Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

qu'appelez vous pour le federal?

• Habitués
Posté(e)

euh ça c'est que pour le Fédéral! Et non pour les travailleurs qualifiés par le Québec non ?!

Oui, c'est pour le fédéral,

mais les TQQ doivent, après le CSQ, passer par le fédéral !!

cependant, dans le dossier CSQ, tu as aussi une autonomie financière demandée (et à prouver si demande)

• Habitués
Posté(e)

et comme nous les CSQ on a déjà signé le formulaire pour l'autonomie financière et bien il n'y en a pas pour le dossier de fédéral non ??? je m'y perds là!

ce n'est même pas dans la liste de contrôle

• Habitués
Posté(e)

eh beh si c'est dans la liste de controle au point 15.......

• Habitués
Posté(e)

eh beh si c'est dans la liste de controle au point 15.......

NON, pas pour le fédéral des TQQ !

La liste que tu donne en lien concerne les procédures fédérales, pas les TQQ

et comme nous les CSQ on a déjà signé le formulaire pour l'autonomie financière et bien il n'y en a pas pour le dossier de fédéral non ??? je m'y perds là!

ce n'est même pas dans la liste de contrôle

Tu as raison, ce n'est pas la même liste pour le Québec et les autres provinces !!

• Habitués
Posté(e)

Donnez moi SVP la liste pour le quebec et les autres provinces alors.....

J'ai mon CSQ et je dois présenter ma demande au federale....

• Habitués
Posté(e)

je vous remercie... Ce petit détails m'avait échappé et je bavais sur la liste du fédéral alors que j'ai recu mon CSQ depuis le mois de fevrier avec une erreur d'adresse sinon je l'aurais recu depuis le mois d'Aout passé.. c pas grave Courage et la lutte continue.. je crois que je fais mon depot pour le federal la semaine prochaine...

Snif snif...

Posté(e)

Eckson peux-tu nous dire quel numéro de CSQ tu as finalement indiqué?

;)

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Claranne, encore une fois de nous avoir éclaircie la voix car là j’ai failli douter ^^

Il reste malgré tout trois petites questions concernant le DOC 1 :

• On me demande mon numéro CSQ mais j'en ai deux, je dois mettre le personnel ou celui de dossier?
  • Le champs "Dernière visite au Qc" se grise est-ce normal?
  • Et enfin niveau scolaire le plus élevé correspondant à un BTS avec comme choix : Certificat/diplôme d'une école des métier/d'apprentissage? Certificat/diplôme non universitaire? Bac?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Claranne, encore une fois de nous avoir éclaircie la voix car là j’ai failli douter ^^ De rien

Il reste malgré tout trois petites questions concernant le DOC 1 :

• Le champs "Dernière visite au Qc" se grise est-ce normal? OUI, sauf si tu y as déjà habité...

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je n'arrive pas à voir le formulaire IMM 0008 pour les TQQ.... J'essaie de la prendre ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf

mais il me donne un message me disant que la page n'est pas disponible.. ceux qui ont deposé recemment, j'aimeras savoir comment vous vous en etes sorti...

cdt

Aussi je voudrais savoir si suis obligé de remplir les pages à l’écran???

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je n'arrive pas à voir le formulaire IMM 0008 pour les TQQ.... J'essaie de la prendre ce lien http://www.cic.gc.ca...M0008FRA_2D.pdf

mais il me donne un message me disant que la page n'est pas disponible.. ceux qui ont deposé recemment, j'aimeras savoir comment vous vous en etes sorti...

cdt

Aussi je voudrais savoir si suis obligé de remplir les pages à l’écran???

J'ai clique sur ton lien et il marche pour moi.

Adobe est-il a jour chez toi?

• Habitués
Posté(e)

c bon j'avais pas Adobe à jour sur ma machine ça va maintenant.....

Aussi sur le formulaire générique je voudrais savoir ce qu'est au point 3 des données personnelles le IUC...

Sur la liste de contrôle au point 17, c'est quoi une étiquette postale... il est marqué exactement deux étiquettes postales portant votre adresse...

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Mon dossier et maintenant complet !

Il ne me manque qu'un truc pour le paiement :

Veuillez inclure avec votre demande envoyée au BRC une copie du reçu donnée par le bureau des visas comme preuve de de paiement de frais.

Mais qu'est-ce dont j'ai envie de te demander ^^

Voilà après avoir répondu à cette question je pourrai enfin tout envoyé X3

J'ai la même question que Eckson concernant les deux étiquettes postales...

Merci à toutes et à tous! :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

c bon j'avais pas Adobe à jour sur ma machine ça va maintenant.....

Aussi sur le formulaire générique je voudrais savoir ce qu'est au point 3 des données personnelles le IUC...

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp Question 3

Indiquez votre numéro d’identification universel de client (IUC) ou numéro d’identification de client (ID Client), si vous le connaissez (numéro à 8 chiffres). Autrement, laissez le champ vide. Si c’est la première fois que vous faites une demande à CIC, vous n’aurez pas d’IUC ou d’ID Client.

Sur la liste de contrôle au point 17, c'est quoi une étiquette postale... il est marqué exactement deux étiquettes postales portant votre adresse...

• Habitués
Posté(e)

Il ne me manque qu'un truc pour le paiement :

Veuillez inclure avec votre demande envoyée au BRC une copie du reçu donnée par le bureau des visas comme preuve de de paiement de frais.

Mais qu'est-ce dont j'ai envie de te demander ^^

Dans la liste de contrôle, je ne vois pas ce document. De toute façon, il n'y a pas lieu d'etre car au fédéral, quand tu passes par le Québec, c'est par carte de crédit que tu dois payer les frais. De ce fait, tu dois joindre ce document http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf.

Tu n'as donc pas de copie du reçu à donner ....

L'étiquette, c'est une étiquette autocollante "bête et méchante" avec 1/en francais 2/dans ta langue maternelle. Etant française, j'ai fourni la même adresse sur les étiquettes.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Pour les etiquettes malheureusement celles que je trouve sont petites et je ne sais pas quoi faire...

ce serait pas prudent de donner des petites...

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup!

J'irai acheter l'enveloppe demain à la première heure ah ah

En revanche c'est mieux d'envoyer le dossier à Courrier Régulier ou à Service de Messagerie?