Aller au contenu

Recherche transformateur électrique


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis arrivée de France il y a plusieurs mois et j'ai fais rapporter quelques petits appareils électroménager de France. Mon soucis est que je ne trouve nul part où acheter un transfo pour pouvoir m'en servir ici. Si quelqu'un connait une adresse ou un site Internet où je peux en commander un.

Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis arrivée de France il y a plusieurs mois et j'ai fais rapporter quelques petits appareils électroménager de France. Mon soucis est que je ne trouve nul part où acheter un transfo pour pouvoir m'en servir ici. Si quelqu'un connait une adresse ou un site Internet où je peux en commander un.

Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée

Tu peux en acheter un au Canadian Tire, ou dans les magasins d'électronique (Future shop, Best buy, etc.).

Il faut que tu demandes le rayon de convertisseurs de voyage. Il y a des boîtes qui incluent un adaptateur de prises + un convertisseur 220V --> 120 V.

Ça coûte aux alentours de 30-40 $. Vérifier quand même si le truc peut supporter la force de tes appareils (en watts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mais j'ai déjà visité ces magasins là et aucun d'entre eux n'en ont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait une recherche...... Grizzli a déja donné une adresse internet ou tu peux en commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Canadian Tire offre ceci:

43213643.jpg

Celui-ci peut supporter entre 1600 et 1850 watts selon le prix (qui varie entre 20 et 30$) et donc, des électros de petites puissances tels un four à micro-ondes, un sèche-cheveux, bon nombre de fers à repasser ou un mélangeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les modeles a 30$ changent rarement (pour ne pas dire jamais) le nombre de cycles...et ce quoi qu'en dise canadian tire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis arrivée de France il y a plusieurs mois et j'ai fais rapporter quelques petits appareils électroménager de France. Mon soucis est que je ne trouve nul part où acheter un transfo pour pouvoir m'en servir ici. Si quelqu'un connait une adresse ou un site Internet où je peux en commander un.

Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée

Tu peux chercher chez LaSource

www.lasource.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<p>Quand nous sommes arrivés, nous sommes allés acheter 3 transfos pour notre laveuse, notre télé et ma centrale de repassage à vapeur à Export Dépôt 200 volts, 1619, transcanadienne à Dorval H9P 2N4. Attention c'est un peu compliqué. Sur la Transcanadienne (la 40 ouest), il faut sortir au boulevard des Sources, tourner à droite sur bd Brunswick, prendre à droite la rue Deacon , puis la première à gauche Saint Régis, puis à droite avenue Miller et on revient sur la voie de service qui est en sens unique et qui longe l'autoroute. C'est juste à côté de Delta Pharma et avant La Senza. Ça paye pas de mine, mais c'est une mine d'or. Vous pouvez leur téléphoner avant.

120509035713923702.jpg

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

*Mode je casse l'ambiance ON*

Il faut savoir que chez bon nombre d'assureurs, si jamais votre engin électrique français est à l'origine d'un incendie, l'assureur a le droit de refuser de vous couvrir. La seule exception est si votre appareil est aux normes canadiennes: cherchez une référence qui commence par CA-quelque-chose.

Quand on est partis, on s'est rendu compte que seuls nos ordinateurs portables étaient aux normes. On a vendu tout le reste, et on a dû tout racheter ici.

Après, c'est un choix: il est très probable que les appareils français fonctionneront très bien ici et ne déclencheront jamais d'incendie. Mais le manque de bol, ça arrive aussi malheureusement ;-)

Modifié par Vero_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une precision. Silicon en a parle: un transformateur ne transforme que la valeur de la tension (110V -> 220V) et ne touche absolument pas a la frequence (60 Hz reste 60 Hz).

Il te faut un convertisseur 110V -> 220V et non l'inverse :P ... OK c'est ce qui est recherche mais les transformateurs de voyage, pour la pluspart, c'est pour adapter le monde entier a la norme canadienne donc cela risque d'etre du 220V -> 100V

Ces appareils sont fait pour etre utilise en mode voyage donc ne pas etre branches H24. Il sont costaud, rustiques mais pas forcement avec un bon rendement donc il y a bien une belle chauffe du transformateur et cela rejoint ce qu'a ecrit Vero_31 sur les risques eventuels d'incendies. Et oui ces petites betes -- je ne parle pas de Vero_31 la :P -- , on cherche a les cacher et donc on les confine dans un endroit sans aeration et cela chauffe ... plus !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, pour ce qui nous concerne, nous avons changé la laveuse au bout de 2 ans (elle faisait ridicule à côté de la sécheuse), la centrale vapeur nous a quittés après 6 ans de bons et loyaux services ... et la télé fonctionne encore!

Je précise juste que les transfos nous ont quand même coûté pas mal plus cher que 30 $. Mais par rapport à ce qu'on a économisé en ne rachetant pas tout l'électro de suite, il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha oui c'est sûr que c'est un sacré budget de tout racheter, je confirme :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes toujours à la recherche d'un transfo.

Nous en avons un dont nous n'avons pas l'utilité (acheté hier mais nous nous sommes trompés sur la puissance et le magasin ne veut pas nous le reprendre). Il convertit 110>220 et inverse, puissance maxi 500W. Nous l'avons payé 46$ TTC.

Envoyer moi un message si vous êtes intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Laissez tomber les magasin d'electronique grand publique, type future shop best buy la source, ils n auront la plupart du temps que des transfo pour aller en Europte et non en venir, et ca se limitera tres souvent à du 2000watts sans changement de cycle, tout jsute bon pour du tourisme.

Aussi la plupart des magasins refusent de reprendre ce genre d'articles pour éviter la location gratuite, mais ils doivent l'indiquer clairement sur le recu et/ou sur la politique de retour qui doit etre affichée en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement