Coxeline Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Bonjour, Je suis donc Céline, une petite française de 27 ans, créatrice de mode ayant sa propre marque de vêtements... Je reviens d'un séjour d'un mois sur Montréal et souhaiterais avoir de plus amples informations sur les statuts spécifiques concernant les jeunes entrepreneurs, les créateurs d'entreprises, les artisans... J'aimerais pouvoir quitter le territoire français avec mon matériel de confection, sachant qu'au niveau des douanes c'est assez complexe. Je souhaite savoir si quelqu'un peut me guider dans ces prochaines étapes. Actuellement les dossiers PVT sont bouclés mais dans l'absolu j'ai mon propre emploi, je n'irai pas sur le territoire canadien pour être serveuse, vendeuse ou autre (ceci n'est pas péjoratif ) du coup, je ne sais pas vraiment quel statut pourrait me convenir et quels dossiers remplir... Je voulais retourner sur Montréal en juin, avec quelques affaires, en ayant au préalable demander un visa de touriste, de 3 ou 6 mois, ensuite rentrer en France en octobre, déposer mon dossier PVT en novembre (sachant que ce n'est pas tellement un visa qui me convient), retourner au Canada pour quelques mois et croiser les doigts afin d'obtenir ce fameux PVT à partir de janvier 2013. Actuellement pour éventuellement trouver une solution à mon problème, j'ai envoyé des cv dans quelques boites montréalaises en espérant qu'une d'entre elles ait un coup de coeur pour mon profil et qu'on trouve une solution. Je raconte un peu ma vie mais j'ai réellement besoin de trouver une solution... Je suis en ce moment hébergée par ma famille mais ne supporte pas tellement cette situation moi qui suis indépendante. J'aimerais pouvoir obtenir des informations le plus vite possible, ce qui m'encouragerait à bouger davantage les choses. Donc actuellement je cherche réellement a savoir s'il est possible de revenir sur Montréal avec un statut équivalent d'artisan/créateur, travailleur indépendant, créateur de petite entreprise, afin de pouvoir légalement travailler sur le territoire et passer les douanes de façon serreine ! oilà, j'en appelle aux personnes calées, qui pourraient éventuellement avoir une petite idée du processus à envisager Merci par avance de votre lecture et de votre soutien ! Citer
Habitués Claranne Posté(e) 5 mai 2012 Habitués Posté(e) 5 mai 2012 Il semblerait que tu fasses partie de la catégorie gens d'affaire-travailleurs autonomes et entrepreneurs voir ICI Citer
Messages recommandés