elops05 Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 bonjour, tout est dans la question. je ne sais plus lequel choisir alors j'ai besoin de votre avis merci Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 5 avril 2012 Habitués Posté(e) 5 avril 2012 Bonsoir Elops05 En soi, il n'y a pas de meilleur opérateur. C'est selon tes besoins et tes habitudes. Le mieux c'est de faire le tour des opérateurs, en leur expliquant tes besoins et envies, voir ce qu'ils te proposent et faire un choix là-dessus. Moi je suis très contente de Telus, mais d'autres vont te dire qu'ils sont très contents de Fido (mon cousin qui est là depuis 4 ans par exemple) ou d'autres encore de Bell (mes anciens proprio)... C'est mon avis, peut-être que d'autres auront des retours plus poussés quant aux taux de couverture, aux services après vente etc. electromagnetics-um2 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 5 avril 2012 Habitués Posté(e) 5 avril 2012 Ca dépend...c'est quoi tes besoins au juste? Citer
elops05 Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Posté(e) 5 avril 2012 merci pour vos réponses. à vrai dire pour le moment je cherche vraiment un truc basique, juste pour recevoir des appels donc le moins cher Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 5 avril 2012 Habitués Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) merci pour vos réponses. à vrai dire pour le moment je cherche vraiment un truc basique, juste pour recevoir des appels donc le moins cher Ce qui veut tout dire et rien dire Tu veux un forfait ou tu veux juste un téléphone prépayé ou à carte ? Tu utilises plutôt les sms ou plutôt les appels ? Tu as besoin d'appel au national ou juste dans la ville où tu habites ? Tu veux pouvoir appeler à l'international ou pas ? Tu veux un téléphone intelligent ou pas (pour certains la base c'est déjà un Iphone...) ? Tu dois te poser toutes ces questions et selon ce que tu veux, tu auras différentes offres chez les opérateurs... Modifié 5 avril 2012 par Sahaya Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 5 avril 2012 Habitués Posté(e) 5 avril 2012 Ben prends un prépayé, ça reste le plus basique du plus basique... Citer
Habitués massyle Posté(e) 5 avril 2012 Habitués Posté(e) 5 avril 2012 bonjour, tout est dans la question. je ne sais plus lequel choisir alors j'ai besoin de votre avis merci je ne pense pas qu'un opérateur soit meilleur qu'un autre, ce sont tous des commerçants rusés , mais c'est à toi d'éviter de ne pas te faire prendre dans un piège mercantile. assure-toi surtout de bien lire les offres alléchantes qu'ils te proposent, de prendre ta calculette pour évaluer les tarifs en y ajoutant la TPS et la TVQ (pour avoir un aperçu net de ce que tu vas payer). deuxième conseil, en appelant, demande au préposé à la clientèle de t'expliquer calmement les offres et les tarifs, prends soin de lui demander son numéro de référence individuelle, inscrit tout ce qu'il te dicte comme tarifs et offres sur un calepin. les deux opérateurs prépondérants sont BELL et VIDEOTRON pour l'internet, TV, et téléphone résidentiel, et pour le portable, iil y a PUBLIC PHONE, KODOO, FIDO, ROGERS, etc. pour le portable, je peux te conseiller aisément PUBLIC PHONE car c,est lui qui offre des forfaits abordables et beaucoup moins chers que les autres opérateurs. mais pour le résidentiel, les deux opérateurs sont des rapaces (il ne se passe pas deux mois sans que je rentre en conflits avec eux parce qu'ils ne respectent pas les montants qu'ils m'ont proposés). en tout cas, si erreur il y a, tu peux toujours réclamer, et généralement, il y remédient rapidement. electromagnetics-um2 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués miboubou Posté(e) 6 avril 2012 Habitués Posté(e) 6 avril 2012 je viens d'arriver et je suis chez public mobil, appels entrants et sortants illimités pour 20dollars par mois et pas d'engagement....par contre t'es obligè d'acheter leur telephone à 50dollars quand tu t'abonnes! c'est le meilleur que j'ai trouvè... Citer
Messages recommandés