Habitués ile_coco Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour, Voila, j'ai obtenu mon CSQ mardi (YES!!!), et je suis en train de completer mon dossier federal. Mon probleme est que je vis dans un pays, mais j'ai egalement une autre nationalite. Sur mon CSQ, il est note Nairobi comme bureau de traitement pour le federal, car le BIQ ne considere que le pays de residence (j'ai pose la question pendant l'entretien CSQ). Mais, si je prends en compte ma nationalite, je pourrais passer par le bureau de Paris. Lorsqu'on remplit le formulaire de demande generique, on doit indiquer le bureau choisi, en fonction de sa nationalite OU de son lieu de residence (ce qui me ferait choisir ma nationalite, car la duree de traitement de dossier est nettement plus courte a Paris). Mais, sur mon CSQ c'est indique Nairobi! Alors je ne sais pas si je dois suivre ce qui est marque sur mon CSQ, ou choisir ce que je prefere??? Y a-t-il quelqu'un qui a eu cette situation? Merci de m'aider si vous le pouvez, j'aimerais envoyer ce dossier au plus vite! Citer
Habitués iding Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 je croyais que les dossiers se traitaient en fonction du pays de résidence... sinon je ne peux pas t'aider courage Citer
Habitués Claranne Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) pays de résidence... donc NAIROBI si tu envoies à Paris, ils risquent de renvoyer à Nairobi et donc perte de temps ! surtout que tu as posé la question.... en plus, s'il y a entrevue, tu devras faire le trajet...! Modifié 10 mai 2012 par Claranne Citer
Habitués kambo Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 Salut, Dans tous les cas, il y a une instruction qui oblige que toutes les demandes de résidence permanente soient envoyé à Sydney et c'est au niveau de sydney qu'ils vont envoyer au bureau de traitement... Vous pouvez lire ce lien pour plus de précision: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/residence-permanente.html J'espère vous avoir aidé. Salutations Citer
Habitués Eckson Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 je confirme que tout le monde c'est à sydney qu'il faut envoyer votre demande de résidence permanente..... Dis moi ile_coco, veux tu joindre la preuve d'autonomie financière ou tu te contente du contrat rempli.. moi depuis deux mois cette question me tracasse... Citer
Habitués Claranne Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 Oui, il faut envoyer à Sidney, mais en demandant le traitement par le bureau qui traite le pays de résidence... Citer
Habitués ile_coco Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2012 @ Ekson: preuve d'autonomie financiere? C'est pas demande pour le federal, non? Moi je suis exactement ce qu'ils demandent, je ne mets rien de plus. Normalement comme on a signe le contrat d'autonomie financiere pour le CSQ, c'est ok. Par contre je sais que parfois quand tu arrives au Canada, ils demandent une preuve (extrait de la banque, etc.). pays de résidence... donc NAIROBI si tu envoies à Paris, ils risquent de renvoyer à Nairobi et donc perte de temps ! surtout que tu as posé la question.... en plus, s'il y a entrevue, tu devras faire le trajet...! Ah ben pour ce qui est du trajet, je n'habite pas au Kenya non plus, donc de toute maniere plusieurs heures d'avion a faire vers Nairobi ou Paris, ca change rien.... Citer
Habitués ile_coco Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2012 Merci pour vos reponses. Je vois que pas grand monde n'a eu le meme probleme que moi!! Effectivement, c'est traite a Sydney d'abord, mais il faut choisir aussi le bureau pour la suite, c'est dans le formulaire, pour ceux qui n'ont pas encore vu. Pour l'instant j'hesite encore, mais dans le doute je suppose que je vais mettre Nairobi, tant pis. Il faudra bien trancher.... Bonne chance a tous Citer
Habitués Claranne Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) tu dois mettre le bureau dont dépend le pays ou tu résides, meme le BIQ te l'a dit quand tu leur a demandé. Après, tu mettras celui que tu veux, mais cela ne pourra que te poser problème : ce bureau est celui qui procédera aux vérifications de santé et sécurité, et cela ne sera pas faisable par un autre, ou alors en plus longtemps... Modifié 11 mai 2012 par Claranne Citer
Habitués ile_coco Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2012 En fait j'ai du mal m'exprimer (!), a l'entretien l'agent du BIQ m'a dit que le BIQ ne considere que le lieu de residence, mais que pour le federal, si je veux changer, je dois voir du cote du federal!!! En fait, le BIQ ne s'occupe et ne connait rien de ce qui concerne le federal, mais il ne m'a pas dit que c'etait pas possible, juste qu'il fallait que je me renseigne cote federal. Sur le formulaire d'explications du federal, c'est marque noir sur blanc qu'on peut choisir.... Mais comme c'est impossible d'avoir quelqu'un au tel pour des explications, ca ramene a la case depart. Donc Nairobi.... Citer
Habitués Claranne Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) regarde ICI à la question 4 il est répondu ce que tu peux faire... il apparait effectivement que tu as le choix... Donc, si tu dis que le BIQ n'y connait rien en Fédéral (ce que je veux bien croire), n'hésite pas, prends le plus rapide... Bureau d’immigration demandé pour le traitement de votre demande Indiquez le nom du bureau d’immigration responsable : de votre pays de nationalité ou du pays dans lequel vous résidez, à condition que vous y ayez été légalement admis depuis au moins un an. Modifié 11 mai 2012 par Claranne Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Posté(e) 11 mai 2012 Tu pourrais envoyer un courriel au bureau de Nairobi pour leur poser la question. Par expérience ils répondent à chaque fois aux courriels, dans la semaine qui suit à peu près. Nous pensions dépendre de Nairobi nous aussi (lieu de résidence Réunion, dans les tableaux il est noté que nous dépendons de Nairobi) mais sur le CSQ c'était noté Paris. Ça nous arrangeait ! Bonne chance ! Citer
