Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis vraiment désolé pour ce message et je m'excuse si la question a déja été posée. Voiçi la question:

Quand faut-il faire la visite médicale? Avant ou apres l'envoi du dossier de parrainage? Est-ce que les resultats de la VM devront etre joints a la demande de parrainage ou au dossier d'immigration?

Merci pour votre patience et votre aide.

Encore une fois, désolé.

Rafik

Minneapolis, Minnesota.

USA

Mariage: le 07 avril 2012.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

pour la visite médicale, il faut la passer avant même t'envoyer le dossier au CIC. Tu devra remplir le formulaire qui est disponible sur le site d'immigration canada et l'emporter avec toi chez le médecin et tu en aura un autre à remplir chez le médecin. Il te suffit de trouver le docteur autorisé pour ton pays sur le lien suivant : http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx et lorsque tu appel pour savoir quand te présenter demande leur en même temps s'il ont le formulaire ( la plus part des médecins l'ont mais bon on n'est jamais trop prudent avec ces choses la..). Pour ce qui est des résultats, c'est le docteur qui va se charger de les envoyer au bon bureau des visa pour toi alors ne t'inquiète pas pour sa.

Alors voilà, si tu as d'autres interrogations, je te suggère d'aller faire un tour ici

Bon courage dans tes démarches !

A.& M.

• Habitués
Posté(e)

Salut Blydy,

Merci beaucoup pour ta reponse. Le nuage s'est dissipé a ce sujet. Le medecin pour le minnesota est comme par chance juste derriere mon boulot, a quelques minutes en voiture. J'ai deja appelé son bureau et comme ils m'ont dit, ils sont tout les formulaires necessaires.

Encore une fois, merci beaucoup.

Rafik

Mariage: 7 avril 2012.

• Habitués
Posté(e)

Aucun problème Rafik :)