aviator Posté(e) 14 avril 2012 Posté(e) 14 avril 2012 salut tout le monde voila j'ai reçu l'acceptation du gouvernement hier , je suis tellement contant ,après 3 mois et 13 jours d'attente, merci pour le soutien les amis , je voudrais savoir s'il y a d'autres documents a ajouté au formulaire d'engagement,la demande de certificat de sélection et le paiement . j'ai une deuxième question , sa prend combien de temps la deuxième étape ? merci les amis et bonne chance Citer
Habitués aichouna Posté(e) 15 avril 2012 Habitués Posté(e) 15 avril 2012 bonjour comme tu sais tu doit joindre 2 formulaire d,engagement plus ta demande du csq et une preuve de votre statut au Canada une preuve d’adresse de votre domicile au Québec Par exemple : une copie d'une facture ou d'un état de compte d'une compagnie d'électricité ou de câblodistribution, ou une facture de taxes scolaires ou municipales sur laquelle paraissent le nom et l'adresse de la personne. une copie de la lettre ou du courriel reçu de Citoyenneté et Immigration Canada confirmant que votre demande de parrainage est recevable et nonla 2eme étape est pas longue moi mon dossier recu a leur service le 7 mars csq délivré le 21 mars bonne chance Citer
Habitués Bahon Posté(e) 15 avril 2012 Habitués Posté(e) 15 avril 2012 Bonsoir, Vous avez déposé votre dossier et reçu la réponse de Mississauga signifiant que votre dossier est recevable Donc, vous devez poursuivre votre démarche envers le Micc, LISTE DE VÉRIFICATION – DOCUMENTS REQUIS CATÉGORIE DU REGROUPEMENT FAMILIAL http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/liste-verification.pdf Et voici les délais de traitements pour votre information; http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/cf-epoux.asp Bonne soirée! Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Aviator...je suis dans le meme cas que toi...Sa m'a prit a avoir une reponse 3mois et 10jours...maintenant demain j'envoit le tout pour CSQ!!Bonne chance!!! Citer
Habitués kikiloja Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) salut tout le monde voila j'ai reçu l'acceptation du gouvernement hier , je suis tellement contant ,après 3 mois et 13 jours d'attente, merci pour le soutien les amis , je voudrais savoir s'il y a d'autres documents a ajouté au formulaire d'engagement,la demande de certificat de sélection et le paiement . j'ai une deuxième question , sa prend combien de temps la deuxième étape ? merci les amis et bonne chance Aviator...je suis dans le meme cas que toi...Sa m'a prit a avoir une reponse 3mois et 10jours...maintenant demain j'envoit le tout pour CSQ!!Bonne chance!!! Félicitations à vous deux ! 3 mois et demi, je vais tâcher de m'en souvenir ! Modifié 19 avril 2012 par kikiloja Citer
Souki Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Salut la compagnie ! Je viens de recevoir ma letrre d'acceptation aujourd'hui, je prevois envoyer la demande de csq la semaine prochaine sauf que j'ai des petits soucis , premierement j'ai pas encore paye les 490 pour la residence es ce qu'il faut que je le fasse maintenant et si Oui est ce que je l'envoie a Cic ou a MICC ? et deuxiement en jetant un coup d oeuil sur les fornulaires a remplir pour le MICC ,il y'avait une question qui m'intriguait la section 6 qui dit : Vous devez répondre aux deux questions. Au moment de mon mariage, j’étais l’époux d’une autre personne.(ca c est non ) J’ai un conjoint de fait ou un partenaire conjugal et je vis séparé de mon époux depuis au moins un an es ce que je dois cocher la deuxieme ? je ne sais vraiment pas qu est ce que je dois repondre . Merci d avance pour votre aide ! Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 15 septembre 2012 Habitués Posté(e) 15 septembre 2012 je te conseil de faire ton paiement pour la RP 490 CAD tt suit tu peut faire sa sur cic.gc.ca apres tu imprime le recu et tu le remplis et tu envois sa a mississauga, si non si t attend de leur part de te demander ce paiement ca va tarder 2 mois de plus ca ma arriver a moi pour mon paiement Citer
Habitués Aurie Posté(e) 15 septembre 2012 Habitués Posté(e) 15 septembre 2012 Bonsoir, Vous avez déposé votre dossier et reçu la réponse de Mississauga signifiant que votre dossier est recevable Donc, vous devez poursuivre votre démarche envers le Micc, LISTE DE VÉRIFICATION – DOCUMENTS REQUIS CATÉGORIE DU REGROUPEMENT FAMILIAL http://www.immigrati...erification.pdf Et voici les délais de traitements pour votre information; http://www.cic.gc.ca...rm/cf-epoux.asp Bonne soirée! Je vois dans tes stats que tu as envoyé ton csq le 30 juillet, tu n'as toujours pas eu la réponse ?? Ou tu n'as pas fais de mise à jour ? Citer
Souki Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Oui je me disais aussi je vais faire les deux paiements au plus tard durant la semaine prochaine comme ca y'auras de delais d;attente a cause de ca ! Sinon pour le section 6 ? des idees ? C'est vrai que j'ai pas vu mon mari depuis une annee T__T mais on est pas separe !! je ne sais pas si je dois la cocher ou pas ! Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 16 septembre 2012 Habitués Posté(e) 16 septembre 2012 ben vous ete separe m c pas de votre faute :flowers: alors a cocher Citer
Souki Posté(e) 18 septembre 2012 Posté(e) 18 septembre 2012 Merci beaucoup de ta reponse !! apres qu' on m'a retourne le dossier la premiere fois la avant de cocher quoi que ce soir je dois m'assurer ! =) Citer
Messages recommandés