Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

j ai passe ma visite medicale le 1 mai et je suis passe a resultat de la visite medicale recues

il y a 2 semaines combien de temps pour passer a la prise de decision

merci pour vos reponses

Ca dépend de plusieurs choses : le bureau des visas qui traitent ta demande, la durée de l'enquête de sécurité et si t'as envoyé ta demande à Sydney selon la nouvelle procédure ou pas.

Est-ce que ton dossier est traité selon la nouvelle procédure de Sydney?

Quel est le bureau des visas qui traite ta demande?

Quand est-ce qu'ils ont "commencé à traiter ton dossier"/"en cours" sur ton compte cic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dossier est a sydney il a ete recu depuis le 15 fevrier date de reception de mon dossier er celui de resultats medicaux recus c est tout ce que j ai sur mon compte cic

voila un peu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon dossier est a sydney il a ete recu depuis le 15 fevrier date de reception de mon dossier er celui de resultats medicaux recus c est tout ce que j ai sur mon compte cic

voila un peu

merci

ok mais quel est le bureau des visas qui traite ta demande (car Sydney transfert les dossiers vers les ambassades)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est celui de Buffalo

merci

Ca c'est une info importante... moi mon dossier est traité à Paris... donc tu ne peux pas vraiment te fier à mes stats ou celles des autres dont les dossiers sont traités à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cc est clair anyway merci et bon chance pour la siute on croise les doights

oui croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa peu rassurer quiconque, j'ai toujour rien reçut non plus, et j'ai passé la vm le 1 juin . ( j'ai envoyer a sydney )

Je me demaner l'etape prochaine et en papier ou en courrier electronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si sa peu rassurer quiconque, j'ai toujour rien reçut non plus, et j'ai passé la vm le 1 juin . ( j'ai envoyer a sydney )

Je me demaner l'etape prochaine et en papier ou en courrier electronique ?

A part les petits changements sur votre compte cic, la prochaine étape concrète pour vous comme vous êtes français sera la réception de la CRP par courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés se que j'ai vu sur divers site, avec la CRP se sera la fin des démarches, et je pourrais partir donc c'est bien sa ? Je veut dire par la, qu'il y a pas besoin de mettre quoi que se soit sur les passeports ?

Modifié par kiskool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'aprés se que j'ai vu sur divers site, avec la CRP se sera la fin des démarches, et je pourrais partir donc c'est bien sa ? Je veut dire par la, qu'il y a pas besoin de mettre quoi que se soit sur les passeports ?

Oui tu pourras partir avec la CRP seulement :flowers: (sans le visa). Tu as 1 an pour partir à partir de la date de passage de la visite médicale. En arrivant à l'aéroport tu présente ton paseport (sans visa) et la CRP pour la validation et là tu deviens officiellement résidente permanente du Canada :sorcerer: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse ;)

Sinon c'est cool c'est bien foutu ! Mais le visa alors on la pas? c'est necessaire? on l'aura aprés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour la réponse :wink:

Sinon c'est cool c'est bien foutu ! Mais le visa alors on la pas? c'est necessaire? on l'aura aprés?

Le visa n'est plus délivrés aux citoyens français vu qu'ils n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Canada. C'est une petite qu'ils ont dû faire dans leur système d'immigration... Pour moi par contre, j'ai besoin de visa puisque je suis Algérien et donc soumis à l'obligation de détenir un visa.

En gros, t'es plus concerné par le visa d'immigration... dès que tu reçois la CRP tu peux partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la suite d'une décision du gouvernement publiée à la Gazette officielle du Québec le 29 juin 2012, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles a suspendu la réception des demandes de certificat de sélection pouvant être présentées par certains candidats à l'immigration économique.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous

ca yest m'en suis apercu samedi sur le site de l'ambassade "DECISION PRISE" genial youpi

mais j'ai quand meme un doute peuvent ils marquer ca et rejeter la dossier ou c'est sur c'est tout bon

merci de me repondre je flippe d'avoir une mauvaise reponse meme s'i j'y croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous

ca yest m'en suis apercu samedi sur le site de l'ambassade "DECISION PRISE" genial youpi

mais j'ai quand meme un doute peuvent ils marquer ca et rejeter la dossier ou c'est sur c'est tout bon

merci de me repondre je flippe d'avoir une mauvaise reponse meme s'i j'y croit

Salut Steph, tout d'abord félicitations pour la décision prise.

Je voudrais bien connaitre tes dates pour me faire une idée. J remarqué comme toi hier l'apparition de la ligne décision prise sur mon e-cas sachant que certains ayant déposé avant moi ne l'ont pas encore eue. Source d'inquiétude pour moi car mon dossier a été assez vite traité.

Je me pose également la même question que toi: "est-ce que c forcément positif quand cette ligne apparait sur notre e-cas?" J'aimerais bien avoir des réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila pour ceux qui les intéresse Programme reportage présenté par Claire Chazal : Grand déménagement à Montréal.

http://videos.tf1.fr/reportages/le-grand-demenagement-7393494.html

Have fun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous qui ont déjà leur "decision prise" ça envoie des signaux positifs !

De mon côté, ça bouge enfin: ce matin: la mention "résultats médicaux reçus" est apparue !!! :biggrin2: par contre, je suis toujours en statut " application reçue" :blink2: même pas "en cours" pfff c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse :wink:

Sinon c'est cool c'est bien foutu ! Mais le visa alors on la pas? c'est necessaire? on l'aura aprés?

Le visa n'est plus délivrés aux citoyens français vu qu'ils n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Canada. C'est une petite qu'ils ont dû faire dans leur système d'immigration... Pour moi par contre, j'ai besoin de visa puisque je suis Algérien et donc soumis à l'obligation de détenir un visa.

En gros, t'es plus concerné par le visa d'immigration... dès que tu reçois la CRP tu peux partir

Sa veut dire que tu aura une paperasse en plus a faire, tu m'envoi navré .

coucou a tous

ca yest m'en suis apercu samedi sur le site de l'ambassade "DECISION PRISE" genial youpi

mais j'ai quand meme un doute peuvent ils marquer ca et rejeter la dossier ou c'est sur c'est tout bon

merci de me repondre je flippe d'avoir une mauvaise reponse meme s'i j'y croit

Félicitation ! perso je suis toujours en cours .

Voila pour ceux qui les intéresse Programme reportage présenté par Claire Chazal : Grand déménagement à Montréal.

http://videos.tf1.fr...nt-7393494.html

Have fun :smile:

Interessant comme reportage, meme si toute les subtilité n'y sont a mon avis pas présente . Merci de l'avoir partager .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement