Aller au contenu

dépôt de résident permanent au fédéral début 2012 ;-)


kovacs

Messages recommandés

Il ya t’il des gens qui ont fait un dépôt de résident permanent au fédéral dernièrement, après avoir obtenu le CSQ via le BIQ de Paris ?

C’est probablement des questions subsidiaires qui ont déjà été posées :innocent: (je n’ai pas trouvé en faisant « recherche » sur le forum), mais la demande de résidence permanente au fédéral est-elle plus rapide si l’on à déjà eu l’obtention de CSQ ?

j’ai mis 8 mois entre mon dépôt de DCS et la réception du CSQ est-ce il y a déjà des gens qui ont eu un feed-back par rapport a la demande de résidence permanente au Centralized Intake Office in Sydney, a partir du moment ou on a déjà obtenu le CSQ et que notre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet ?

dankeschön pour les infos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Kovacs,

Selon les statistiques du CIC ( http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp ) le délai de traitement pour les demandes d'immigration des candidats avec CSQ se situe aux alentours des 12 mois.

Cependant, en consultant le tableau des délais d'immigrer.com on peut remarquer que pour un certain nombre de dossiers déposés depuis le début de l'année il n'y a que 3-4 mois d'attente entre le dépôt du dossier et la réception des instructions de VM. Ceci-dit, il n'est pas toujours clair s'il s'agit de dossiers prioritaires ou non…

Moi-même j'ai déposé mon dossier le 5/04 et tout comme toi je suis curieux de savoir s'il y a eu des améliorations des délais depuis la mise en place des BRC à Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai déposé mon dossier vers le 20 janvier 2012 et j'ai reçu l'acusé de reception et le numero de dossier 1 mois plus tard, mais la en ce moment j'attends tjrs les insctructions pour la VM. Esperant qu'ils ne vont pas tarder a l'envoyer et bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hum, évidement si ce sont des moyennes ça n'est pas forcement réellement significatif dans la mesure où il est mathématiquement possible que 50% des personnes mettent 2 ans à obtenir un visa de rp et 50% un mois :unsure2: , ça serait qd même moche de se dire qu'une procédure complète, dure 2 ans pour le QC (+/- 1ans présélection et +/- 1ans fédéral) :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu l'accusé de reception de Sydney il y'a trois semaines, j'attend les instructions pour la visite médicale, nous sommes placé en dossier prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

idem Rodella13, nous nous suivons dans les dates et nous attendons les IVM . Nous sommes aussi prioritaires ( et même beaucoup, j'ai un job qui m'attend pour fin août !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

whoua !! j'espere que tu auras ton visa d'ici là.... :thumbsup:

j'irais faire le pied de grue devant l'ambassade s'il le faut ! :Crylol:

Ceci dit c'est l'employeur qui a donné la date d'embauche d'après les délais de l'immigration ( sans surprises bien sur ), donc on peut supposer qu'il ne se trompe pas de beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

whoua !! j'espere que tu auras ton visa d'ici là.... :thumbsup:

j'irais faire le pied de grue devant l'ambassade s'il le faut ! :Crylol:

Ceci dit c'est l'employeur qui a donné la date d'embauche d'après les délais de l'immigration ( sans surprises bien sur ), donc on peut supposer qu'il ne se trompe pas de beaucoup !

Quelle chance !!! un boulot une fois arrivé....ça laisse rêveur ! :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut essayer via les Journées Quebec, des employeurs s'y trouvent et si tes démarches ont bien avancé, tu peux etre une valeur ajoutée sur le plan de la disponibilité et de l'engagement !

( à Paris le 2 et 3 juin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, honnêtement, là, avec les nouvelles procédures, je n'ai pas encore vu de différences de délais entre un dossier prioritaire au provincial et un dossier normal ... Tout le monde reçoit les IVM 2 mois (environ) après l'envoie du dossier à Sydney.

Enfin, je trouve pour le moment, que ces nouvelles procédures accélèrent les délais pour les dossiers "normaux" et les rallongent pour les "prioritaires".

Enfin, c'est comme ça :)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, honnêtement, là, avec les nouvelles procédures, je n'ai pas encore vu de différences de délais entre un dossier prioritaire au provincial et un dossier normal ... Tout le monde reçoit les IVM 2 mois (environ) après l'envoie du dossier à Sydney.

Enfin, je trouve pour le moment, que ces nouvelles procédures accélèrent les délais pour les dossiers "normaux" et les rallongent pour les "prioritaires".

Enfin, c'est comme ça :smile:

Bon courage

tu veux dire au fédéral ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, honnêtement, là, avec les nouvelles procédures, je n'ai pas encore vu de différences de délais entre un dossier prioritaire au provincial et un dossier normal ... Tout le monde reçoit les IVM 2 mois (environ) après l'envoie du dossier à Sydney.

Enfin, je trouve pour le moment, que ces nouvelles procédures accélèrent les délais pour les dossiers "normaux" et les rallongent pour les "prioritaires".

Enfin, c'est comme ça :)

Bon courage

Ben moi ça fait pratiquement 3 mois que j'ai reçu l'ARF et toujours pas d'IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, honnêtement, là, avec les nouvelles procédures, je n'ai pas encore vu de différences de délais entre un dossier prioritaire au provincial et un dossier normal ... Tout le monde reçoit les IVM 2 mois (environ) après l'envoie du dossier à Sydney.

Enfin, je trouve pour le moment, que ces nouvelles procédures accélèrent les délais pour les dossiers "normaux" et les rallongent pour les "prioritaires".

Enfin, c'est comme ça :smile:

Bon courage

Ben moi ça fait pratiquement 3 mois que j'ai reçu l'ARF et toujours pas d'IVM

Bon ce sont des moyennes ... Allez courage ! Ca devrait pas tarder à venir ! Penses à vérifier ton courrier indésirable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

je suis content de lire ce sujet , car je commencé a deseperer , ca fait 2 mois que j'ai recut l'accusé de reception pour le federal et toujours pas d'IVM , je voit que je ne suis pas le seul dans ce cas ca me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, honnêtement, là, avec les nouvelles procédures, je n'ai pas encore vu de différences de délais entre un dossier prioritaire au provincial et un dossier normal ... Tout le monde reçoit les IVM 2 mois (environ) après l'envoie du dossier à Sydney.

Enfin, je trouve pour le moment, que ces nouvelles procédures accélèrent les délais pour les dossiers "normaux" et les rallongent pour les "prioritaires".

Enfin, c'est comme ça :smile:

Bon courage

Ben moi ça fait pratiquement 3 mois que j'ai reçu l'ARF et toujours pas d'IVM

Bon ce sont des moyennes ... Allez courage ! Ca devrait pas tarder à venir ! Penses à vérifier ton courrier indésirable aussi.

Oh oui tous les jours et même plusieurs fois par jour dans les 2 dossiers. Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euuh, petite question, on peux faire une demande de résidence permanente au Québec sans le CSQ ?? (uniquement le fédéral ?)

parce que je ne comprend pas trop la Question... on est bien obligé de mettre le CSQ dans le fédéral nan ?

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je retire ce que je viens de dire, j'avais mal lu la question. (faut que j'arrête de lire le forum les lendemain de Cuite moi...)

Pour ceux qui ont envoyés leur Demande fédéral à Sydney, l'AR va vite, mais les IVM beaucoup moin vite...

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu l'accusé de reception de Sydney il y'a trois semaines, j'attend les instructions pour la visite médicale, nous sommes placé en dossier prioritaire.

Bonjour,

Il y a un petit point qui m'intrigue dans tes propos.

T'as reçu un CSQ avec traitement prioritaire mais ton dossier a mis quand même presque un an et demi!! Tes dates sont-elles bien exactes ?

Sinon, il faudrait être méfiant car au niveau du fédéral, il n'y a aucune distinction entre dossier prioritaire ou autre. Les délais sont les mêmes pour tous.

Pour les IVM, il faudrait compter 3 mois en moyenne à mon avis.

J'ai presque les mêmes délais (fédéral) que toi et avec la nouvelle procédure, les IVM arrivent entre 2 et 3 mois après l'AR.

Cordialement.

Modifié par ksaid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu l'accusé de reception de Sydney il y'a trois semaines, j'attend les instructions pour la visite médicale, nous sommes placé en dossier prioritaire.

Bonjour,

Il y a un petit point qui m'intrigue dans tes propos.

T'as reçu un CSQ avec traitement prioritaire mais ton dossier a mis quand même presque un an et demi!! Tes dates sont-elles bien exactes ?

Sinon, il faudrait être méfiant car au niveau du fédéral, il n'y a aucune distinction entre dossier prioritaire ou autre. Les délais sont les mêmes pour tous.

Pour les IVM, il faudrait compter 3 mois en moyenne à mon avis.

J'ai presque les mêmes délais (fédéral) que toi et avec la nouvelle procédure, les IVM arrivent entre 2 et 3 mois après l'AR.

Cordialement.

Oui, mais je pense que j'ai perdu 1 ou 2 mois avec une erreur de paiement, j'ai dû renvoyer un autre mode de paiement....et oui je suis certain de mes dates !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement