...

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde !

Wow, je vois que plusieurs d'entre vous avez eu le visa alors toutes mes félicitations c'est génial et bienvenue à vos époux/épouses en sol canadien!

Pour les autre, courage, notre tour va arriver. J'aimerais savoir, parmi ceux et celles qui ont envoyés leur dossier vers le mois de janvier et dossier reçu à Rabat vers le mois de mai, est-ce que sa bouge pour vous ?

Pour nous, le dossier est arrivé à Rabat le 8 mai, et on nous a demander des preuves supplémentaires le 18 mai et depuis silence radio. Et dernière question, qu'est-ce que Rabat doit regarder avant de donner le visa outre l'authenticité de la relation et la fameuse enquête sécuritaire ? Généralement, l'enquête sécuritaire sa prend combien de temps à faire?

Ne vous inquiétez pas, je sais très bien que chaque dossier est unique et que il y a pas de délais spécifique et tous, j'aimerais juste avoir une idée approximative tout simplement de quand on pourra avoir notre visa :)

Bonne été tout le monde !

A. & M.

Posté(e)

Salut Blydy.

Merci beaucoup.

Je n'ai pas une grande connaissance des traitements des dossiers de parrainage à époux mixtex, mais ce dont je suis sûr, c'est que si Rabat s'en vient à vous demander des preuves supplémentaires, c'est que vous êtes dans la dernière ligne droite, une questions de semaines , disons entre six et huit, comme il fut mon cas. les preuves supplémentaires viennnent en principe appuyer mais surtout confirmer ce qui a été dit dans le dossier principal. et aussi assurer que la relation est toujours maintenue entre les deux époux après Mississuga. Ils vérifient si ce qui a été dit auparavant concorde avec ce que vous donner comme appui dans les preuves supplémentaires.

Je ne veux pas faire de pronostics, mais je pense que si tout va bien dans votre dossier et que vos preuves convainquent l'agent, l'appel pour le visa ne doit pas dépasser deux mois après la demande des preuves supplémentaires. Si toutefois, des doutes subsistent, une entrevue s'avèrera nécessaire.

Une dernière chose, peut-être un conseil....Quoi qu'il advienne, il vaut mieux ne pas contacter Rabat par courriel si vous êtes toujours dans les délais et qu'il n'y a aucune raison valable pour le faire. Plusieurs personnes rongées par l'impatience, recourent à des envois de courriel pour avoir une idée de ce qui se passe avec leur dossier. Ce contact établi avec le bureau des visas a deux retombées sur le dossier.

1- Il retarde le traitement du dossier, c'est dit dans le site du CIC et les agents l'appliquent, le délai de traitement pour une personne qui contacte le BVC est toujours plus long que celui d'une autre qui freine son impatience et attend.

2- l'envoi répétitif des courriels éveille n'est-ce qu'un petit doute chez l'agent sur des intentions quelconques du parrainé.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Merciiiiiiiiiii Steza!!!!!!!! On a eu l'entrevue et du meme coup le visa!!!!!!!!!!!! On est tres contents!!!!!!!!!!!!! Dieu merci!!!

J'habites à Montréal et voici un musulman dont j'achete mes billets et 2 fois j'ai acheté chez lui avec la RAM et Air France!!! il a de bons prix

c'est Agence Kasbah 514 225 3713 ou sinon essaye Agence étoile du sud 514 279 4040 et pese le 1, jai acheté une fois chez eux!!! Demande Nasser

Moi jachete toujours avec eu tu peut demander omar ou moncef tres gentil bon service bonne chance pour moi le billetpas si mal pour retour mais pour juillet cause ramadan se sera une plus cher bcp de gens voyage

Posté(e)

merci Océane

finalement on trouvé un très bon Deal auprès de la Ram à partir du Maroc.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse Swan, j'apprécie beaucoup et sa me soulage :)

jusqu'à maintenant tout à été relativement rapide pour notre dossier, il s'est rendu à Rabat en seulement 4 mois et quelques jours seulement après le début de traitement à Rabat on a reçu le courriel pour les preuves supplémentaires alors inchallah si tout va bien on devrait avoir le visa en septembre selon moi en tout le sa fera 8 mois exactement en septembre alors on croise les doigts et on reste patients :) et merci pour le conseil de pas envoyer de courriel à Rabat :)

Bonne été

A & M

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Swan,

je ne veux pas être indiscrète, mais tu as trouvé le billet aller-retour à combien ? Car tous les prix que j'ai vu, ouffff je les trouve cher comparaît à mes anciens billets d'avions.

Posté(e)

Bonjour Steza,

effectivement, j'ai fait de mon mieux pour trouver un billet dont les dates correspondent à l'aller-retour de ma femme, et mon agente de voyage a tout fait pour appliquer les dates d'un forfait actuel de la RAM qui s'appelle promotion Amérique du Nord mais nous avions des problèmes puisque certaines dates sont black out, C'est à dire que comme ma femme fera le départ de Casa, on n'avait pas le contrôle sur ces dates. Alors mon agente m'a conseillé de demander à ma femme d'aller dans un bureau de la RAM et de demander la promotion pour l'appliquer au billet à partir du maroc et non d'ici

donc un billet qui coute normalement 1285 ici

Coute 1015 avec cette promotion

ma femme l'a eu à 8800 DH

voila, faut que ton mari fasse la même chose. mais il faut qu'il fasse vite, le problême est que tu ne dois pas réserver pour plus qu'une journée, faut le payer c'est du premier arrivé premier servi, même si les agents affichent le tarif normal quand on les appelle, faut aller les voir et insister.

Une fois ils savent que t'es au courant de cette promotion, ils font des recherches dans ce sens.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Steza,

effectivement, j'ai fait de mon mieux pour trouver un billet dont les dates correspondent à l'aller-retour de ma femme, et mon agente de voyage a tout fait pour appliquer les dates d'un forfait actuel de la RAM qui s'appelle promotion Amérique du Nord mais nous avions des problèmes puisque certaines dates sont black out, C'est à dire que comme ma femme fera le départ de Casa, on n'avait pas le contrôle sur ces dates. Alors mon agente m'a conseillé de demander à ma femme d'aller dans un bureau de la RAM et de demander la promotion pour l'appliquer au billet à partir du maroc et non d'ici

donc un billet qui coute normalement 1285 ici

Coute 1015 avec cette promotion

ma femme l'a eu à 8800 DH

voila, faut que ton mari fasse la même chose. mais il faut qu'il fasse vite, le problême est que tu ne dois pas réserver pour plus qu'une journée, faut le payer c'est du premier arrivé premier servi, même si les agents affichent le tarif normal quand on les appelle, faut aller les voir et insister.

Une fois ils savent que t'es au courant de cette promotion, ils font des recherches dans ce sens.

Bonne journée

Bonjour Swan,

merci pour les informations!

Modifié par steza979
Posté(e)

C'est un plaisir Steza.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Voila, juste pour partager la nouvelle avec toutes celles et tous ceux qui m'ont prêté conseils et avis depuis le début.

Ma femme vient de récupérer son visa aujourd'hui.

Puisse Dieu faire en sorte que tous ceux qui attendent reçoivent une nouvelle qui les apaisera.

Amen...

Bonjour Swan,

Un peu en retard mais, félicitations pour le visa et bienvenue à ta femme au Québec :)

Posté(e)

Merci Casamontréal

merci infiniment

et pour tout ton soutien depuis le début

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour À vous tous,

Ma femme s'en vient dans peu de jours pour valider son visa de résidente permanente et retourner au Maroc puisque nous allons fêter une réception de mariage avant de revenir s'installer ici.

Ma question concerne le formulaire de la déclaration en détails des effets personnels.

Comme elle n'apportera pas grand chose cette fois-ci, je ne veux pas que lors de sa deuxième entrée, qu'on lui exige des droits à propos de ses bijoux et de ses affaires personnelles puisqu'elle a déjà bénéficié de la première entrée.

Donc faut-il tout simplement en parler à l'agente lors de son entrée, leur dire qu'elle est là juste pour valider son visa et qu'elle rentre au Maroc pour finaliser certaines choses et que son entrée principale sera en septembre, et que c''est lors de cette entrée qu'elle amenera ses effets?

Ou faut-il se contenter de remplir le ducument de la déclaration en détails des effets personnels et dans l'espace reservé à cet effet y inscrire comme quoi elle n'apporte rien et que cela sera ajournée pour une date ultérieure.

Merci de me répondre

et surtout ceux qui ont déjà vécu ou eu écho d'une situation semblable.

• Habitués
Posté(e)

Si il ni a rien à déclarer pour ce voyage c'est tout c'est pas grave. Par contre leur dire qu'elle est là juste pour valider et repartir c'est peut-être pas nécessaire.

Pour eux que vous apportiez tout maintenant ou plus tard, sans vouloir être impoli ils s'en foutent.

La prochaine fois elle apportera tout ce qu'elle veut, dans la mesure ou il n'y pas de contre façon, de matière illégale, il ni aura pas de soucis. Ensuite comme dans tout voyage que ce soit pour rester ou aller-retour si il y a des choses à déclarer il faut le faire. Mais même la prochaine fois, sauf si elle apporte une valise pleine de bijou, je ne crois pas que ce soit nécessaire de le préciser. Eux ce qui les intéressent c'est si il y a de la nourriture et de l'alcool/tabac. Bref pour voir si vous respectez bien la réglementation.

C'est un voyage "normal" même si vous êtes là que pour valider son visa. Tant qu'elle a au moins une valise de linge, qu'elle n'est pas avec elle 12 valises pour son arrivé ne leurs poseras pas de problème :)

Ne compliquez pas la déclaration en essayant d'expliquer pourquoi elle n'a qu'une valise et pas 12 et que ça va plutôt être la prochaine fois et pas maintenant, vous allez vous causez plus de problème qu'autre chose, on déclare ce qu'il y a à déclarer sur le moment et pour le prochain voyage, c'est un autre voyage :P

En tout cas contente pour vous que votre femme vous rejoigne enfin :)