Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande toujours pourquoi ils ont fixé une entrevue aussi rapidement en même pas une semaine mon mari devais se présenter. Tandis que la plupart reçoivent la convocation au moins un mois avant et en plus la convocation ne provenais même pas de l'ambassade de Paris mais plutôt de l'ambassade de Tunis et ils demandaient de rien apporter :blink2: ça c'est aussi un mystère et boule de gomme hihihihi!!

Roxy

bonjour, roxy je connais une amie qui a été parrainée par son mari. elle a passé l'entrevue début de ce mois, elle a eu la réponse positive au moins d'une semaine elle ira chercher son visa le mois prochain. alors je vous dis à tous, ne panniquez pas, restez positifs.

bonne journée

Posté(e)

la methode de traitement des dossier a changer car maintenant c est enquete securitaire au debut ensuite intervenue

j ai connu meme un ami il a fait intervenue ensuite il a pris visa a meme jour

alors ne panniquez pas

• Habitués
Posté(e)

je comprend pas moi aussi je connais qlq'un ici ou je vie depuis Octobre o011 a passé son entrevue et qlq jours passé il a reçu un appel de l'ambassade lui demande de présenter Lundi le 30 Avril pour prendre son Visa.

c'est vraiment bizarre en comprend pas leur méthode de travail.

puisqu'il est tunisien en principe il avoir tous d'abord la brune mais avec lui non.

Visa sans brune !!!!! vous crois ça les amis ????

chizit

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C vrai il y a des gens qui prennent le visa directe le jour de l entrevue... c arriver en algerie ou en tunisie? Vraiment mon mari passera son entrevue le 16 mai et sa VM expire le 1er juin... est ce possible??? En plus aujourdhui, jai un ami qui a dejeuner avec un responsable du departement des visas a paris et il a dit que harper veut finaliser tout les dossiers qui traine ce printemps. ca bouge fort en ce moment. inchalah la bonne pour nous les amis...

Modifié par isabelle9168
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas confondre l'ambassade de Rabat au Maroc et celle de Paris car les 2 travaillent différemment. Paris n'émet jamais de visa le même jour. Après l'entrevue il font l'enquête sécuritaire et ensuite envois un courriel au parrainé lui disant que le visa est prêt a être émis. Si l'entrevue a été fait avant, le courriel peut arriver dans les jours suivant. Rabat téléphone au parrainé et souvent quelques jours après l'entrevue le visa est prêt.

Chizit, la_petite a effectivement recu la brune 7 jours après son entrevue mais l'agente lui avais dit que son dossier était accepté et qu'il passait à l'enquête sécuritaire et que dans environ 4 sem. il aurait des nouvelles. Bon ils ont eu la surprise d'avoir la brune quelques jours après et de mémoire c'est la première fois que je voyais ca sur le forum une brune 7 jours après une entrevue.

Cela dit je vous souhaite bonne chance et j'espère que ce sera votre cas !

LA gamine

Modifié par La gamine
  • Habitués
Posté(e)

comme ça la Gamine alors le Mari de La_petite son enquête sécuritaire est faite avant l'entrevue car pas logique pendant 7 jr il termine l’enquête sécuritaire

n'est ce pas la Gamine ????

bon pour eux l'agente a dit que leur demande est accepté mais pour moi elle a dit bien passé l'entrevue et après elle ma dit c'est très bien passé l'entrevue en plus que ça elle ma dit vous etez gentil Mr et Sympa hihihihi au moins sa me soulage et me donne bcp d’espoir.

bon courage a tous le monde qui attend des réponses.

chizit :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Effectivement chizit je suis aussi d'avis que l'enquête a été fait avant l'entrevue pour le mari de la_petite car si on enlève les 2 jours du weekend il aurait réussi à faire une enquête en 5 jours ce qui est à mon avis impossible donc comme tu dis il faut garder espoir que l'attente de 2 semaines que l'agente vous a mentionné soit pour la brune car comme j'expliquais c'est la seul fois ou j'ai vu un délais aussi court entre l'entrevue et la brune. Si tu remarque sur le forum plusieurs tunisiens attendent la brune depuis des mois voilà pourquoi un délais de 2 semaines me semble très court mais avec Paris il faut s'attendre à tout et je te souhaite sincèrement que ce soit de bonnes nouvelles qui arriveront dans 2 semaines.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En ce qui concerne lenquete de securité dans le cas de mon mari (algerien) elle a ete fait avant de faire lentrevue. Ma député ma mentionné que son dossier était terminé depuis février et que lenquête était fini. lentrevue sert uniquement a verifier si le mariage est de bonne foi ou non. Normalement, les algeriens que je connais recoivent la brune environs 7 a 10 jours apres lentrevue ces derniers temps. En ce qui concerne la Tunisie, pour y avoir habité assez longuement. je sais qua cause des evenements dernier dans le pays... les delais son plus long parce que lenquete de securite est difficile a faire en ce moment. Sauf que, bonne nouvelle... jai su que les dossiers tunisiens vont se regler ce printemps puisque la stabilité regagne le pays depuis lelection du nouveau gouvernement... inchalah tout ce passera bien et rapidement... bon courage a tous...

Modifié par isabelle9168
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous, vraiment avec Paris ont doit s'attendre a tout, notre cas nous en mars ma député les contact et ont leur dit que mon mari est en enquète de sécurité, que le dossier est terminer et que d,ici fin mai tout serais terminer, la semaine passer dans le email de mon mari lettre d'entrevue le 24 mai, et il redemande d'autre preuve qui ne sont pas au dossier pour pouvoir continuer d'évaluer la demande donc, vraiment ce qui serais bien ses qu'il fonctionne de la même façon pour tout le monde ses mon opinion biensur la, car je vous lie et vous dite que les entrevue se fait avant, ce qui est possible et qu'a l'entrevue soit le visa ou simple formalité si sa serais le cas me semble qu'il ne demanderais pas d'apporter d'autre preuve j'aimerais donc savoir ceux qui ont eue un entrevue il y a pas si longtemps puisse me dire si c' étais aussi écrit dans la lettre d' entrevue qu' il devais apporter avec eux d'autre preuve merci. :bye:

Posté(e)

Bonjour a tous, vraiment avec Paris ont doit s'attendre a tout, notre cas nous en mars ma député les contact et ont leur dit que mon mari est en enquète de sécurité, que le dossier est terminer et que d,ici fin mai tout serais terminer, la semaine passer dans le email de mon mari lettre d'entrevue le 24 mai, et il redemande d'autre preuve qui ne sont pas au dossier pour pouvoir continuer d'évaluer la demande donc, vraiment ce qui serais bien ses qu'il fonctionne de la même façon pour tout le monde ses mon opinion biensur la, car je vous lie et vous dite que les entrevue se fait avant, ce qui est possible et qu'a l'entrevue soit le visa ou simple formalité si sa serais le cas me semble qu'il ne demanderais pas d'apporter d'autre preuve j'aimerais donc savoir ceux qui ont eue un entrevue il y a pas si longtemps puisse me dire si c' étais aussi écrit dans la lettre d' entrevue qu' il devais apporter avec eux d'autre preuve merci. :bye:

Nous avons reçu la lettre pour l'entrevue également, mais elle était standard. Il ne demande pas de preuves spécifiquement, mais nous invite à apporter des preuves qui n'avaient pas été déposé dans le dossier initial pour considération dans la prise de décision. Mais courage les filles, ça va bien aller.

• Habitués
Posté(e)

moi par exmple j'ai eu l'émail pour entrevue une semaine avant pas comme vous les amis en plus la femme quand elle ma appeler au téléphone je lui demande est ce que j'amene mon passeport et d'autre preuves avec moi elle ma répondu non c'est pas la peine et même chose quand je reçu l'émail il me dit pas d'amener avec moi.

mais par chance moi j'ai tous amené et de que j'ai entré pour l'entrevue l'agente ma demander mon passeport après elle ma demander si j'ai des autres preuves je e tous donner et elle ma demander aussi ma CSQ alors demande a vos Mari d'amener avec eux tous même CSQ

moi je pense aussi qu'il ont changé leur façon de travail et que l’enquête Sécuritaire ce faite avant l'entrevue.

boncourage pour nous tous

Chizit

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chizit jespere pour toi que sais une nouvelle procédure enquête sécuritaire et après entrevue si sais le cas alors pk nous notre enquete et si longue si on fais entrevue je ne comprend plus rien crois moi je desaspere même jia perdu espoir bientôt avoir le visa certain on des entrevue autre non autre quelque mois autre attendre trop pas rien de délais pareil imagine si on as brune dans 2 mois ici et apres on attend 8-9 semaine pour avoir visa on sera a plus 10 mois et "3Vm expira encore dans é mois on devra refais 3 vm pas évident je comprend rien croyez moi aujourd'hui jia envoyer une lettre a mon députer car depuis février il dis quil na pas infos je lai bousculer un peu a bouger en disant de communiquer avec paris directement je sais pas vraiment si jaurais une réponse je suis triste vraiment a force attendre icic sans savoir jai meme prevu revenir au quebec ce qui etais jamais venu a mon esprit vraiment il rigole de nous avec des parole sans rien plus.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour bellefleur, sans indiscretion ils ont demande quoi comme autres preuves. Pour nous, il est stipulé dans la lettre que nous pouvons ajouter des elements de preuves au dossier qui prouve que notre relation est de bonne foi tel que relevé telephonique couriel etc... mais c tout et ca na rien à voir avec lenquête de securite. Mais mon mari est algerien peut etre que ca differe dun pays a lautre.

Modifié par isabelle9168
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour bellefleur, sans indiscretion ils ont demande quoi comme autres preuves. Pour nous, il est stipulé dans la lettre que nous pouvons ajouter des elements de preuves au dossier qui prouve que notre relation est de bonne foi tel que relevé telephonique couriel etc... mais c tout et ca n'a rien à voir avec l'enquête de securite. Mais mon mari est algerien peut etre que ca differe d'un pays a l'autre.

Bonsoir,

mon mari avait passé l'entrevue à Rabat et on lui avait demandé d'apporter avec lui les preuves de conversations des 3derniers mois et aussi de voyage puisque j'y avais été durant la procédure. C'est juste pour voir si vous garder toujours le contact entre vous et surtout ajouter des preuves qui montre que c'est vraiment une relation sérieuse et tout. Comme tu dis, pour montrer que c'est une relation de bonne foi.

Bonne chance à vous tous!

Cordialement, Steza979

• Habitués
Posté(e)

Patiente toié Oceane bientôt vous aller avoir Brune inchallah

vraiment je n'ai pas compris comment travail eux.

tu sait quoi je connais qlq'un ( tunisien bien sur) il a reçu appel de l'ambassade pour avoir son Visa et sayé il a eu Visa Hier mais c'est que je comprend pas cet personne a eu Visa sans lui envoyer la Brune alors Visa sans brune c'est bizarre n'est ce pas ???

lui aussi depuis October 2011 a passé l'entrevue et 15 mois en attente en tous.

tu vois comme je te dit toute a l'heur on comprend pas comment il fonctionne.

essaie d'appler l'ambassade de Canada a tunis pour vérifier avec eux c'est comme ça il a fait l'autre gars il a applé l'ambassade de Canada a Tunis et aprés 2 jr il a reçu appel pour venir avoir son Visa.

boncourage

Chizit :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Nous avons reçu la lettre pour l'entrevue également, mais elle était standard. Il ne demande pas de preuves spécifiquement, mais nous invite à apporter des preuves qui n'avaient pas été déposé dans le dossier initial pour considération dans la prise de décision. Mais courage les filles, ça va bien aller.

nous aussi il demande que des preuve supplémentaire qui non pas été mis deja au dossier ses tout donc le même email la :bye:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour bellefleur, sans indiscretion ils ont demande quoi comme autres preuves. Pour nous, il est stipulé dans la lettre que nous pouvons ajouter des elements de preuves au dossier qui prouve que notre relation est de bonne foi tel que relevé telephonique couriel etc... mais c tout et ca n'a rien à voir avec l'enquête de securite. Mais mon mari est algerien peut etre que ca differe d'un pays a l'autre.

Voila ce qu'il demande :

DOCUMENTS A APPORTER À L'ENTREVUE :

REGROUPEMENT FAMILIAL (EPOUX/EPOUSE, CONJOINT DE FAIT OU PARTENAIRE CONJUGAL)

• l'imprimé de ce e-mail / courrier électronique;

• le passeport en cours de validité de chaque personne incluse dans la demande (en l’absence de passeport, une carte d’identité ou un document officiel avec photo

d’identité peut être présenté);

• tout document que nous vous aurons spécifiquement demandé de présenter à l’entrevue :

• toute preuve de contact avec votre garant(e) depuis le début de votre relation jusqu’à aujourd’hui que vous souhaitez présenter à l’agent, qui n’a pas été soumis avec

le dossier initial (ex. photos de mariage / famille / vacances, factures de téléphone détaillées, copies de lettres avec les enveloppes, courrier électronique, etc.).

Nous vous rappelons que l’agent devra être satisfait qu’il s’agit d’une relation de bonne foi.

• Habitués
Posté(e)

Ah oui ben c la meme lettre que moi. merci c rassurant...

Ah oui ben c la meme lettre que moi. merci c rassurant...

• Habitués
Posté(e)

Waaw! Pourquoi ma reponse sest inscrit a trois reprises. lol! Au fait, jetais en train de preparer les preuves que mon mari doit ramener avec lui le 16 mai et je me demande... dois-je absoluement imprimer le contenu de nos mails??? cest vraiment rentrer dans lintimite des gens??? Je ne suis pas vraiement daccord. mais, avons nous dautres alternatives?