Habitués Babypeach Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 Salut , Je voudrais faire un DEC pré-universitaire au Cegep . Savez vous quel niveau il faut pour être accepté ? J'ai un niveau bac en France , le SRACQ doit faire mon équivalence de niveau , j'ai donné mes bulletins de première et terminale et relevés du bac français . Le DEC que j'ai demandé est non contingenté. Merci de votre aide . Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 Il faut avoir finalisé sa première et un relevé de notes correct. Citer
Habitués PHP Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 Il faut avoir finalisé sa première et un relevé de notes correct. C'est pas plutôt la seconde?le système secondaire Québécois comprend 5 ans d'étude d'où la classe de seconde (6eme à seconde= 5 ans) Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 Il faut avoir finalisé sa première et un relevé de notes correct. C'est pas plutôt la seconde?le système secondaire Québécois comprend 5 ans d'étude d'où la classe de seconde (6eme à seconde= 5 ans) Non, c'est bien la 1ère. Nous tenons ces infos du CEGEP Ste Foy, il y a 15 jours. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Zemida Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 Oui, c'est bien çà, informations confirmées ici : http://www.sracq.qc.ca/etranger/nrc.asp (J'ai un fils qui est également intéressé pour faire un DEC Technique à Sainte Foy ... ) francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 Oui, c'est bien çà, informations confirmées ici : http://www.sracq.qc....tranger/nrc.asp (J'ai un fils qui est également intéressé pour faire un DEC Technique à Sainte Foy ... ) Merci pour le lien, il est très complet et devant la complexité ca aide beaucoup. Citer
Habitués bboy Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 Pour un DEC tu dois avoir eu le bac donc niveau Terminale , tu dois prendre un DEC technique parceque le DEC normal correspond au baccalaureat français Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2012 Selon ce document le DEC pré-universitaire est équivalent au bac français ( toutes séries confondues) Cependant pour accéder à ce DEC pré-universitaire , les requis sont le DES soit la classe de première et terminale française , sans forcément l'obtention du bac. Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2012 Pas le DEC technique!!! Ok merci Citer
Messages recommandés