Aller au contenu

Certificats de police et empreintes digitales pour la demande de resid

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'aurais quelques questions concernant les certificats de police et empreintes digitales.

J'ai deja vecu plus de 6 mois en Australie et la demande de certificat de police ne pose pas problemes. La ou le hic arrive, c'est que la police federale australienne stipule qu'on peut demander ce certificat avec ou sans empreintes digitales. De quoi ai-je besoin dans le cadre de ma demande de residence? empreintes obligatoires ou pas?

de plus je suis resident belge et je me suis renseigne au poste de police de ma ville qui m'a stipule qu'a moindre d avoir commis une infraction en Belgique je ne pouvais pas demander une copie de mes empreintes( apparemment ca n'existe pas) et de les envoyer en Australie pour la demande de mon certificat!

Seconde question, j'ai deja vecu au Quebec plus de 6 mois, dois-je aussi fournir un certificat de police ou le bureau d'immigartion s'en charge-t-il?

Merci pour vos reponses d'avance....Quebec j'arrive!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Liviou,

Pour ma part pour la France j'ai demandé mon extrait de casier judiciaire bulletin n°3 par le net sans avoir besoin d'empreintes digitales.

Je ne me souviens pas que dans le dossier fédéral il le demande.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'aurais quelques questions concernant les certificats de police et empreintes digitales.

J'ai deja vecu plus de 6 mois en Australie et la demande de certificat de police ne pose pas problemes. La ou le hic arrive, c'est que la police federale australienne stipule qu'on peut demander ce certificat avec ou sans empreintes digitales. De quoi ai-je besoin dans le cadre de ma demande de residence? empreintes obligatoires ou pas?

L'information ici peut etre utile

Seconde question, j'ai deja vecu au Quebec plus de 6 mois, dois-je aussi fournir un certificat de police ou le bureau d'immigartion s'en charge-t-il?

Pas la peine de demander avant. S'ils jugent nécessaire, ils vous demanderont de la fournir et dans ce cas vous ne payerez pas les frais.

Posté(e)

Bonjour Liviou,

J'etais dans une situation tres proche de la tienne: resident (francais) en belgique, ayant vecu plus de 6 mois en Australie (a Melbourne). J'ai obtenu le CSQ en Juin 2011 et ai envoye ma demande de RP au niveau federal debut 2012.

Etant donne qu'il n'est pas possible d'obtenir une prise d'empreintes digitales en Belgique, j'ai contacte l'ambassade du Canada a Paris, qui ma repondu par email (je cite): "L'ambassade du Canada accepte l'extrait casier judiciaire sans vérification d'empreintes. Vous pouvez demander le "Name Check"."

J'ai donc envoye un certificat de police d'Australie sans empreintes digitales. Pour l'instant, l'ambassade du Canada ne m'a pas demande un certificat fait avec empreintes. En plus, je viens recement de recevoir les instructions pour la visite medicale, donc je pense que c'est bon, ils ont accepte mon certificat australien sans empreintes...

Bon courage pour ta demande

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

de plus je suis resident belge et je me suis renseigne au poste de police de ma ville qui m'a stipule qu'a moindre d avoir commis une infraction en Belgique je ne pouvais pas demander une copie de mes empreintes( apparemment ca n'existe pas) et de les envoyer en Australie pour la demande de mon certificat!

Merci pour vos reponses d'avance....Quebec j'arrive!!!

Bonjour Liviou,

Question – Ayant vécu 5ans aux Etats-Unis, je devrai également inclure un extrait du casier judiciaire des US dans ma demande fédéral (après bien sure obtention de mon CSQ). Pour ma demande au FBI, je dois leurs envoyé un formulaire avec mes empreintes digitales – pourrait tu me dire où peut on faire « faire » des empreintes digitales à Bruxelles ou sa région ? Merci d’avance

PS : je ne suis pas encore au fédéral, toujours en attente de mon CSQ (9mois) mais je me prépare déjà pour la prochiane étape :biggrin2:

Posté(e)

Bonjour Leilou,

Le seul endroit ou tu pourrais te procurer ces empreintes digitales ( enfin c'est ce que j'ai trouve apres de longues recherches), c'est au palais de justice de liege aux bureaux de la police judiciaire. Avec un peu de chance ils te diront que ce n'est pas possible mais insiste et ils te le feront ;) pas besoin de prendre rdv normalement.

J'en profite par la meme occasion pour te demander qui a pu te renseigner quant aux questions des empreintes digitales??? J'ai deja envoye ma demande de casier en Australie mais sans l etude des empreintes digitales. J'ai essaye pas mal de numeros de telephonne a l'immigration canadienn mais sans jamais avoir de reponse precises.

Je te remercie d'avance et bon courage pour le csq, il devrait arriver d'ici peu car j'ai attendu 9 mois de mon cote! :D

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de poser une question relatif à la prise d’empreintes digitales en Belgique (pour demande d’extrait de casier judiciaire aux States) et je viens d’obtenir ma réponse avec beaucoup de chance. Mes premières recherches ne furent pas du tout fructueuses.

Donc pour la prise d’empreintes digitales à Bruxelles, il ne faut effectivement ni aller à la commune ni à la police. Vous pouvez vous rendre à l’office des étrangers (cellule Asile)

World Trade Center, Tour II

Chaussée d’Anvers, 59 B

1000 Bruxelles

Tél : 02 793 80 00

1er étage, à l’accueil demander le service PRINTRAK qui font faire les fiches d’empreintes digitales. Vous devez venir de préférence l’après midi avant 16h car le matin ils sont occupés avec les demandeurs d’asile. Il faut se munir de sa carte d’identité et le service est GRATUIT !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Leilou,

Le seul endroit ou tu pourrais te procurer ces empreintes digitales ( enfin c'est ce que j'ai trouve apres de longues recherches), c'est au palais de justice de liege aux bureaux de la police judiciaire. Avec un peu de chance ils te diront que ce n'est pas possible mais insiste et ils te le feront :wink: pas besoin de prendre rdv normalement.

J'en profite par la meme occasion pour te demander qui a pu te renseigner quant aux questions des empreintes digitales??? J'ai deja envoye ma demande de casier en Australie mais sans l etude des empreintes digitales. J'ai essaye pas mal de numeros de telephonne a l'immigration canadienn mais sans jamais avoir de reponse precises.

Je te remercie d'avance et bon courage pour le csq, il devrait arriver d'ici peu car j'ai attendu 9 mois de mon cote! :D

Bonjour Liviou,

Merci pour l’info et figure toi que je viens de trouver mon info avec beaucoup de chance et d’appel ! :biggrin2:

En ce qui concerne la question des empreintes digitales, sur le site officiel suivant

http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/amerique-nord/etats-unis.asp

Il est dit que pour obtenir l’extrait du FBI, il faut

• Obtenir un relevé d’empreintes digitales et une lettre d’accompagnement auprès du FBI. Vous pouvez les télécharger sur le site Web du FBI, dans la section « Liens connexes », en bas de la page, ou écrire à l’adresse ci-dessous et demander qu’on vous les envoie.

Ai-je répondu à ta question ? Sinon n’hésite pas à reformuler ? Cet info concerne les Etats-Unis pas l’Australie.

J’espère que le CSQ arrive bientôt mais d’après les dernières nouvelles j’aurai un retour d’ici 1 mois ! Ah que c’est long ! :blink2: