Aller au contenu

Présidentielles deuxième tour (résultats officiels 1er tour pour le Ca


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne pense pas que l’on puisse comparer l’immigration canadienne avec l’immigration française. En effet, la France est une ancienne puissance coloniale, elle n’a donc pas historiquement le même rapport avec l’immigration. Quant à l’apprentissage de la langue française, il s’agit d’un faux problème, en effet les immigrants des anciennes colonies parlent déjà le français, et l’apprennent même à l’école dans leur pays.

Alors pourquoi faire tout ce bruit à ce propos?

exemple du Québec :

on demande des tests même à un français.

cela pose t il problème? non! ont-ils le droit? oui !

On selectionne certains métiers et on en refuse d'autres, on chiffre le nombre par catégorie?

Rien à redire puisque ce n'est pas la France ...

mais j'oubliais : on ne peut pas comparer !

Comme je l'ai dit plus tôt, quand c'est la France, ça pue, quand c'est les autres, c'est normal!

Cela fait partie de cette réthorique pseudo bien pensante qui permet de ne pas affronter la réalité !

......

Evidemment je sais Claranne, tu n’es pas raciste, tu veux seulement que toutes les personnes qui viennent s’installer en France, parle le français. Je comprends tout à fait, ça ne me viendrais pas à l’idée d’aller m’installer en Chine, vu que je ne parle pas un mot de chinois.

Je passerai sur ton attaque personnelle facile, sans fondement ni honneteté...

Je veux simplement que l'intégration soit possible et réelle et non pas une "ghettoïsation" tel qu'actuellement.

J’hésite même à aller m’installer en Angleterre, vu que mon anglais est vraiment moyen. C’est vrai, ce n’est quand même pas croyable, ces jeunes français qui vont s’installer à Londres pour faire la plonge dans les pubs et restaurants alors qu’ils ne parlent pas un mot d’anglais. Quel honte !!! Bon c’est vrai au bout de quelques mois ils arrivent à baragouiner un peu d’anglais. Mais quand même.

Exemple stupide puisque tu dis toi-même qu'ils parlent tous français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Happypurepeople,

Tu illustres très bien ce que je disais.... Tu prends un truc et l'augmente pour le ridiculiser. Sur le fil il y a eu quelque propos sur l'immigration.... Et tu en sors un ou deux pour faire croire que c'est une pierre angulaire des croyances de claranne.

Que l'on teste la langue, je ne vois pas le problème non plus. C'est pas le vadémécum, c'est pure moi un on événement.... Ça paraît logique. La n'est pas le débat, et c'est pour cela j"'imagine que tu ne comprends pas le vote. FN. tu en fait une position idéologique ou quasi dogmatique.

Tu crois claranne assez con pour penser quasi tu fais un test de langue tout ira mieux....XXXXX

Message de la modération

On reste poli SVP, merci !!

Modifié par Columba
Langage grossier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en revenant aux Presidentielles, une forte tendance se dessine mais pas celle de la France forte :P

Une autre tendance: une emigration d'est en ouest au Canada afin de s'eloigner de ce pays a tendance trotsko-socialo-communiste liberale qu ise situe de l'autre cote de la grande mare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll faut aller voter

hdelmondo..... ta fixette devient lassant.... tu deviens aigri....

Oui il y a des musulmans pratiquants en France..... Big surprise! Et ils font des vidéos.... Et tu sais quoi, y a aussi des gros cons, des infirmes, des abrutis, des soulons, des putes, des bandits, des lefevristes, des juifs, des athés, des borgnes, des sourds, des attardés mentaux .... et tous ces gens peuvent voter... Avoir des principes c'est utiles surtout quand ils sont durs à respecter. Visiblement toi c'est pas ton cas.

Les muslmans pratiquants ne doivent pas voter?! pfff..... que ce doit être chiant d'être toujours aigri.

Ils votent et bien en plus :-) Surprenant de voir les vidéos de la bastille pour la victoire de Hollande il y a plus de drapeaux Algériens, tunisiens j'ai vu également un drapeau libyen . Pas beaucoup de drapeaux Français. Hamdoullilah !!!!

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais grave, j'ai pas compris pourquoi tous ces autres drapeaux!!!! c'est la France qu'on celebre unie pour un nouveau depart.

Franchement, il n'y a pas besoin de faire pour montrer que la France est un pays multiculturel et diversifié. C'est lamentable je suis francaise meme si mes vraies origines sont camerounaises par mes parents, jamais j'ai brandi le drapeau du Cameroun pour un evenement comme celui-la et meme pour d'autres liés à la France.

Par contre hamdoulilah, tu aurais pu eviter car tous les francais d'origine mahgrebine ne sont pas mulsumans

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres mes sources sures provenant directement des Prefectures, on a enregistre:

* des retraits massifs au niveau des distributeurs de billets

* une ruee vers les stations d'essence

* les depanneurs pris d'assault

* une flambee de la demande de produits tel le sucre, la farine, le cafe, le camembert et le vin rouge

On s'attends des lundi matin 8h00 a un mouvement de panique dans les supermarches. La gendarmerie et l'armee sont en etat d'alerte maximale. Les frontieres vers la Suisse, le Luxembourg et le Lichenstein sont fermees.

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres mes sources sures provenant directement des Prefectures, on a enregistre:

* des retraits massifs au niveau des distributeurs de billets

* une ruee vers les stations d'essence

* les depanneurs pris d'assault

* une flambee de la demande de produits tel le sucre, la farine, le cafe, le camembert et le vin rouge

On s'attends des lundi matin 8h00 a un mouvement de panique dans les supermarches. La gendarmerie et l'armee sont en etat d'alerte maximale. Les frontieres vers la Suisse, le Luxembourg et le Lichenstein sont fermees.

Tu es serieux là?

Na!!!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus serieux, pris sur le site du Figaro

"Nouvel acte de décentralisation pour donner plus de responsabilités aux Régions, suppression du conseiller territorial et démocratisation des élections locales":

  • Plus de pouvoir aux Regions afin qu'elles menent une politique de developpement mais il faut que cela aille de pair avec une baisse des impots. Une fusion Conseil General + Conseil Regional serait pas mal mais cela doit entrainer une baisse des effectifs car il y a pas mal de doublons.
  • Democratisation des elections locales: qu'est-ce qui se cache derriere ce terme ?
  • Suppression du conseiller territorial: de toute maniere, il n'existe pas encore car le Senat a annule ce dispositif. C'etait un etre hybride a cheval entre la Region et le Departement mais c'est prendre le probleme a l'envers. A mes yeux il faut d'abord reformer notre model (ville - departement - region) sur lequel repose toutes nos institutions avant mettre en place des conseillers ayant la double casquette. Cela pouvait etre une bonne proposition de la part de N-S -- oui je rassure tout le monde, je n'ai pas fume ni bu -- mais elle n'etait pas presentee par le bon bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils votent et bien en plus :-) Surprenant de voir les vidéos de la bastille pour la victoire de Hollande il y a plus de drapeaux Algériens, tunisiens j'ai vu également un drapeau libyen . Pas beaucoup de drapeaux Français. Hamdoullilah !!!!

On dirait que l Islam te rend la vie tres dure, et bien tant mieux. J espere seulement te voir tres malheureux dans ta vie :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le peuple de France en liesse !

120507011621207013.jpg

ils sont pour le developpement des relations et des partenaires economiques. Tu n'as qu'a voir cela comme un signe envoye a l'Algerie et le Maroc pour dire "n'ayez pas peur de F-H, travaillez avec lui" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple de France en liesse !

120507011621207013.jpg

Et oui ce sont bien des francais qui HELAS et malheureusement brandi le mauvais drapeau.

Sont peut etre des etrangers qui sont rqvis d aller voter aux prochaines elections locales :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le peuple de France en liesse !

120507011621207013.jpg

Et oui ce sont bien des francais qui HELAS et malheureusement brandi le mauvais drapeau.

Sont peut etre des etrangers qui sont rqvis d aller voter aux prochaines elections locales :cool:

Mes propos c'etait pour demontrer qu'en France, il n'y a pas seulement de bons petits francais blancs mais aussi des francais issus de differentes horizons culturelles et religuieuses par contre, le vote des etrangers j'y crois pas trop!!!

Il faut que la loi passe et voir si elle est "acceptable" par la Constitution et par l'assemblee donc les etrangers ne voteront pas avant un long moment.

C'est la France qui y est celebree, je ne comprends pas trop ce que viennent faire ces differents drapeaux

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien nous NOUS y étions à la Bastille, et la television nous montre bien ce qu'elle veut nous montrer !

Il y avait sur place des vendeurs de drapeaux Beu- Blanc -Rouge et de sifflets, et ces vendeurs ont été pris d'assaut par les gens de toutes couleurs HEUREUX d'etre là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frankgb

Tu ne peux nier que l'obsession à la chasse à l'immigré ( et pas que celui dit clandestin) fait quand même parti prenante d'un fantasme de beaucoup de gens comme helmondo ( et c'est loin d'être le seul) depuis longtemps. Encore une fois l'immigration n'est pas un sujet tabou, c'est avant tout la façon d'en parler qui est répugnante. Tu parles d'objectivité alors que dans ce débat rien n'est plus subjectif et viscéral. Tu peux t'en prendre à la soi disante bien pensante humanisme, bobo, tout ce que tu veux, mais la encore tu ne peux nier que les propos sur l'immigration consiste toujours à le présenter comme LE problème fondamental source de tous les maux de notre société. L'amalgame étranger = musulman n'est effectivement pas sans rappeler celui qu'on offrait aux juifs il y a 50 ans. C'est cette propension à l'obsession base avant tout sur la peur et le rejet de l'autre qui pourrit le débat en question et c'est effectivement d'autant plus désolant lorsque cela provient de gens qui ont immigré eux même ou s'apprêtent à le faire.

@ claranne

Si tu veux parler du cumul des mandats, t'as du mal suivre la campagne car visiblement Hollande veut visiblement clairement mettre fin à cela. ( il l'a dit durant le débat...).

Ensuite la différence entre le jet d'Estrosi et celui de Hollande, c'est que premièrement les distances ne sont pas comparable et surtout que l'un a été financé sur le dos des contribuables et que l'autre est à la charge de la campagne du PS.

Pour le reste, tu illustre encore parfaitement ce que j'expliquais à Franck plus haut. Ta propension à faire une fixette sur qu'une catégorie d'immigrant ( celle clandestine et non francophone etc...) et d'en faire un point centrale du débat est effectivement très révélateur de cette peur constante et irrationnel de l'autre. Ici personne ne t'as parle de régularisation massive ou de quelconque anarchie, mais clairement ne crois tu pas que les français ont aussi d'autres chats à fouetter que d'entendre systématiquement la même rengaine à chaque élections ? Autrement j'espère que tu rencontrera ici autant de personne qui te considéreront de la même manière que tu considères toi même les immigrants en France.

Ce qui est drôle tout de même c'est que tu n'as visiblement pas la même tolérance entre les écarts et autres abus du personnel de l'UMP et celui des immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple de France en liesse !

120507011621207013.jpg

Et oui ce sont bien des francais qui HELAS et malheureusement brandi le mauvais drapeau.

Sont peut etre des etrangers qui sont rqvis d aller voter aux prochaines elections locales :cool:

Il y a aussi le portrait d'hollande, ce qui fait qu'on peut aussi interpréter cela comme : " les algériens, tunisiens et marocains se réjouissent de la victoire de François Hollande"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple de France en liesse !

120507011621207013.jpg

ils sont pour le developpement des relations et des partenaires economiques. Tu n'as qu'a voir cela comme un signe envoye a l'Algerie et le Maroc pour dire "n'ayez pas peur de F-H, travaillez avec lui" :smile:

Des visas ! Des visas ! Des visas ! Des visas ! Des visas ! Des visas !

Harragas.jpg

Modifié par Columba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Frankgb

Tu ne peux nier que l'obsession à la chasse à l'immigré ( et pas que celui dit clandestin) fait quand même parti prenante d'un fantasme de beaucoup de gens comme helmondo ( et c'est loin d'être le seul) depuis longtemps. Encore une fois l'immigration n'est pas un sujet tabou, c'est avant tout la façon d'en parler qui est répugnante. Tu parles d'objectivité alors que dans ce débat rien n'est plus subjectif et viscéral. Tu peux t'en prendre à la soi disante bien pensante humanisme, bobo, tout ce que tu veux, mais la encore tu ne peux nier que les propos sur l'immigration consiste toujours à le présenter comme LE problème fondamental source de tous les maux de notre société. L'amalgame étranger = musulman n'est effectivement pas sans rappeler celui qu'on offrait aux juifs il y a 50 ans. C'est cette propension à l'obsession base avant tout sur la peur et le rejet de l'autre qui pourrit le débat en question et c'est effectivement d'autant plus désolant lorsque cela provient de gens qui ont immigré eux même ou s'apprêtent à le faire.

@ claranne

Si tu veux parler du cumul des mandats, t'as du mal suivre la campagne car visiblement Hollande veut visiblement clairement mettre fin à cela. ( il l'a dit durant le débat...).

Ensuite la différence entre le jet d'Estrosi et celui de Hollande, c'est que premièrement les distances ne sont pas comparable et surtout que l'un a été financé sur le dos des contribuables et que l'autre est à la charge de la campagne du PS.

Pour le reste, tu illustre encore parfaitement ce que j'expliquais à Franck plus haut. Ta propension à faire une fixette sur qu'une catégorie d'immigrant ( celle clandestine et non francophone etc...) et d'en faire un point centrale du débat est effectivement très révélateur de cette peur constante et irrationnel de l'autre. Ici personne ne t'as parle de régularisation massive ou de quelconque anarchie, mais clairement ne crois tu pas que les français ont aussi d'autres chats à fouetter que d'entendre systématiquement la même rengaine à chaque élections ? Autrement j'espère que tu rencontrera ici autant de personne qui te considéreront de la même manière que tu considères toi même les immigrants en France.

Ce qui est drôle tout de même c'est que tu n'as visiblement pas la même tolérance entre les écarts et autres abus du personnel de l'UMP et celui des immigrants.

+1

Apparemment, c'est difficile de comprendre que le sort reservé aux immigrés en France , sera sans doute le sort que te reservera le Québec ...D'où mon étonnement devant le manque de tolérance ...( petit message adressé aux intolérants, pas à @ Je Rêve !!)

Modifié par idelaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rêve:

Si tu veux parler de tout plein d'autres choses t'es le bienvenu. L'immigration est un sujet important car reflet aussi d'une conception de la société, de la nation. Je ne pense pas que ce soit la source de tout les maux. Je pense en revanche que l'on n'en parle jamais serainement. Le zéro immigration du FN est aussi débile que le "on aime tout les gens du monde" des bobos interviewé dès le résultat programmé. Demande à l'ouvrier du batiment comment il percoit la compétition que font les ouvriers clandestins en tirant les salaires vers le bas.

La gauche choisi la position idéologique et bisounours qui fait que tout les bobos et artistes se sentent tellement humanistes. Mais en faisant ça ils livrent le vote populaire au FN. une voix sur cinq ce n'est pas un égarement passager. Et pour la gauche ces voix qui normalement leur appartiennent ce sont des gens trop bêtes, racistes et méchants. Moi je dirait que ce sont des gens qui contrairement à Célarié, Blasko, Pierre Berger, Cali, Noah.... en chie et souffre des problème d'immigration.

Je suis originaire de banlieue et l'immigration est un fait de tout les jours. Dans le marais à Paris il est facile de juger tout ces gens comme demeurés.

Je vais dévier de ce sujet pour te faire comprendre un peu cet écart avec un autre thème l'enseignement supérieur.

Alors nous avons l'idéal.... C,est ce que promeut le PS: Éducation gratuite pour tous, université ouverte et si tu as le bac tu dois pouvoir étudier ce que bon te semble.

Les syndicats étudiants (pas mal de gauche pour la plupart) sont d'ailleurs les premiers à monter au créneau. Et à rejetter toute sélection.

Réalité: L'université en grande partie est une usine fantastique à chomeur et à glandouille. N'importe qui y rentre, et cet afflux de glandeurs vient sucer les resources nécessaires pour faire un bon enseignement. L'université égalitaire est un mythe absolu. Sans selection tu te retrouve avec les miettes. Forcement certaines filière doivent et peuvent selectionner. Cela entretient le mythe. Mais pour un science-po combien de filières poubelles de philo, histoire de l'art, lettres classiques grecques antiques qui non seulement n'attirent que ceux qui échouent aux selections mais mènent en gros au chomage. Cela a un coût monumental, et ce coût n'est même pas un investissement puisqu'à perte.

La gauche va vouloir absolument garder une ligne politique par rapport aux idéaux. Mais tu crois que le fameux vote populaire il croit que ça vaut le coût de financer cette usine à glande?! plutôt que de financer la rénovation de leur quartier de merde?!

C'est cela le décallage. Tant qu'existera ce décallage le vote populaire fantasmera de Le Pen comme sauveuse et seule à les comprendre.

-----------

idelaure:

ne te trompe pas.... le sort reservé aux immigrants ici ferait passer le gouvernement pour un poil FN en France:

- expulsion des clandestins sans même que cela ne pose un début de débat (qu'on ne surnomme pas sans-papiers pour faire poli)

- test de langue

- immigration choisie

- aucune aide sociale en arrivant

- vérification des antécedents

- besoin de fonds d'établissement

Pour devenir citoyen:

- test de connaissance du payer

- prouver que tu parle une des deux langues du pays

- Casier judiciaire vierge exigé

Et ici figure toi que cela n'est pas considéré comme anormal ni anti-humaniste. Et j'adhère complétement à ce sort qui en france serait considéré comme fasciste par tout les éléphants du PS.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement