Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ecris pour tous ceux et celles qui sont en procecus tout comme moi j'ai étè tout d'abord je remercie a tous ceux qui on repondu positivement a mes question sur ce reseaux c'es vraiment genial on ne se sent pas seul c'es comme une famille Merci encore

moi ma femme ma parrainé de l'interieur et sa mis 13mois jour pr jours voici mes date si sa peut aidez certains parmis vous

6avril2011 cic recoit ma demande vegreville (parrainage interieur)

27avril 2011 cic commence mon traitement de mon dossier (wooah super content)

22 SEPT 2011 lettre de vergeville me disant de deposer mon csq ( cool)

6octobre 2011 CSQ en main (very cool)

29 mars 2012(lettre d'immigration me demandant certain document photocopie nouveau passoprt etc...)

5 avril 2012 ( lettre d'acceptation me disant que mon dossier es terminer( Cool GOD THANKS)

5AVRIL2012( le meme jours lettre du Micc montreal me disant de verifier mes information sur ma confirmation de residence et de leur retourner cela dans les 5jours (wooooahh TGV en action cool )

13 avril 2012???? en attente du RDV finale mais je dors trop bien depuis le 5 avril lollll

Selon ma petite experience voici ce qui ma permis et j'espere que sa va vous aidez pour l'interieur j'ai lu le Ip8 immigration tape sur google et ecrire Ip8 immigration canada( savas bcp vous aidez a comprendre c'es long mais sa vaut le peine) format Pdf

*Pour l'exterieur tjrs sur google ecrire Op2 immigration canada c'es sous format Pdf ( savas bcp vous aidez a comprendre c'es long mais sa vaut le peine) format Pdf

bonne chance a tout le monde le temps es long mais assure toi de bien rassemble tous tes documents avant de l'envoyer mieux vaut avoir plus de preuve que moins

MERCI ET BONNE CONTINUATION A VOUS TOUS !!!!!

ceux qui on la meme date que moi on se retrouve pr la citoyenneté dans 3years!!!!!!

Modifié par Jordan123
  • Habitués
Posté(e)

félicitations!

faut dire que le parrainage de l'intérieur c'est plus rare sur ce forum..

nous en tout, ça été 11 mois de l'intérieur.

• Habitués
Posté(e)

félicitation ,,,,,et merci c,est tés interessant

• Habitués
Posté(e)

Oui moi je parraine de l'intérieur aussi....on en est à presque 8 mois.... on espère que cela sera réglé avant la fin de l'été.

Bien que parrainer de l'extérieur est officiellement plus rapide, en fait de l'intérieur si le dossier ne pose pas de question/problème.... il peut-être fait en moins de 18 mois (qui est +/- la date qu'ils disent à CIC)

Posté(e)

Oui moi je parraine de l'intérieur aussi....on en est à presque 8 mois.... on espère que cela sera réglé avant la fin de l'été.

Bien que parrainer de l'extérieur est officiellement plus rapide, en fait de l'intérieur si le dossier ne pose pas de question/problème.... il peut-être fait en moins de 18 mois (qui est +/- la date qu'ils disent à CIC)

je suis dans situation que toi jai recu mon CSQ le 20 feverier j'ai envoyé ma demande le 10 Aout la j'attends l'approbation du principe et le permis de travaille ils m'ont dit que je vais le recevoir au mois de juin/juillet

• Habitués
Posté(e)

je suis dans situation que toi jai recu mon CSQ le 20 feverier j'ai envoyé ma demande le 10 Aout la j'attends l'approbation du principe et le permis de travaille ils m'ont dit que je vais le recevoir au mois de juin/juillet

C'est effectivement très proche de moi... on est à 15 jours d'écart!

On fait la course ??? ;-)

Posté(e)

C'est effectivement très proche de moi... on est à 15 jours d'écart!

On fait la course ??? ;-)

je pense tu va arriver avant moi si on fait la course

• Habitués
Posté(e)

Oui sauf que tu as commencé avant moi!

Posté(e)

Oui sauf que tu as commencé avant moi!

dit moi est ce que tas fait une demande de permis du travaille avec la demande de parrainage ??

• Habitués
Posté(e)

Non.... là je le regrette car mon mari aimerait pouvoir travailler mais à l'époque on n'en avait pas besoin.

Posté(e)

Non.... là je le regrette car mon mari aimerait pouvoir travailler mais à l'époque on n'en avait pas besoin.

ok moi j'attends mon permis de travaille j aimerai commencer a travaille pour aider un peu ma femme

• Habitués
Posté(e)

C'est exactement ce qui se passe chez nous!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous et merci beaucoup pour ces infos. Voila ma situation. Je suis citoyen américain et ma femme est citoyenne canadienne, (les deux naturalisés). Nous nous sommes mariés le 7 de ce mois (avril 2012) et ma femme commencera la procedure une fois elle revient d'algerie. Ce que je veux moi, c'est commencer la procedure de parrainage depuis le Quebec, car je voudrai etre au pres de ma femme, mais je ne sais pas comment commencer tout ca. Est-ce que mon passeport americain me permet de rester la-bas pour une de duree de 6 mois le temps au moins d'entammer la procedure? Biensure je voudrai aussi avoir un permis de travail, car je ne voudrai pas rester sans emploi pendant cette periode. Je vous remercie pour toute info concernant le parrainage de l'interieur.

Mes meilleures salutations a tous

Rafik

Posté(e)

Bonjour a tous et merci beaucoup pour ces infos. Voila ma situation. Je suis citoyen américain et ma femme est citoyenne canadienne, (les deux naturalisés). Nous nous sommes mariés le 7 de ce mois (avril 2012) et ma femme commencera la procedure une fois elle revient d'algerie. Ce que je veux moi, c'est commencer la procedure de parrainage depuis le Quebec, car je voudrai etre au pres de ma femme, mais je ne sais pas comment commencer tout ca. Est-ce que mon passeport americain me permet de rester la-bas pour une de duree de 6 mois le temps au moins d'entammer la procedure? Biensure je voudrai aussi avoir un permis de travail, car je ne voudrai pas rester sans emploi pendant cette periode. Je vous remercie pour toute info concernant le parrainage de l'interieur.

Mes meilleures salutations a tous

Rafik

je te conseille de faire la demande du parrainage de l’extérieur du canada car cest plus vite si tu le fait de l’intérieur tu va attendre au moins 16 mois et tu va recevoir ton permis de travaille juste le 11eme mois et c'est vraiment long

• Habitués
Posté(e)

Salut simo22,

Merci beaucoup pour ta reponse a ma question. Ce que je pensais aussi. Mieux vaut la faire depuis les USA, car ca prendrai moins et en plus tant que je suis encore ici, je profiterai pour faire plus d'argent.

Bonne journee.

Rafik

Posté(e)

Salut simo22,

Merci beaucoup pour ta reponse a ma question. Ce que je pensais aussi. Mieux vaut la faire depuis les USA, car ca prendrai moins et en plus tant que je suis encore ici, je profiterai pour faire plus d'argent.

Bonne journee.

Rafik

oui il faut le faire depuis les USA ca va pas prendre bcp de temps

bonne chance

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Moi pareil j'ai reçu mon CSQ le 9 janvier 2012 et j'ai envoyé ma demande le 15 juillet 2011 et j'attend avec impatience :thumbsup: