Aller au contenu

Reprise d'études: quelles notes pour maitrise en génie / en scienc


Happymusher

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'arrive au Québec cette année en tant que résidente permanente et je regarde les formations de niveau maitrise/dess en vue d'une reprise d'études.

Cette reprise d'étude pouvant donner lieu à une réorientation professionnelle.

J'ai un profil un peu particulier en ce sens que j'ai à la fois un diplôme d'ingénieur français et un mastère d'une école de commerce.

Mes diplômes ont été respectivement reconnus comme équivalent (par le MICC) à:

*un baccalauréat en génie physique

*une maitrise en marketing

J'ai fait une grande partie de ma carrière en webmarketing.

Du fait de mon profil, j'ai réfléchi à plusieurs options de reprise d'études:

* l'une consisterait à reprendre des études dans un domaine de la gestion. C'est ce qui parait le plus facile et je pense avoir un dossier académique (quasiment que des A et A+) et professionnel qui me permettra d'être admise.

* l'une consisterait à retourner vers les sciences et l'ingénierie. Cette option présente un défi qui m'amuse beaucoup et me permettrait de me tourner vers des domaines des sciences qui m'intéressent (physique médicale, mathématiques appliquées, physique nucléaire, géomatique, éventuellement génie minier...).

Le hic, c'est que j'ai du mal à comprendre les exigences en termes de dossier académique des universités et écoles québécoises pour des études en sciences.

J'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur avec une note honorable mais comme j'ai l'impression qu'on parle d'un système à 4 points dans certains cas, je n'arrive pas à savoir si je suis "qualifiable" ou pas pour le système québécois et donc si mon dossier académique français peut passer ou pas au regard des exigences et de mon profil exotique.

Pour ceux qui ont candidaté en maitrise en sciences ou ingénierie dans une université ou école québécoise (ets, polytechnique), quelle moyenne finale aviez-vous pour votre diplôme d'ingénieur français ou votre baccalauréat en sciences ?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement