Habitués Caror08 Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour, j'ai plusieurs questions sans réponses. Je suis déjà allée sur beaucoup de forums et sites, mais à la lecture de multilples informations je suis perdue... Je résume la situation: mon conjoint a eu une proposition d'embauche au Canada, l'entreprise s'occupe pour lui de la demande de visa (qui prendra 3 mois environ), arrivée prévue pour lui à Quebec fin juillet/début aout normalement. De mon côté je souhaite le rejoindre. - Mais quelle demande dois-je faire ? - Mon conjoint doit-il faire une demande de parrainage ? - Dois-je faire une demande de permis de travail ? Vous remerciant par avance pour vos réponses. Citer
Habitués laysa Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour, Il est certain que ton mari ne peu pas faire de demande de parrainage car cela concerne seulement les citoyens Canadien et les résident permanent (ton mari n'est pas citoyen canadien et ne sera pas résident permanent). Donc tu as 2 possibilités, soit que tu viens le rejoindre tout simplement car tu peu venir ici pour 6 mois sans problème en tant que touriste. Mais est-ce que tu es mariée?? Car je sais que certaine compagnie demande des séjours pour les conjoints et enfant quand ils sont mariés. Sinon bien tu peu faire une demande de permis de travail une fois rendu ici, mais ce n'est pas toute les entreprises qui sont pret a compléter les papiers pour prendre quelqu'un de l'étrangé. Voilà Bonne journée Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2012 merci pour votre réponse. Nous ne sommes pas mariés mais pacsé. sinon est ce que je peux faire une demande de permis de travail avant de le rejoindre ? Citer
Habitués laysa Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 Bonsoir, Oui tu peux, mais pour cela il faut que tu trouves une entreprise qui sera prête a compléter les papiers afin que tu pusses avoir le permis de travail. Le pire c'est que dans ta branche de métier, ici ils en cherchent c'est épouvantable. Il y a une pénurie de pharmacien ici au Canada. Bonne soirée Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2012 sinon j'ai vu qu'on pouvait demander un permis de travail "ouvert" sans désigné d'employeurs. mais est ce que les démarches peuvent être accélés si mon conjoint de fait a déjà un travail la-bas ? Citer
Habitués laysa Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 sinon j'ai vu qu'on pouvait demander un permis de travail "ouvert" sans désigné d'employeurs. mais est ce que les démarches peuvent être accélés si mon conjoint de fait a déjà un travail la-bas ? Bonjour, Je crois pas que te demande pourrait être accéléré mais tu peu toujours te renseigner auprès de l'ambassade du Canada. De toute façon tu peu venir ici sans problème et peut être pouvoir faire une demande de permis par la suite. Mais renseigne toi auprès de l'ambassade tu risques d,avoir de meilleur réponse. Bonne journée Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2012 le soucis, c'est que pour avoir l'ambassade à Paris ca n'est pas évident!! j'ai essayé ce matin et il te renvoie de messagerie automatique en messagerie automatique, pas moyen d'avoir quelqu'un de vrai au bout du fil !! Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) au final, il me faut un permis de travail ouvert car je suis conjoint de personne aillant un permis de travail pour le canada. est ce que quelqu'un a déjà fait une demande de Permis de Travail Ouvert ? si oui, le délai pour l'obtenir ? ce que j'ai trouvé comme info: "Votre époux ou conjoint de fait souhaite travailler au Canada Les époux ou conjoints de fait qui souhaitent travailler pendant leur séjour au Canada doivent présenter leur propre demande de permis de travail. Normalement, ils doivent satisfaire aux mêmes exigences que vous, y compris celle de détenir (au besoin) un avis sur le marché du travail (AMT) de Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Toutefois, il se pourrait que votre époux ou conjoint de fait puisse présenter une demande de permis de travail « ouvert », qui lui permettra d’occuper n’importe quel emploi auprès de n’importe quel employeur, si : Vous avez l’autorisation de travailler au Canada pendant six mois ou plus et, pendant votre séjour au Canada, vous travaillez dans un domaine exigeant un niveau minimum de compétences (habituellement un emploi qui exige au moins un diplôme d’études collégiales). Plus précisément, votre emploi doit figurer dans la liste des emplois de niveau de compétence 0, A ou B de la Classification nationale des professions. N.B. : Si vous êtes détenteur d’un permis de travail postdiplôme, qui est une classe de permis de travail ouvert, votre conjoint devra joindre copie de votre permis de travail à sa demande de permis de travail ouvert. Il devra aussi joindre des documents à l’appui attestant votre emploi, dont les suivants : une lettre dans laquelle votre employeur actuel confirme votre emploi, ou une copie de votre offre d’emploi ou de votre contrat; une copie d’un de vos bordereaux de paie. Ou Vous avez l’autorisation de travailler au Canada et votre époux ou conjoint de fait est admissible à un permis de travail dans le cadre d’un projet pilote en cours. Cliquez ici pour en apprendre davantage. Dans tous les cas, le permis de travail de votre époux ou conjoint de fait sera valide pour la même durée que le vôtre. Pour en apprendre plus à ce sujet, veuillez consulter la section « Mon époux ou conjoint de fait peut il travailler au Canada? » http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/arrivee.asp#famtravail Modifié 18 avril 2012 par Caror08 Citer
Lola17 Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour à tous, Je suis de nationalité Française, venue à Montréal en visite, et là ça fait 8 mois que je suis là. Ma question est la suivante, en me rendant au USA, aurais-je un problème en revenant au Canada?? étant donnée que je suis en situation irrégulière??? Parce que j'ai contactée l'immigration ils m'ont dit que je pouvais faire une demande de réintégration et payée 200$, la demande peut-être accepté ou refusé. Pour cela j'ai 90jours, cad jusqu'au 6 mai 2012, étant donnée que je suis arrivée le 06/08/2011. Pourrais-je me rendre sans problème au Usa et revenir au Canada, et repartir pour 6 mois??? j'attend vos réponse s'il vous plaît car je m'inquiète. Merci Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 5 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2012 Mon conjoint vient d'obtenir son CAQ via son employeur du Canada. Il peut donc aller au canada maintenant. Il n'a pas besoin de faire de demande de Permis de travail, car il fait partie des professions pour lesquelles les démarches sont simplifiées. Pour ma part, j'hésite entre faire une demande de permis de travail ouvert auprès de l'embassade du Canada de Paris (en joignant son CAQ à ma demande) ou alors arriver à l'aéroport sans permis de travail et dire que mon conjoint a son permis lui (car on ne va pas arriver en même temps au Canada). Car j'ai lu que l'on pouvait faire sa demande de permis de travail ouvert une fois arrivée sur place. Est ce que quelqu'un a déjà eu une situation similaire ? ou d'autres infos pouvant m'aider ? Merci Citer
janiceP Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 bonjour.. je suis curieuse .. je suis marier avec le pere de ma fille, lui il habite la republique dominicaine .. presentement je suis aux etudes.. je suis sur prets et bourse..est ce que cest possible pour moi de le parrainer ?? Citer
Habitués La gamine Posté(e) 10 août 2012 Habitués Posté(e) 10 août 2012 bonjour.. je suis curieuse .. je suis marier avec le pere de ma fille, lui il habite la republique dominicaine .. presentement je suis aux etudes.. je suis sur prets et bourse..est ce que cest possible pour moi de le parrainer ?? Oui c'est possible pour toi de le parrainé, seulement les prestations d'aide social ne donne pas le droit de parrainé. Si tu satisfait à tout les autres exigences alors tu pourra parrainer ton mari sans problème. La gamine Citer
Messages recommandés