Habitués ile_coco Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2012 Tu pourrais envoyer un courriel au bureau de Nairobi pour leur poser la question. Par expérience ils répondent à chaque fois aux courriels, dans la semaine qui suit à peu près. Nous pensions dépendre de Nairobi nous aussi (lieu de résidence Réunion, dans les tableaux il est noté que nous dépendons de Nairobi) mais sur le CSQ c'était noté Paris. Ça nous arrangeait ! Bonne chance ! Merci, je viens d'envoyer un email a Nairobi. A vrai dire, je voulais envoyer un email a Paris, mais j'ai beau retourner leur site dans tous les sens, je n'arrive jamais a l'adresse email, sauf pour les cas ou on a deja un dossier en cours chez eux. Si on veut une demande generale, je ne trouve pas leur email. Tu as de la chance d'avoir pu passer par Paris, c'est quand meme plus court que Nairobi, quoique les delais de traitement changent aussi regulierement. Bonne chance pour la suite... Citer
ellohil Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Pourquoi ne pas tenir compte du message de "Claranne" plus haut et agir comme tel? Je pense que ce n'est pas si compliqué que ça! et tout est clair d'ailleurs.... Bureau d’immigration demandé pour le traitement de votre demande Indiquez le nom du bureau d’immigration responsable : de votre pays de nationalité ou du pays dans lequel vous résidez, à condition que vous y ayez été légalement admis depuis au moins un an. Citer
Habitués ile_coco Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2012 Merci pour vos reponses. J'ai finalement envoye un courriel a Paris et Nairobi. Peut etre qu'ils me repondront pendant que je termine la preparation de mon dossier, juste pour etre sure. Bonne chance et continuation a tous Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Posté(e) 11 mai 2012 Tu pourrais envoyer un courriel au bureau de Nairobi pour leur poser la question. Par expérience ils répondent à chaque fois aux courriels, dans la semaine qui suit à peu près. Nous pensions dépendre de Nairobi nous aussi (lieu de résidence Réunion, dans les tableaux il est noté que nous dépendons de Nairobi) mais sur le CSQ c'était noté Paris. Ça nous arrangeait ! Bonne chance ! Merci, je viens d'envoyer un email a Nairobi. A vrai dire, je voulais envoyer un email a Paris, mais j'ai beau retourner leur site dans tous les sens, je n'arrive jamais a l'adresse email, sauf pour les cas ou on a deja un dossier en cours chez eux. Si on veut une demande generale, je ne trouve pas leur email. Tu as de la chance d'avoir pu passer par Paris, c'est quand meme plus court que Nairobi, quoique les delais de traitement changent aussi regulierement. Bonne chance pour la suite... À Paris, ils ne répondent jamais de toutes façons ! Pour les stats, peut-être que le fil de discussion les attendeux de Nairobi pourra te donner une indication supplémentaire des délais de traitement ? Citer
Habitués Claranne Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Tu pourrais envoyer un courriel au bureau de Nairobi pour leur poser la question. Par expérience ils répondent à chaque fois aux courriels, dans la semaine qui suit à peu près. Nous pensions dépendre de Nairobi nous aussi (lieu de résidence Réunion, dans les tableaux il est noté que nous dépendons de Nairobi) mais sur le CSQ c'était noté Paris. Ça nous arrangeait ! Bonne chance ! Merci, je viens d'envoyer un email a Nairobi. A vrai dire, je voulais envoyer un email a Paris, mais j'ai beau retourner leur site dans tous les sens, je n'arrive jamais a l'adresse email, sauf pour les cas ou on a deja un dossier en cours chez eux. Si on veut une demande generale, je ne trouve pas leur email. Tu as de la chance d'avoir pu passer par Paris, c'est quand meme plus court que Nairobi, quoique les delais de traitement changent aussi regulierement. Bonne chance pour la suite... À Paris, ils ne répondent jamais de toutes façons ! Pour les stats, peut-être que le fil de discussion les attendeux de Nairobi pourra te donner une indication supplémentaire des délais de traitement ? les délais : http://www.cic.gc.ca...alifies-que.asp Nairobi = 19 mois Paris = 12 mois Modifié 11 mai 2012 par Claranne Citer
Habitués ile_coco Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2012 Alors pour info car on sait jamais, ca peut servir a quelqu'un qui aurait le meme probleme que moi, je viens de recevoir une reponse du bureau de Paris, je ne m'y attendais pas, et surtout pas dans la meme journee! Je peux passer par Paris, meme si c'est marque Nairobi sur mon CSQ. On peut donc bien choisir entre son pays de nationalite ou son pays de residence, peu importe ce qui est ecrit sur le CSQ. Merci pour votre aide, et en avant pour le federal! Citer
Habitués Claranne Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Posté(e) 11 mai 2012 Comme quoi il n'y a pas que des con**** ecrites sur le site fédéral ! :biggrin2: Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Posté(e) 11 mai 2012 Voilà une bonne nouvelle ! Citer
Messages recommandés