Habitués Blydy_22 Posté(e) 6 mai 2012 Habitués Posté(e) 6 mai 2012 Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien. J'ai penser que sa serait intéressant de faire une petite discution pour se soutenir moralement et comparer les délais de nos dossiers qu'en pensez-vous? Pour ma part, je parraine mon mari marocain. Nous ne sommes pas rendus vraiment loin dans nos démarches, mais bon nous restons confiants, inchallah tout va bien se dérouler et surtout vite (faut pas trop rêver cependant lol)! Donc nous, nous avions envoyés notre dossier de parrainage le 25 janvier, selon poste canada le dossier est arrivé au CIC le 26 janvier et sur la lettre d'acceptation du parrainage, eux ils ont inscrtis qu'ils ont reçus notre dossier le 27 janvier (ce qui est vraiment bien comparativement à ce que j'ai déjà vu sur ce site..). Bref, voici nos statistique : 25 janvier 2012 ------- dossier envoyé 27 janvier 2012 ------- dossier reçu (selon le CIC) 25 avril 2012 ----------- parrainage accepté 25 avril 2012 ---------- demande de CSQ envoyé 26 avril 2012 ----------- accusé de réception de poste canada, dossier livré au MICC 30 avril 2012 ----------- mise à jour sur le site du CIC + résultats de la visite médicale reçus Le reste est encore en attente, nous n'avons toujours pas reçu le CSQ (normal le délais est de 20 jours ouvrables si?) et nous attendons toujours l'accusé de réception de Rabat (en passant, est-ce que mon mari va le recevoir par courriel ou par la poste?) Donc, voilà pour nous, j'espère que vous allez bien vouloir voir prêter au jeu des statistiques avec moi Bonne continuation pour vos dossiers et surtout bon courage !! A. & M. Citer
Habitués harlequin Posté(e) 6 mai 2012 Habitués Posté(e) 6 mai 2012 Moi je poste juste pour vous donner mes statistiques. Citer
Djinna Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien. J'ai penser que sa serait intéressant de faire une petite discution pour se soutenir moralement et comparer les délais de nos dossiers qu'en pensez-vous? Pour ma part, je parraine mon mari marocain. Nous ne sommes pas rendus vraiment loin dans nos démarches, mais bon nous restons confiants, inchallah tout va bien se dérouler et surtout vite (faut pas trop rêver cependant lol)! Donc nous, nous avions envoyés notre dossier de parrainage le 25 janvier, selon poste canada le dossier est arrivé au CIC le 26 janvier et sur la lettre d'acceptation du parrainage, eux ils ont inscrtis qu'ils ont reçus notre dossier le 27 janvier (ce qui est vraiment bien comparativement à ce que j'ai déjà vu sur ce site..). Bref, voici nos statistique : 25 janvier 2012 ------- dossier envoyé 27 janvier 2012 ------- dossier reçu (selon le CIC) 25 avril 2012 ----------- parrainage accepté 25 avril 2012 ---------- demande de CSQ envoyé 26 avril 2012 ----------- accusé de réception de poste canada, dossier livré au MICC 30 avril 2012 ----------- mise à jour sur le site du CIC + résultats de la visite médicale reçus Le reste est encore en attente, nous n'avons toujours pas reçu le CSQ (normal le délais est de 20 jours ouvrables si?) et nous attendons toujours l'accusé de réception de Rabat (en passant, est-ce que mon mari va le recevoir par courriel ou par la poste?) Donc, voilà pour nous, j'espère que vous allez bien vouloir voir prêter au jeu des statistiques avec moi Bonne continuation pour vos dossiers et surtout bon courage !! A. & M. Salut, je suis nouvelle ici. Voici mon cas. Envoie du dossier 21-11-2011 Arrivé à CIC 22-11-2011 Dossier apprové 31-01-2012 Envoie CSQ 08-02-2012 ( à peu près) CSQ apprové 27-02-2012 ( à peu près) Accusé de réception en février ( à peu près) Demande de preuves supplémentaire Début Mars Envoie des preuves 1er semaine de Mars Maintenant attente..... Bonne chance à tout le monde!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Bonsoir, Pour moi, le dossier fut envoyé le 19 Avril 2012, et bien évidemment aucune réponse, ni accusé de réception ! Bonne continuation et courage, vous allez peut etre raconter votre aventure à votre petit fils Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Bonjour Djina, La plupart du temps, quand l'ambassade demande des preuves supplémentaires, c'est que tu as une grande chance que ton mari ne passe pas d'entretien à l'ambassade, ce qui est bien c'est qu'il y a moins de délais d'attente. Bonne chance Citer
Djinna Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Bonjour Djina, La plupart du temps, quand l'ambassade demande des preuves supplémentaires, c'est que tu as une grande chance que ton mari ne passe pas d'entretien à l'ambassade, ce qui est bien c'est qu'il y a moins de délais d'attente. Bonne chance Merciii et je l'espère vraiment car c'est dure!!!! in sha Allah tout ira bien et lache pas!!! ibntatou a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Djina, ils ont demandé quoi comme preuves le mois de Mars ? Citer
Djinna Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Bonjour, ils m'ont demandé des preuves au cours des 3 derniers mois donc décembre, janvier et février. Des preuves comme comment on se communique par exemple skype facebook, téléphone!! J'avais envoyé ma demande en novembre. Pendant tout le mois de janvier, j'étais au Maroc. Alors, j'espère que ceci m'aidera!!! Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 L'accusé de réception du dossier à Rabat qui va la recevoir c'est ma femme au Canada ou bien moi ? Citer
Habitués Gentelmen Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 salut tt le monde , Oui c est ma question aussi, j ai recu mon acceptation de parrainage de ma femme au maroc dans un delais de 1 mois. j ai envoyé la DCSQ le 27 aout et jusqu`a aujourd hui pas de reponse. Est ce que c est normal ce delais ? et est ce que c est moi qui va revecoire la certificat ou peut etre ma femme au maroc ? Et qui va recevoire aussi l accusé de reception de rabat ....moi ou ma femme ??? par courriel ou par poste ? Merciiiii bien d`avance pour vos réponses.... merci blydy...tu es tjr la pour nous Citer
Habitués Aurie Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 C'est plus que normale les délais, il faut compter le traitement à partir du moment ou ils ont prélevé votre paiement de 260$ avant ça considérons que l'enveloppe n'avait pas encore été ouverte. Personnellement j'ai envoyé le 31 août et ça été prélevé le 14 septembre. Regardé le relevé de votre compte bancaire. Le CSQ c'est le parrainé qui le reçoit puisque c'est le parrain qui en fait la demande. Pour le visa par contre c'est avec votre femme qu'ils communiqueront je crois puisque là c'est elle que cela concerne. Le csq est normalement faxé à votre ambassade et une copie papier vous est envoyez. Pour ce qui est de la suite je ne crois pas qu'il y est de AR avant la finalité du dossier. Tout dépend de ce qui est déjà écrit sur le site du cic pour vous. Pour ma part ils ont déjà écrit -dossier reçu- résultat médicaux reçu- je ne sais pas s'ils écrivent CSQ reçu. à voir... Citer
Habitués laysa Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour, Vous comptez 20 jours après que le paiement ai été recu. Donc si vous avez payer par carte de crédit vous comptez 20 jours suivant le retrait sur la carte. C'est vous qui allez recevoir le document comme Aurie mentionne. Une copie est envoyé a l'ambassade et vous envoyez une copie a votre femme. Tout les autres documents concernant l'immigration sera envoyé a votre femme a moins que le dossier d'immigration soit refusé. Dans se cas vous recevrez également une copie du refus d'immigration. Bonne chance Citer
sniiper33 Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 bonjour à vous tousj'ai une question à vous poser si vous voulez bien m'aider svp.moi et ma femme avons envoyer une demande de parrainage c'est ma femme qui me parraine , elle est québécoise et moi marocain.notre dossier de parrainage est accepté maintenant ma demande de résidence permanente est en cours.j'ai passé l'entrevue à Rabat et le lendemain on m'a envoyé un mail me demandant de leur envoyer le CSQ et de payer les FDRP c'est à dire les 490 CAD.je veux savoir si le fait de me demander de payer les FDRP veut dire que ma demande est acceptée et que j'aurai mon visa in chae Allah ? j'attends vos réponses et merci d'avance. Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 4 décembre 2013 Habitués Posté(e) 4 décembre 2013 Normalement oui Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués La gamine Posté(e) 4 décembre 2013 Habitués Posté(e) 4 décembre 2013 Je dirais la même chose, si ils ont prit la peine de te demander le paiement et ton CSQ c'est surement pas pour te donner un refus ! Ca sent le visa !! Citer
sniiper33 Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 merci beaucoup mimssimo , la gamine pour vos reponses ça me rassure vraiment lhamdoulillah. Citer
sniiper33 Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 bonsoir tout le monde c'est encore moi lol.est ce que quelqu'un peut me dire combien de temps ça demande pour recevoir le CSQ ? (catégorie parrainage époux) si par exemple la demande est envoyé le 1er décembre le délai est de combien pour avoir la réponse ?cordialement. Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 9 décembre 2013 Habitués Posté(e) 9 décembre 2013 Personne peux te répondre mec regarde sur le site les délais en général c'est 20 jour ouvrable après chaque dossier est différent également si le service tourne a plain régime ou pas Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés