Aller au contenu

enseigner le francais à quebec capitale


tahtaoui

Messages recommandés

BONJOUR mes ami(e)s

je suis residente permanente à quebec j'ai fait des etudes de lettres et langue françaises jai un Master2 en Français( l'equivalent de maitrise à quebec) et je suis inscrite en doctorat en france.

je cherche à enseigner à qubec mais je nai pas trouvé un travail. Y'a t' il des gens dans le mm cas que moi? comment peut on enseigner le français à quebec en sachant que je suis installée à st foy? jai pas encore le permis d'enseigner mais jai lu que pour enseigner au secondaire ce n'est pas obligatoire d'avoir ce permis.

je galère je ne trouve pas de boulot et je trouve que des boulot d'ordre physique( genre nettoyage, transporteur, livreur, ...) conseillez moi s'il vous plait je commence à deprimer donnez moi des bonnes adresses pour mettre mes cv pour enseigner, dites moi si vous connaissez des cas similaires, j'en ai trop besoin

merci beaucoup de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

um master II en francais ? la denomination exacte c'est quoi ?

Idem pour le Doctorat, c'est dans quelle branche ?

J'espere que des personnes enseignant a Quebec vont te repondre. As-tu deja enseigne dans un circuit offficiel ? je ne crois pas que les cours particuliers soient retenus pour l'experience.

Tu devrais regarder le programme du BAC en enseignement et voir ce qui te manque comme module (psychologie, pedagogie, communication ...) pour justement, decrocher la possibilite d'enseigner.

Si tu peux le faire, rejoindre une association et agir en tant que benevole pour l'aide aux devoirs. Montrer que tu veux enseigner et en meme temps en completant ta formation.

Il y a la connaissance d'un cote pour enseigner -- avec ton niveau tu l'as -- mais il y a aussi la methode pour enseigner et ici au Quebec, le cote relationel, gestion de crise, pedagogie, approche de l'eleve et developpement de ce dernier sont tout aussi importants ... sinon plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de m'avoir repondu , en fait j'ai obtenu un master2 langues et littératures françaises et je continue mon doctorat en littérature française, jai enseigné le français 2 ans en tunisie dans l'enseignement superieur ( institut superieur des langues et de littérature) jespere que je vais trouver un boulot je compte meme m'inscrire en doctorat à laval , je suis tres confondue et mes ressources epuisent bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement