Keyms Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Bonjour, Je suis en plein dans la constitution de mon dossier de CSQ. A la question 6 "Avez-vous acquis une formation, sanctionnée par un diplôme, dans un domaine faisant partie de la Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 6 points à la grille de sélection?", je ne sais pas quoi répondre… explication : (Je précise tout de suite que tous mes diplômes sont français) Mon diplôme (j'en ai même 2 quasi identiques) se nomme "Graphiste/intégrateur multimedia" or "Graphiste" tout court ne rapporte pas de point, mais "Techniques d'intégration multimédia" rapporte 6 points… Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire ? Dois-je laisser la question 6 non répondue en joignant une lettre explicative ou dois-je répondre que "Oui" j'ai un diplôme qui me rapporte 6 points, en faisant référence au diplôme de "Techniques d'intégration multimédia" ? J'aurais tendance à laisser la question 6 non répondue avec une lettre explicative, mais j'ai peur qu'en faisant ça, ils considèrent ma demande comme nulle car je n'aurais pas répondu à une question… Le lien vers la liste des formations : p3 en bas : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf Merci d'avance pour vos réponses et vos avis. Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 Peut-être que le MICC pourra mieux te renseigner? je suis tenté de dire que intégrateur multimédia correspond à techniques d'intégration multimédia.... Peut être que tu peux cocher et ensuite ils en jugeront en fonction des cours suivis??? Citer
Habitués kambo Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 Bonjour, Je penses qu'il faut cocher et leur laisser d'apprécier. Car si tu laisse vide, ils risquent de déconsidérer ta demande. Salutations Citer
Keyms Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Posté(e) 24 avril 2012 Merci pour vos réponses. Oui je crois aussi ; après réflexion, je pense qu'il vaut mieux de toute façon cocher et leur laisser l'appréciation. S'ils ont un doute, ils feront appel au CEFAHQ Citer
Habitués sansoura Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 bien pensé Keyms et du courage pour la suite Citer
Habitués Zemida Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour, Tu peux faire une petite recherche ici, par métier, avec le détail des tâches, comme çà tu sauras si cela correspond à ce que tu fais aujourd'hui : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1 Citer
DAVEU Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 JE SUIS EGALEMENT EN PLEINE CONSTITUITION DE MON DOSSIER CSQ ET JE FAIS UNE DEMANDE EN TANT QUE CONJOINT DE FAIT DE MON AMI QUI EST LIVREUR DEPUIS DIX ANS MAIS NA PAS DE POINTS SUR LES DIPLOMES CAR OBTENUS IL Y PLUS DE CINQ ANS UN BEP MSA(maintenance des systemes automatiqses) MA QUESTION EST EST CE QUE MON DU BANQUE ASSURANCE obtenu a luniversite en un an ME PERMET DOBTENIR SIX POINTS A LA GRILLE DE SELECTION (et donc nous permet de pouvoir presenter une demande en tant que travaileur qualifie)? MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 15 octobre 2012 Habitués Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour moi aussi je me pose un peu cette question car J'ai obtenue en france un BEP SANITAIRE ET SOCIAL, mai je ne sais pas ou me situer par rapport a ce diplôme si quelqu'un peut m'aider merci d'avance Citer
Messages recommandés