Aller au contenu

Impossible de m'identifier pour savoir l'état de ma demande..

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Alors voilà, j'ai reçu la lettre du CIC hier qui dit que je satisfait aux conditions pour parrainer mon époux. Toutefois, lorsque je vais sur le site du CIC pour voir l'état de ma demande, il me marque qu'il est impossible de m'identifier avec les informations fournies... J'ai essayer avec mon nom et celui de mon mari, mais rien à faire, sa donne toujours le même le résultat.. Est-ce que sa vous est déjà arrivé ?

Et aussi pendant que j'y suis, j'aimerais savoir si vous pourriez m'indiquez quelles sont les prochaines étapes ?

J'ai envoyé la demande de CSQ donc si elle est approuvée, je vais recevoir le CSQ de mon mari et je devrais lui envoyer par la poste,mais après quelles sont les étapes? Le dossier va se rendre à Rabat et après les agents vont regarder les résultats de la visite médical et ils vont appeler mon mari pour une entrevue?

Merci de bien vouloir m'éclairer

Bon courage à tous pour la suite bientôt nous serons avec la personne que nous aimons inchallah

A & M

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Blydy_22,

est-ce que tu as rentré le numéro de dossier dans le bon choix ? sinon je ne sais vraiment pas pourquoi ça ne marche pas

effectivement tu recevras le CSQ de ton mari, mais tu lui scanneras tout simpement et il l'imprimera... garde l'original avec toi car il est très précieux vous en aurez de besoin pour faire des papiers à son arrivée au Québec

le dossier est déjà en route pour rabat, le csq s'y rendra également par lui-même... la visite médicale se traite à paris puis après les agents de rabat vérifie vos preuves si tout est bon qu'ils n'ont pas de doute ils passeront directement à l'enquête sécuritaire et vous appelleront pour le visa sinon ils convonqueront ton mari pour une entrevue pour clarifier certaines choses et feront l'enquête sécuritaire par la suite

enfin c'est un peu comme cela en gros, si tout est nickel vous passez sans entrevue sinon ils le convoquent pour clarifier les choses

bon courage pour la suite

soyez fort et patient!

cordialement, steza979

• Habitués
Posté(e)

pour nous, ça été très long avant de pouvoir suivre le dossier sur le site. au début je croyais que je rentrais mal les données.. mais non.. je pense pense qu'on a accès une fois qu'ils ont le CSQ..

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses, je vais attendre encore et si je n'ai toujours pas accès aux informations du dossier une fois le CSQ reçu,je contacterais le CIC pour voir s'ils peuvent faire quelque chose..

Merci encore

A & M

• Habitués
Posté(e)

avez tu acces a ton statut avant?ma femme a le meme pb,meme texte sur statue,et sur le mien on ramene a 2010.pourtant j,avais acces aux 2 comptes.je crois que c,est un pb informatique.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je me souviens que ça prend quelques jours avant de pouvoir consulter l'état de demande en ligne car vous avez reçu l'acceptation du parrainage seulement hier alors il n'y a rien d'écrit sûrement pour le moment.. Puis je vous dirais aussi de ne pas trop vous fier là-dessus car moi depuis le début c'était écrit '' nous avons reçu votre demande de résidence permanente tel date et les résultats médicaux ont été reçus '' , puis durant tout le processus, rien n'a été modifier. Jusqu'au jour où le statut s'est changé en '' décision prise ''.

Sinon, pour les prochaines étapes il y a d'abord la demande du CSQ qui prend en général 20 jours à recevoir. Par la suite ton mari est supposé recevoir l'accusé de réception de la part de Rabat dans son courriel dans les semaines suivants l'acceptation du parrainage. Puis après, vous attendez d'avoir des nouvelles ! Ils peuvent appeler ton mari pour demander des informations ou sinon lui envoyer un courriel pour demander d'emmener des preuves supplémentaires à l'Ambassade. Ça se peut qu'ils l'appellent aussi pour passer une entrevue mais ça, ça dépend de chaque dossier. Dans mon cas mon mari n'a pas eu a passé d'entrevue et en 4 mois tout était régler et ils l'ont appelés pour lui dire que son visa était prêt. Je terminerais en disant qu'il ne faut pas trop se fier aux délais des autres car chaque dossier est différent, c'est vraiment du cas par cas. Bonne chance et il faut s'armer de patience car tu vas voir qu'il y a souvent des temps où c'est le silence total durant le traitement du dossier.

Modifié par CasaMontreal
  • 9 months later...
Posté(e)

Bonjour, J'ai passé le test medical le 1 Aout 2012 et c'est affiché sur le site du CIC a la fin du moi septembre, depuis lors aucun message, et je leurs ai écrit à plusieurs reprise, malheureusement pas de reponce. Maintenant je ne peux plus accéder a mon compte sur le cic pour voir l'etat d'avancement de mon dossier. Que dois-je faire?

• Habitués
Posté(e)

j'ai le même problème depuis hier. surement un bogue informatique dont j'espère qu'il sera traité bientot.

• Habitués
Posté(e)

Moi quand j'ai recu le courriel du CIC pour me dire que j'étais admissible comme parrain, j'ai pu aller sur le site visiter seulement 6 jours après. Moi aussi je me posais des questions.

Patience, même moi j'en ai pas trop :)

Yves