Habitués auptimus Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 Salut a tous, Je suis désolé pour la question si elle a deja été posée. Un peu confus. Sur la liste de control de documents (pour mon cas c'est le 3910E - pays de residence, USA), il es mentionné de fournir 4 photos récentes, et pour la visite médicale, il est demandé une seule photo. Cela veut-il dire qu'il faut avoir 5 photos? Puisqu'il faut 4 pour le dossier et une pour la visite médicale. Une explication sera trés bien appréciée. Merci beaucoup et mes salutations distinguées. Rafik Citer
Habitués La gamine Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 La réponse est dans ta question..vaut mieux en mettre 5 et qu'ils en aient trop qu'il en manque une ! Ce n'est pas bien grave d'en avoir trop mis, parcontre le contraire peut affecter le délais de traitement de ton dossier si tu dois retourner des photos manquantes. Citer
Habitués auptimus Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2012 Salut "la gamine (désolé, comme c'est ton pseudo!!)" Merci beaucoup pour ta réponse a ma question. Est-ce que je peux me permettre de profiter de ta gentillesse pour une autre question? Si oui, merci. Voici ma quesiton: Le dossier de parrainage et d'immigration ont été envoyés ensemble. Ok? Une fois parrainage accepté, quels documents ils t'ont envoyé? Et pour le CSQ? Quand l'a-tu reçu? Et aprés avoir reçu le CSQ? Merci beaucoup. Rafik Minneapolis, Minnesota USA. Citer
Habitués steza979 Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 bonsoir auptimus, comme a dit la gamine vaut mieux en mettre plus que pas assez pour la suite des choses, quand ça sera accepté...ils vous enverront une lettre et vous devrez inclure cette lettre (photocopie) avec la demande de CSQ... de notre côté on avait reçu le CSQ 1mois après l'envoi après suffira de patienter le traitement de la demande à l'ambassade car une copie du CSQ sera directement acheminé à l'ambassade que vous avez demandé cordialement, steza979 Citer
Habitués La gamine Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 Salut "la gamine (désolé, comme c'est ton pseudo!!)" Merci beaucoup pour ta réponse a ma question. Est-ce que je peux me permettre de profiter de ta gentillesse pour une autre question? Si oui, merci. Voici ma quesiton: Le dossier de parrainage et d'immigration ont été envoyés ensemble. Ok? Une fois parrainage accepté, quels documents ils t'ont envoyé? Et pour le CSQ? Quand l'a-tu reçu? Et aprés avoir reçu le CSQ? Merci beaucoup. Rafik Minneapolis, Minnesota USA. Bonjour Rafik Voila quand Missisauga aura fini le traitement de ta demandé ta femme recevra une lettre lui mentionnant qu'elle est accepté comme parrain et qu'elle peut poursuivre avec sa demande sau MICC, il lui faudra une copie de cette lettre d'acceptation pour faire la demande de CSQ. Le CSQ est envoyé au parrain enviroon 1 mois après la demande. Le MICC s'occupe d'envoyer une copie du CSQ au bureau des visas approprié, ensuite tu n'as plus qu'à attendre l'accusé de réception du bureau des visas qui traite ta demande. Tu pourra aussi suivre l'évolution de ton dossier sur le site du CIC avec le no de dossier qui sera inscrit sur cette lettre. Voila ! Citer
Habitués auptimus Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2012 Je vous remercie tous pour votre aide. J'ai demandé, car des fois les directives même du guide n'expliquent pas bien. Comme par example le formulaire IMM0008DEP, a la question 10, ils demandent a) le lien de parenté avec le demandeur principal, alors que le demandeur principal est moi-même. Donc je ne peux pas choisir Conjoint du moment que je suis le conjoint du parrain. Donc pour cette question j'ai mis "Autre" et pour b), j'ai mis "Demandeur principal". Aussi la question 11, a): Accompagnera le demandeur principal au Canada? J'ai mis "oui" du moment qu'il s'agit de moi. Je n'ai pas de dépendants. J'apprecie votre aide. Rafik Citer
Messages recommandés