Aller au contenu

Présidentielles deuxième tour (résultats officiels 1er tour pour le Ca


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

- 1 - Le zéro immigration du FN est aussi débile que le "on aime tout les gens du monde" des bobos interviewé dès le résultat programmé.

- 2 - Demande à l'ouvrier du batiment comment il percoit la compétition que font les ouvriers clandestins en tirant les salaires vers le bas.

- 3 - Alors nous avons l'idéal.... C,est ce que promeut le PS: Éducation gratuite pour tous, université ouverte et si tu as le bac tu dois pouvoir étudier ce que bon te semble.

- 4 - Mais pour un science-po combien de filières poubelles de philo, histoire de l'art, lettres classiques grecques antiques qui non seulement n'attirent que ceux qui échouent aux selections mais mènent en gros au chomage.

- 1 - j'espere que c'est juste une erreur typographique et que tu voulais ecrire "proclame"

- 2 - tu ne parles pas d'immigrants qui ont le droit d'etre sur le territoire mais de clandestins. Pas la meme chose. Mais a part le nbatiment, tu peux aussi demander aux agriculteurs autour d'Arles qui sont -- en partie -- FN a fond mais embqauchent des clandestins payes a coups de lance-pierre.

- 3 - en quoi l'education gratuite est un signe d'education de merde ? OK, pour faire la selection par l'argent a l'entree ! Les etudiants prennent ce qu'ils ont en fonction des places disponibles. Et tous ne souhaitent pas aller loin de chez eux, de leur copains/famille. Tous n'ont pas les moyens d'aller loin de chez eux de par le coup des loyers et n'ont pas forcement les parents pour appuyer derriere. Ah oui les petits boulots ... mais encore faut-il en trouver car il n'y a pas de la place pour tous les etudiants cote petit boulot. Ma seconde fille va aller a l'Universite en septembre. Cela sera soit Aix en Provence, Nice ou Lille. Et nous allons payer plein pot les etudes car pas de bourses allouees (elle vise Sci-Po ou une Prepa internationale) mais cela sera le meme programme que la premiere: etudes d'abord, boulot pendant les vacances eventuellement. Quels parents peuvent payer cela a leur rejeton ?

- 4 - Sci-Po tu echoue au Grand O tu n'as rien. Pas de diplome, que dalle. Mais que proposes-tu comme autre filieres ? Maths ? sciences ? c'est tout aussi poubelle que lettres ou histoire car au final, combien auront des boulots correspondant a leur formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple de France en liesse !

120507011621207013.jpg

Et oui ce sont bien des francais qui HELAS et malheureusement brandi le mauvais drapeau.

C'est de l'agitation ... au lendemain de l’élection de Obama tte l'Afrique s'était également agitée et puis après RIEN...C'est le président des Français.

Puisqu'il n'est pas conservateur, et bien sa politique pour l'Afrique et ses jeunes sera différente de celle de Carla ... Bon enfin c'est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- 1 - Le zéro immigration du FN est aussi débile que le "on aime tout les gens du monde" des bobos interviewé dès le résultat programmé.

- 2 - Demande à l'ouvrier du batiment comment il percoit la compétition que font les ouvriers clandestins en tirant les salaires vers le bas.

- 3 - Alors nous avons l'idéal.... C,est ce que promeut le PS: Éducation gratuite pour tous, université ouverte et si tu as le bac tu dois pouvoir étudier ce que bon te semble.

- 4 - Mais pour un science-po combien de filières poubelles de philo, histoire de l'art, lettres classiques grecques antiques qui non seulement n'attirent que ceux qui échouent aux selections mais mènent en gros au chomage.

- 1 - j'espere que c'est juste une erreur typographique et que tu voulais ecrire "proclame"

- 2 - tu ne parles pas d'immigrants qui ont le droit d'etre sur le territoire mais de clandestins. Pas la meme chose. Mais a part le nbatiment, tu peux aussi demander aux agriculteurs autour d'Arles qui sont -- en partie -- FN a fond mais embqauchent des clandestins payes a coups de lance-pierre.

- 3 - en quoi l'education gratuite est un signe d'education de merde ? OK, pour faire la selection par l'argent a l'entree ! Les etudiants prennent ce qu'ils ont en fonction des places disponibles. Et tous ne souhaitent pas aller loin de chez eux, de leur copains/famille. Tous n'ont pas les moyens d'aller loin de chez eux de par le coup des loyers et n'ont pas forcement les parents pour appuyer derriere. Ah oui les petits boulots ... mais encore faut-il en trouver car il n'y a pas de la place pour tous les etudiants cote petit boulot. Ma seconde fille va aller a l'Universite en septembre. Cela sera soit Aix en Provence, Nice ou Lille. Et nous allons payer plein pot les etudes car pas de bourses allouees (elle vise Sci-Po ou une Prepa internationale) mais cela sera le meme programme que la premiere: etudes d'abord, boulot pendant les vacances eventuellement. Quels parents peuvent payer cela a leur rejeton ?

- 4 - Sci-Po tu echoue au Grand O tu n'as rien. Pas de diplome, que dalle. Mais que proposes-tu comme autre filieres ? Maths ? sciences ? c'est tout aussi poubelle que lettres ou histoire car au final, combien auront des boulots correspondant a leur formation ?

1. oui ma langue a fourché

2. la logique n'est pas obligatoire pour être électeur (malheureusement).

Le point étant que les partis tradionnels ont vite fait de dire que les electeurs du FN sont des abrutis. Mais le PS qui ne collecte plus le vote populaire alors que c'est son coeur de cible ne se demande pas ce qui ne colle pas dans sa dialectique. Je vais pas dire que le coeur de cible du PS ce sont les cadre supérieurs.... C'est pas condescendant de dire que le vote populaire se détourne du PS.

Oui je parle de clandestins. Des gens ont le droit d'être sur le territoire national, et c'est ainsi. Maintenant que le gugusse FN a fond (certainement parmi la frange vraiment raciste) pense que cela peut changer c'est bien entendu faux. Comment Le Pen pourrait "dénaturaliser" c'est impossible. Mais je crois pas qu'il faille croire que ce soit pour cela que 1 français sur 5 a voté FN. Clairement ce qu'ils disent c'est un ensemble. Il y a aussi le discours "on va mettre de l'ordre" qui marche pas mal.

3. Tu as fait un lien que je n'ai pas fait. Education gratuite et enseignement de merde. LEs écoles comme sciences po sont au meme prix que les autres université. Le problème c'est l'absence de sélection par la méthode la plus républicaine qui soit.... les résultats et le travail. Tout le monde ne peux pas être ingénieur, philosophe, ou enarque. La vie est dure, mais c'est ainsi. Je suis passé par la case universitaire et j'ai vu ce tas de merde de mes yeux. Les filières avec selection donnent du boulot. Le reste bonne chance. Et surtout je ne parle même pas nécessairement de mes convictions profondes. Selon moi il faut une selection à l'entrée durcir le Bac et redorer le blason des formation de techniciens, formations industrielles, techniques et manuelles.

Mais là encore l'idée c'est de dire que la gauche sort sa soupe idéaliste mais en faisant cela ne satisfait que sa frange bobo.... et pousse encore plus son vote populaire dans les bras de Marine.

4. Oui c'est la vie. Ingénieur si tu échoue tu n'as rien.... si tu échoues à un entretien d'embauche tu n'as rien non plus.

Mon point est tu l'as déformé c'est que cette très belle facade, ces écoles de prestige qui font légitimement notre fierté cachent une forêt d'universités poubelles. Regarde sur le net des photos à l'interieur de Paul Valery montpellier, les amphis bondés de Lyon III... Jussieu..... Le système universitaire français souffre, les chercheurs se barrent car mal payés, ils se font ch**r devant des amphis remplis de branleurs qui veulent juste collecter leur bourse.... bourse que toi tu ne peux pas avoir pour tes enfants qui travaillent super bien par exemple. parce qu'une armée de gars bien plus filous que toi sont en train de fumer des pétards à Paul Valery sur le compte des tes impôts durement payés. Ils connaissent tous les rouages du système du CROUS pour avoir leur bourse année après année. Ce système est dessiné par les doux rêveur de l'UNEF et du PS. Car il faut absolumenet l'université pour tous. C'est ça unepolitique humaniste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

François Hollande a été élu nouveau président de la France mais ça ne changera rien... puisque la France, autant la gauche que la droite, vie dans le déni économique. Il n'y a pas de volonté forte pour faire les réformes nécessaires pour arrêter le déclin économique de la France...alors à moyen terme, les marchés vont imposer ces réformes pénibles mais nécessaires à la France, au risque de créer une explosion sociale.

Source : La Presse

La France en déni économique

Durant la crise de la dette souveraine, les marchés financiers ont eu les yeux rivés sur la Grèce, le Portugal, l'Irlande, qui ont eu besoin d'une bouée de sauvetage pour ne pas couler avec leurs dettes.Mais la France, pourtant considérée comme un pays stable, pourrait se retrouver au centre de la prochaine crise financière européenne, selon l'hebdomadaire anglais The Economist.La France est prise entre plusieurs feux. Prise entre la jeunesse sacrifiée et les travailleurs plus âgés qui ne veulent pas faire de sacrifice. Prise entre la gauche et la droite qui se radicalisent. Prise entre la nécessité d'assainir les finances publiques et celle de ramener la croissance économique.Récemment, le Fonds monétaire international, l'OCDE et la Commission européenne ont exhorté la France à prendre des mesures plus radicales pour stimuler son économie, la deuxième de la zone euro et la cinquième au monde.À 10%, le taux de chômage n'a jamais été aussi élevé depuis la fin des années 90. Il est même supérieur à celui de l'Italie (8,6%).Comme dans bien d'autres pays européens, le taux de chômage des jeunes (18-24 ans) est encore plus élevé. Près du quart des jeunes Français (23%) se cherchent du boulot. Et ceux qui ont la chance de dénicher du travail doivent se contenter d'un contrat de courte durée qui représente 90% des emplois offerts aux jeunes.Le marché de l'emploi divise donc la population entre une génération plus jeune incapable de trouver du travail et une génération plus âgée protégée par un droit du travail rigide», souligne Pierre Fournier, analyste géopolitique à la Financière Banque Nationale.Si l'économie française tourne au ralenti, c'est en bonne partie à cause de la baisse de sa compétitivité, notamment face à l'Allemagne. Dans le secteur industriel, 350 000 emplois ont disparu depuis l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy. La France est aujourd'hui l'un des pays les moins industrialisés d'Europe, devançant seulement le Luxembourg et la Grèce, indique M. Fournier.Les exportations pâtissent. Depuis 12 ans, la France perd du terrain. En 1999, ses exportations hors de la zone euro représentaient 18,5% des exportations de l'euro. En 2011, sa part avait fondu à 13%. Le pire recul de tous les pays, souligne la Société Générale.Les Français comptent trop sur l'État pour soutenir l'économie», estime M. Fournier. Les dépenses publiques forment 56% de leur produit intérieur brut (PIB), contre 48% dans la zone euro et 43% dans les pays de l'OCDE.Il devient essentiel que la France réduise les dépenses de l'État», dit M. Fournier. Il faut dire que la France affiche un déficit chronique depuis 1974. À ce rythme, la dette publique atteindra 100% du PIB d'ici 2015-16, a prévenu le vérificateur général de la France.Mais la diète n'est pas une recette gagnante pour des élections. Les deux candidats ont promis de ramener l'équilibre budgétaire, d'ici 2016 ou 2017... mais ni l'un ni l'autre n'ose dire par quel moyen.Pendant ce temps, la gauche et la droite se radicalisent. Appuyé par la jeunesse déçue, le Front national de Marine Le Pen veut abolir l'euro et reconstruire l'industrie française en érigeant des douanes. À l'autre bout du spectre, le Front de gauche veut relever le salaire minimum à 2200$ par mois, plafonner les salaires à 470 000$ et interdire aux entreprises rentables de supprimer des emplois.Les deux partis politiques cachent la situation sous le tapis. On ne ressent pas l'urgence de la situation en France. Mais on a vu que lorsque les marchés financiers commencent à exiger des réformes, le pays n'a plus le luxe de prendre son temps», avertit Marc Christopher Lavoie, gestionnaire chez Hexavest. «Il y a une crise financière qui va survenir en France. C'est insoutenable», dit-il.Mais pour l'instant, la France est dans le déni, comme l'illustre la couverture du magazine The Economist qui présente François Hollande et Nicolas Sarkozy causant avec nonchalance aux côtés d'une femme nue... dans une version revue et corrigée du Déjeuner sur l'herbe de Manet!

http://affaires.lapr...-economique.php

chacun ses references. Tu ne lis que dans un seul sens sans aucun sens critique. Donc voici un peu de pecture qui donne un autre son de cloche meme si ce n'est qu'une opinion parmis d'autres http://www.nytimes.com/2012/05/07/opinion/krugman-those-revolting-europeans.html?_r=1&hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tohonu, l'important c'est pas d'être objectif c'est juste de trouver n'importe quoi qui conforte la rhétorique de MCKenzie. Les français sont des con.... la France va être complètement à feu et à sang.... l’Europe va devenir le tiers-monde....

Normalement il va répondre en nous citant que bla bla bla on sait bien que la France..... situation économique.... et c'est pas moi qui le dit mais les médias..... bla bla bla....

un petit copié, collé.... deux trois smileys..... un soupçon de mots génériques comme fausseté, ineptie, mensonge..... une couche de: les immigrants qui blastent le québec mais restent ici....

Bref.... Tohonu tu devrais connaitre la musique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FranckGB

Tu parles des bobos bisounours mais en même temps tu ne te focalise effectivement que sur l'immigration clandestine à l'image de la droite facho bling bling ou beauf. C'était quand la derniere fois que la droite a abordé le sujet de l'immigration de façon positive ? Je vais te le dire JAMAIS. Si c'est pour croire que l'on va résoudre tous les problèmes sur la base de la chasse aux clandestins, autant dire que la droite n'est pas moins "bisounours" ou naïf que la gauche. Encore une fois cette peur de l'invasion est complètement fantasmagorique. Quand le mur de Berlin s'est effondré, tout le monde croyait qu'on allait être envahi par les pays de l'est communiste et pourtant ça n'a pas été le cas. Jouer à la victime face aux médias, les sondages, les bobos, les humanistes etc.. ça fait 35 ans que le pere Le Pen nous l'a fait. Pareil pour Sarko, j'ai étét mort de rire qui nous ai sorti la même , lui qui a essayé de placer tous ses potes partout (csa et cie), fait virer des journalistes etc... Ce type qui a monopoliser les média depuis qu'il a étét ministre, maintenant que le vent tourne, il s'en prend à tous ceux qui lui ont tant léché les bottes et après il nous sort qu'il assume totalement son échec? pffff laisse moi rire.

Apres sur l'éducation, il y a effectivement tant à en redire que ce soit au niveau de sa qualité ou son économie. Moi non plus je ne partage pas l'idée d'une éducation busisness, mais ça ne veut pas dire non plus que je suis pour une université garage. En france on a la prétention de bourrer le crane des gens de connaissance, mais force de constater que ça ne rend pas forcément les gens plus intelligent, car oui l'éducation d'une personne n'est pas qu'une affaire de littérature ou je ne sais quelle connaissance académique. Les filières manuelles sont toujours aussi peu valorisée par rapport à celle intellectuelles mais peut ton vraiment accuser la gauche pour cela ?

Il y a aussi une autre chose qui me dérange actuellement c'est cette pseudo course à la croissance, du toujours plus alors qu'on voit tres clairement jusqu’où une telle mentalité nous a mené. Comme si pour augmenter le pouvoir d'achat, la seule solution était uniquement d'augmenter le salaire des gens. Mais personne ne pense non plus à faire en sorte de réduire tout simplement le coût de la vie? C'est bien beau de tous vouloir mettre sur la crise tel une fatalité, mais cette crise ne l'avons nous pas crée nous même en participant corps et âmes à perpétuer ce système fonçant droit dans le mur ? Au final ce sont toujours les même qui doivent se serrer la ceinture pendant que d'autres s'engraissent allègrement. La crise n'a pas empêché le président d'augmenter de + 140% sont salaire, même ici quand tu vois le recteur de concordia qui se prend un credit de 1,5 millions sur le dos de l'université pour s'offrir un condo de luxe et qu’après on demande aux étudiants de payer davantage ça la fout mal quand même.

Apres on peut aussi parler du trou de la sécu pendant que les industries pharmaceutiques se font des couilles en or. Pareil ici, pour ffaire une radio t'attends 2 ans, par contre pour prendre rdv pour se faire un plombage, il te le fait dans l’après midi contre 500 pieces !

décidément la cupidité humaine est sans limite et ¨ca n'a rien de bisounours de dire cela.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tohonu, l'important c'est pas d'être objectif c'est juste de trouver n'importe quoi qui conforte la rhétorique de MCKenzie. Les français sont des con.... la France va être complètement à feu et à sang.... l'Europe va devenir le tiers-monde....

J'ai jamais dit que les Français étaient des cons alors franckgb arrête de déformer malhonnêtement mes propos. Par contre, ce que je dis c'est que la France s'en va vers une grave crise financière, comme cela est déjà le cas de l'Espagne et de la Grèce et le journal The Economist et plusieurs experts économiques sont d'accord avec moi pour dire ça.

Quand je te dis que tu es prévisible.

Normalement il va répondre en nous citant que bla bla bla on sait bien que la France..... situation économique.... et c'est pas moi qui le dit mais les médias..... bla bla bla....

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ FranckGB

Tu parles des bobos bisounours mais en même temps tu ne te focalise effectivement que sur l'immigration clandestine à l'image de la droite facho bling bling ou beauf. C'était quand la derniere fois que la droite a abordé le sujet de l'immigration de façon positive ? Je vais te le dire JAMAIS. Si c'est pour croire que l'on va résoudre tous les problèmes sur la base de la chasse aux clandestins, autant dire que la droite n'est pas moins "bisounours" ou naïf que la gauche. Encore une fois cette peur de l'invasion est complètement fantasmagorique. Quand le mur de Berlin s'est effondré, tout le monde croyait qu'on allait être envahi par les pays de l'est communiste et pourtant ça n'a pas été le cas. Jouer à la victime face aux médias, les sondages, les bobos, les humanistes etc.. ça fait 35 ans que le pere Le Pen nous l'a fait. Pareil pour Sarko, j'ai étét mort de rire qui nous ai sorti la même , lui qui a essayé de placer tous ses potes partout (csa et cie), fait virer des journalistes etc... Ce type qui a monopoliser les média depuis qu'il a étét ministre, maintenant que le vent tourne, il s'en prend à tous ceux qui lui ont tant léché les bottes et après il nous sort qu'il assume totalement son échec? pffff laisse moi rire.

Apres sur l'éducation, il y a effectivement tant à en redire que ce soit au niveau de sa qualité ou son économie. Moi non plus je ne partage pas l'idée d'une éducation busisness, mais ça ne veut pas dire non plus que je suis pour une université garage. En france on a la prétention de bourrer le crane des gens de connaissance, mais force de constater que ça ne rend pas forcément les gens plus intelligent, car oui l'éducation d'une personne n'est pas qu'une affaire de littérature ou je ne sais quelle connaissance académique. Les filières manuelles sont toujours aussi peu valorisée par rapport à celle intellectuelles mais peut ton vraiment accuser la gauche pour cela ?

Il y a aussi une autre chose qui me dérange actuellement c'est cette pseudo course à la croissance, du toujours plus alors qu'on voit tres clairement jusqu’où une telle mentalité nous a mené. Comme si pour augmenter le pouvoir d'achat, la seule solution était uniquement d'augmenter le salaire des gens. Mais personne ne pense non plus à faire en sorte de réduire tout simplement le coût de la vie? C'est bien beau de tous vouloir mettre sur la crise tel une fatalité, mais cette crise ne l'avons nous pas crée nous même en participant corps et âmes à perpétuer ce système fonçant droit dans le mur ? Au final ce sont toujours les même qui doivent se serrer la ceinture pendant que d'autres s'engraissent allègrement. La crise n'a pas empêché le président d'augmenter de + 140% sont salaire, même ici quand tu vois le recteur de concordia qui se prend un credit de 1,5 millions sur le dos de l'université pour s'offrir un condo de luxe et qu’après on demande aux étudiants de payer davantage ça la fout mal quand même.

Apres on peut aussi parler du trou de la sécu pendant que les industries pharmaceutiques se font des couilles en or. Pareil ici, pour ffaire une radio t'attends 2 ans, par contre pour prendre rdv pour se faire un plombage, il te le fait dans l’après midi contre 500 pieces !

décidément la cupidité humaine est sans limite et ¨ca n'a rien de bisounours de dire cela.

.

C'est chiant parce que tu t'est mis en tête que j'étais un électeur du FN qui se cachait. Essayer de les comprendre c'est pas forcement être un électeur de ce dit parti. Et essayer de comprendre c'est sortir un peu du gros truc du gentil de gauche contre vilains de droite facho bling bling. On s'entendra que la gauche a ses travers aussi que ce soit bling bling, ou maoistes.... Je suis plutôt centriste comme la majorité des français. Mais contrairement à toi, je ne pense pas qu'il y ait 20% de la population qui soient des gros cons..... ptet des petits cons.... mais bon tu ne le sais pas, et moi non plus mais statistiquement nous sommes TOUS en contact avec des électeurs FN. C'est obligé. Il y en a plein, mais personne ne semble les comprendre. On sait que c'est un vote populaire et c'est tout. Et toute discussion autour de cela va se cristalliser sur l'immigration. Tu le fait en dépit de ma volonté de démontrer l'absurde de la situation avec un autre thème.

L'immigration est l'un des thèmes qui a fait cette élection qu'on le veuille ou non. Hollande a chassé aussi les électeurs FN il ne faut pas l'oublier.... il a aussi démontré combien Sarkozy n'a pas livré la marchandise.... avec brio d'ailleurs. Les électeurs FN avaient fait confiance à sarko en 2007.... ils ont été déçus que ce soit sur la sécurité ou l'immigration sarko n'a pas livré.

As-tu lu l'article que j'ai copié sur ce fil?! C'est instructif. Tout le monde pense qu'ils ne voient que l'immigration, mais en fait c'est un tout. Et je crois que s'acharner sur l'immigration c'est débile en effet car on passe à côté de "pourquoi le FN ça marche"

Encore une fois cette peur de l'invasion est complètement fantasmagorique.

Oui mais elle est là et le FN semble en tirer profit. Et ceux qui ont le plus peur ce n'est pas moi désormais classe moyenne voire supérieure, ce n'est pas Cali ou Clémentine Célarié. C'est pas les idéologues du PS, mais ceux qui composent ce fameux vote populaire.

Les filières manuelles sont toujours aussi peu valorisée par rapport à celle intellectuelles mais peut ton vraiment accuser la gauche pour cela ?

C'est je pense une oeuvre collective. Mais force est de constater que les idées les plus fantastiquement naïves dans ce domaine sont pas mal venue de la gauche. Surtout le fameux 80% au bac.... loi terrible qui a commencer l'oeuvre de crétinisation de nos universités qui jadis furent un modèle de qualité. C'est une loi en 85 je crois sous la présidence de Mitterrand.

Les universités sont intouchables pour la gauche car c'est le terreaux fertile de leur futurs électeurs et élites. le mythe de l'université pour tous c'est aussi la gauche. Ce qui a cloué pas mal le cercueil d'un enseignement professionnel qui en dehors de quelques métiers devient une filière de rebut en opposition à la voie "normale". La droite a aussi oeuvré, Mais la barre est haute.

Ce type qui a monopoliser les média depuis qu'il a étét ministre, maintenant que le vent tourne, il s'en prend à tous ceux qui lui ont tant léché les bottes et après il nous sort qu'il assume totalement son échec? pffff laisse moi rire.

Après pour le reste si le seul but de cette échange pour toi c'est de dire à quel point Sarko c'est caca et FN c'est facho.... je ne vois pas l’intérêt de discuter. Bon visiblement tu ne partage pas l'avis plutôt consensuel qui dit que pour un discours de sortie il a plutôt bien réussi l'exercice.

Mais personne ne pense non plus à faire en sorte de réduire tout simplement le coût de la vie? C'est bien beau de tous vouloir mettre sur la crise tel une fatalité, mais cette crise ne l'avons nous pas crée nous même en participant corps et âmes à perpétuer ce système fonçant droit dans le mur ? Au final ce sont toujours les même qui doivent se serrer la ceinture pendant que d'autres s'engraissent allègrement. La crise n'a pas empêché le président d'augmenter de + 140% sont salaire, même ici quand tu vois le recteur de concordia qui se prend un credit de 1,5 millions sur le dos de l'université pour s'offrir un condo de luxe et qu’après on demande aux étudiants de payer davantage ça la fout mal quand même

Ouais bon là tu pars dans tout et n'importe quoi.... tu opposes le réel (coût de la vie élevé) avec le symbolique (salaire d'un gars).... Ca te fera quoi de plus si on diminue le salarie du président à 2 euros par an.... tu seras plus riche?!

Réduire le coût de la vie?! lutter contre une logique de croissance..... c'est pas mal compliqué dis donc.... imaginons ton loyer.... tu veux que ton proprio se dise... tiens je vais gagner moins d'argent pour que mon locataire en ait plus pour lui.... ou la bouffe avec le boulanger qui va réduire son salaire pour faire plaisir aux gens.... Je pense que Hollande n'a pas franchement cela au programme.

Mais repartons du côté des mystérieuses réponses FN qui plaisent....elle a vendu une augmentation des revenus.... et son programme parlait tout simplement "pouvoir d,achat".... réponse simple.

encore une fois les idéologue du PS tienne un discours qui ne parle tout simplement pas à ce vote populaire qui devrait être leurs.

Pour la fin de ton post.... je crois qu'il est tard car je comprends pas où tu veux en venir. ça fait un peu gloubi boulga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, allez, j'ai denche ceci sur l'internet ... cela va faire plaisir a tous les bouffeurs de gens de gauche du coin, la trique pour 15 jours assuree :-)

http://joissainsmasini2012.com/legislatives/2012/05/lettre-une-republique-en-danger.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les filières manuelles sont toujours aussi peu valorisée par rapport à celle intellectuelles mais peut ton vraiment accuser la gauche pour cela ?

C'est je pense une oeuvre collective.

Les universités sont intouchables pour la gauche car c'est le terreaux fertile de leur futurs électeurs et élites. le mythe de l'université pour tous c'est aussi la gauche. Ce qui a cloué pas mal le cercueil d'un enseignement professionnel qui en dehors de quelques métiers devient une filière de rebut en opposition à la voie "normale". La droite a aussi oeuvré, Mais la barre est haute.

t'inquiete pas, les filieres professionnelles sont une voie de rebut aux yeux de beaucoup de personnes depuis tres tres longtemps. La gauche a peut-etre cloue le cercueil mais la droite l'a mis 6 pieds sous terre.

Les LP sont attaques de toute part et le seu lechappatoire que l'on donne aux eleves est: alternance. Les parents dont les enfants ne peuvent aller en LP pleurent presque car leur gamin est oblige d'entrer dans la filiere generale alors qu'il ne s'y plait pas.

Alors oui peut etre que la gauche a cloue le cercueil mais la droite ne cherche absolument pas a le reouvrir. Au contraire, elle aurait tendance a doubler les clous de boulons en acier trempe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas bien fait, mais c'est pas mieux chez les autres.... (Un argument à la Mctruc qui fait avancer le système.... )

n'empeche que c'est bien Mitterand qui a déclanché celà en voulant à tout prix un BAC pour tous....

La sélection qui se faisait étant très sectaire, il a équilibré la chose en annulant la section du BAC. et aujourd'hui, la sélection se fait donc en Université...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, allez, j'ai denche ceci sur l'internet ... cela va faire plaisir a tous les bouffeurs de gens de gauche du coin, la trique pour 15 jours assuree :-)

http://joissainsmasi...e-en-danger.pdf

C'est comme d'habitude , on joue sur la peur des gens... C'est le Père Fouettard qui va venir vous terrifier braves gens si la Gauche passe ...Et vous irez tous bouffer Hallal ! Bon sang, que d'inepties et de mots terribles pour effrayer les personnes , afin qu' ils votent "patriotisme et valeurs chrétiennes "....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas bien fait, mais c'est pas mieux chez les autres.... (Un argument à la Mctruc qui fait avancer le système.... )

je n'ai pas dit cela et je n'ai pas dit que cela etait faux. Jen e parlai que de la voie professionnelle et le cote "enseignement professionnel == enseignement poubelle" cela dure dpuis tres longtemps. J'ai entendu la meme chose en 1983 -- un autre temps, un autre siecle -- parceque je rentrais dans un CAP-BEP Chaudronnier.

Si la gauche aa mal fait, la drotie n'a rien fait pour corriger. Elle a juste ete dans le meme sens en amplifiaant le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, allez, j'ai denche ceci sur l'internet ... cela va faire plaisir a tous les bouffeurs de gens de gauche du coin, la trique pour 15 jours assuree :-)

http://joissainsmasi...e-en-danger.pdf

C'est comme d'habitude , on joue sur la peur des gens... C'est le Père Fouettard qui va venir vous terrifier braves gens si la Gauche passe ...Et vous irez tous bouffer Hallal ! Bon sang, que d'inepties et de mots terribles pour effrayer les personnes , afin qu' ils votent "patriotisme et valeurs chrétiennes "....

Il faut croire que le monde avance sur la peur. Depuis des annees on vit surveille de partout, sous tel ou tel echelon de securite, que des attantats sont dejoues, que l'avenir est gris et donc qu'il faaut mettre de l'argent de cote pour le rosir. Il n'y a pas ce cote "demain sera mieux" ou pour reprendre Hoover "la prosperite est au coin de la rue". Non c'est plutot "l'avenir sera dur" ou encore "on va dans le mur" et beaucoup s'en delectent de cela, attendant la mise a pied comme les aficionados -- je ne sais si c'est le terme -- attendent la mort du taureau.

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, allez, j'ai denche ceci sur l'internet ... cela va faire plaisir a tous les bouffeurs de gens de gauche du coin, la trique pour 15 jours assuree :-)

http://joissainsmasi...e-en-danger.pdf

Ben là..... un document qui commence par la république en danger.... Tout ça pour la gauche au pouvoir. Que la gauche soit au pouvoir c'est un chose mais de là à sauter aux conclusions que c'est la république en Danger. C'était débile de la dire quand De Gaule prenait le pouvoir, Débile pour Mitterand, Débile pour sarko.... je vois pas ce serait plus intelligent pour Hollande.

Les filières manuelles sont toujours aussi peu valorisée par rapport à celle intellectuelles mais peut ton vraiment accuser la gauche pour cela ?

C'est je pense une oeuvre collective.

Les universités sont intouchables pour la gauche car c'est le terreaux fertile de leur futurs électeurs et élites. le mythe de l'université pour tous c'est aussi la gauche. Ce qui a cloué pas mal le cercueil d'un enseignement professionnel qui en dehors de quelques métiers devient une filière de rebut en opposition à la voie "normale". La droite a aussi oeuvré, Mais la barre est haute.

t'inquiete pas, les filieres professionnelles sont une voie de rebut aux yeux de beaucoup de personnes depuis tres tres longtemps. La gauche a peut-etre cloue le cercueil mais la droite l'a mis 6 pieds sous terre.

Les LP sont attaques de toute part et le seu lechappatoire que l'on donne aux eleves est: alternance. Les parents dont les enfants ne peuvent aller en LP pleurent presque car leur gamin est oblige d'entrer dans la filiere generale alors qu'il ne s'y plait pas.

Alors oui peut etre que la gauche a cloue le cercueil mais la droite ne cherche absolument pas a le reouvrir. Au contraire, elle aurait tendance a doubler les clous de boulons en acier trempe !

Si y a un truc qui est la chasse gardée de la Gauche c'est l'éducation nationale. On peut être d'accord là dessus. L'autonomisation des universités qui est pourtant plus que nécessaire fut balayée d'un revers de la main par tout les gens de gauche.... non franchement sur l'éducation nationale.... une personne de gauche avait bien résumé la situation (Qu'aurait-on dit s'il était de Droite?): Il faut dégraisser le mamouth. Et il a pas dit que ça en plus!

Bayrou avait tenté de ravaloriser les filières techniques. Avec plus ou moins de succès. Mais comme il était de droite, la machine s'est retourné contre lui. La réponse de la gauche est bien entendu purement idéologique.... plus de profs sont nécessaires. Mais quand tu as passé une loi pour dire que le bac sera donné à 80% d'une population t'as pas besoin de profs en plus juste de photocopieuse. Des profs on en a à ne plus savoir que faire.

Des pays avec des résultats plus probants que les notres le font avec beaucoup moins de profs.... va comprendre..... moi je ne comprends pas..... Ou plutôt je comprends très bien ce que disait notre amis à gros sourcils. L'enseignement national est une machine autosuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai pas dit cela et je n'ai pas dit que cela etait faux. Je ne parlai que de la voie professionnelle et le cote "enseignement professionnel == enseignement poubelle" cela dure dpuis tres longtemps. J'ai entendu la meme chose en 1983 -- un autre temps, un autre siecle -- parceque je rentrais dans un CAP-BEP Chaudronnier.

Si la gauche aa mal fait, la drotie n'a rien fait pour corriger. Elle a juste ete dans le meme sens en amplifiaant le mouvement.

1983..... qui venait de dire qu'il falmlait démocratiser le BAC?

Que la droite n'ai pas fait grand chose est peut etre vrai,mais elle n'a pas amplifié le mouvement, elle l'a laiss aller, alors qu'elle aurait du le contrer ! Mais comme le dit si bien frankgb, c'est un domaine "réservé" de la gauche, ou même un Claude Allègre n'a rien pu faire...

Cela fait parti de cette utopie de croire que l'égalité passe par un BAC pour tous... quitte à avoir de nombreux echecs en fac et avoir des jeunes plus vieux mais sans diplome et au chomage !

Quelqu'un a dit "il n'y a pas de sot métier, il n'y a que des sottes gens" ! il faudrait peut être s'en imprégner et agir dans ce sens, d'autant qu'il y a effectivement beaucoup de postes en demande et pas que des ingénieurs...

d'ailleurs, au Québec, c'est un peu le même cas, avec la demande de bouchers, boulangers etc...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des profs on en a à ne plus savoir que faire.

Des pays avec des résultats plus probants que les notres le font avec beaucoup moins de profs.... va comprendre..... moi je ne comprends pas..... Ou plutôt je comprends très bien ce que disait notre amis à gros sourcils. L'enseignement national est une machine autosuffisante.

je ne dirai pas qu'il y a des profs a ne plus savoir quoi en faire car ce ne sont pas les classes a 25-30 qui permettent un bon enseignement.

De meileurs resultats avec moins de profs ? Le Japon peut-etre ou les eleves se suicident regulierement ? je sais c'est caricatural mais je crois ue la FR est dans la moyenne de lOCDE.

je le re-ecris: la bivalence est la solution pour diminuer un peu le nombre de profs mais pas la solution. Il y a un nombre d'heures de'nseignement minimal en FR et tu ne peux assurer cela en diminuant le nombre de profs. Ah oui, faire appel a des intervenants exterieurs, des personens sous contrat de droit prive.

Diminuer l'encadrement ? c'est deja fait et cela n'est pas sans consequence sur le traitement de tout ce qui est administratif

Diminuer les vacances ? c'est aussi le cas mais la, il y a en premier lieu seuil qui est les 5 semaines de conges. Le second est dnas l'histoire ou le corps enseignant serait non pas paye sur 12 mois mais 11 mois (travaux des champs a l'epoque) et donc oter ce mois de vacances et les faire travailelr signifierait une augmentation de leur salaire mensuel de 1/12 soit environ 200 euro de plus par mois.

Mais si tu diminues de 1 mois les vacances, cela signifie que tu augmentes de 1 mois la duree scolaire (lapalissade). Les parents seront contents car l'ecole fera office de garderie 1 mois de plus pour leur rejeton. Tu pourrais eventuellement dire que de la meme maniere, tu pourras moins charger les jours de classes en etalant dans l'annee ... hors les parents ne seront pas contents: qui va garder leur gamin ? De plus le monde economique lie au tourisme verra cela d'un tres mauvais oeil et dans la balance, je ne soit pas certain que l'education et le bien-etre des eleves l'emportent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1983..... qui venait de dire qu'il falmlait démocratiser le BAC?

Quelqu'un a dit "il n'y a pas de sot métier, il n'y a que des sottes gens" ! il faudrait peut être s'en imprégner et agir dans ce sens, d'autant qu'il y a effectivement beaucoup de postes en demande et pas que des ingénieurs...

d'ailleurs, au Québec, c'ert un peu le même cas, avec la demande de bouchers, boulangers etc...

1983 je suis entre oui en LP ... ma femme elle comemncait sa carriere en 82 et cela se disait deja en 82. En 80 cela se disait deja egalement car mon pere etant prof en LP, il rapportait les propos de ses eleves et devait les convaincre que c'etait faux. Ce n'est pas propre aux LP, c'est propre aux metiers manuels et aux metiers "qui salissent".

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1983..... qui venait de dire qu'il falmlait démocratiser le BAC?

Quelqu'un a dit "il n'y a pas de sot métier, il n'y a que des sottes gens" ! il faudrait peut être s'en imprégner et agir dans ce sens, d'autant qu'il y a effectivement beaucoup de postes en demande et pas que des ingénieurs...

d'ailleurs, au Québec, c'ert un peu le même cas, avec la demande de bouchers, boulangers etc...

1983 je suis entre oui en LP ... ma femme elle comemncait sa carriere en 82 et cela se disait deja en 82. En 80 cela se disait deja egalement car mon pere etant prof en LP, il rapportait les propos de ses eleves et devait les convaincre que c'etait faux. Ce n'est pas propre aux LP, c'est propre aux metiers manuels et aux metiers "qui salissent".

petit correctif: en 1983 je sortais de BEP et je prenais la route de Tahiti. Je suis entre en BEP en 1981 donc le cote democratisation du BAC cela ne me touchait pas car les dossiers etaient clos depuis longtemps pour aller en lycee professionel.

Wow, cela fait 30 ans deja ou presque que je suis alle pour la premiere fois a Tahiti !!

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement