Aller au contenu

Deux parrainage en même temps est-ce possible?


Linda84

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai vous demandez si il est possible de parrainer deux personne à la fois?. Voilà j'ai commencé une procedure de parrainage de mon époux et j'attends la réponse de mon admissibilité. Mais voilà j'ai pour projet d'attendre la réponse de mississagua et si celle la est positif de commencer à envoyer une deuxième demande de parrainage mais cette fois ci pour ma petite soeur qui aurra 18 ans en 2013.

Est ce que ce que jesouhaite faire est possible? ou faut attendre que le parrainage de mon amri soit completé avec brune et visa avant de commencer le deuxième parrainage sachant que je suis consciente qu'au dela de 2013 je ne pourrai plus parrainé ma petite soeur. D'autant plus que je ne sais vraiment pas combien de temps ca va prendre le parrainnage de mon mari qui est en France.

Si il y a des personnes dans ma situation ou qui ont déjà vécu ca je vous serai vraiment reconnaissante de m'éclairer un peu su ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaiterai vous demandez si il est possible de parrainer deux personne à la fois?. Voilà j'ai commencé une procedure de parrainage de mon époux et j'attends la réponse de mon admissibilité. Mais voilà j'ai pour projet d'attendre la réponse de mississagua et si celle la est positif de commencer à envoyer une deuxième demande de parrainage mais cette fois ci pour ma petite soeur qui aurra 18 ans en 2013.

Est ce que ce que jesouhaite faire est possible? ou faut attendre que le parrainage de mon amri soit completé avec brune et visa avant de commencer le deuxième parrainage sachant que je suis consciente qu'au dela de 2013 je ne pourrai plus parrainé ma petite soeur. D'autant plus que je ne sais vraiment pas combien de temps ca va prendre le parrainnage de mon mari qui est en France.

Si il y a des personnes dans ma situation ou qui ont déjà vécu ca je vous serai vraiment reconnaissante de m'éclairer un peu su ce projet.

Bonsoir,

Malheureusement, je crois que cela n'est pas possible puisque les 2 parrainages ne sont pas relié.. Je m'explique dans le cas ou tu aurais eu un enfant avec ton mari ou bien ton mari aurais eu un enfant d'une autre relation bien là oui il est possible de faire 2 parrainage pour faire venir ton mari et ton enfant (ou l'enfant de ton mari).

C'est un parrainage a la fois.. De plus pour pouvoir parrainer ta soeur, il faut qu'elle soit orpheline ou bien que tu sois la tutrice légale et ce même si elle est mineur..

Donc si tes parents sont encore vivant bien tu ne pourras même pas penser a la parrainer.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question intéressante. Laysa a parfaitement raison dans l'encadrement de la Loi qui régit le parrainage d'un frère ou d'une soeur mineur, mais moi j'aurais tendance à dire oui. Tout simplement parce qu'on ne te demande pas de fournir des justificatifs de revenus pour ton mari alors que pour ta soeur oui. Ce sont donc deux procédures différentes. Mais attention, ce n'est que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci les filles pour vos réponse, effectivement cherrybee tu as bien fait de mentionné le fait que je dois disposer de revenus pour parrainer ma petite soeur. Mais il y a un point sue lequel je ne suis pas au courant concernant le commentaire de laysa tu dis que pour parrainer un frère ou une soeur il faut qu'il soit orphelin ou que je doit être la tutrice légale. Je ne trouve nul part ce que tu viens de relever quand je lis les critères de parrainnage pour un membre d ela famille dans la catégorie regroupement familial, la seule tout y est sauf ca alors stp pourrais-tu m'indiquer le lien ou tu as vu cette information.

Pour ma soeur de toute facon étant donné que je dois justifier mes revenus des 12 derniers mois, et que je suis au Canada depuis six mois seulement, je vais mettre en sand-by pour un moment le projet.

Par contre côté revenu je ne sais pas si il faut gagner un salaire exorbitant pour la parrainner je suis scientifique et mes revenus sont plutôt correct. Quant à mon mari est ce qu'il reste sous ma responsabilité financièrement et ce même si il se trouve un travail?. Car je suppose que ca change la donne si je me retrouve à être financièrement responsable de nous trois, je pense que alors la mes revenus doivent être assez elevé.

Bref si il y a des témoignages sur ce sujet vous êtes les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez parrainer :

  • vos frères ou soeurs, vos neveux ou nièces, vos petits-fils ou petites-filles qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans et qui ne sont pas mariés ou qui ne sont pas des conjoints de fait;
  • une personne apparentée de tout âge, mais seulement sous certaines conditions précises (voir remarque ci-dessous);

Remarque : Vous pouvez parrainer une personne apparentée de tout âge seulement si vous n’avez aucun époux, conjoint de fait, partenaire conjugal, fils ou fille, parent, grand-parent, frère ou sœur, oncle, tante, neveu ou nièce vivant qui pourrait être parrainé à titre de membre du regroupement familial, et si vous n’avez aucune personne apparentée qui est citoyenneté canadienne ou résidente permanente.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille-demande-qui.asp#admissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci les filles pour vos réponse, effectivement cherrybee tu as bien fait de mentionné le fait que je dois disposer de revenus pour parrainer ma petite soeur. Mais il y a un point sue lequel je ne suis pas au courant concernant le commentaire de laysa tu dis que pour parrainer un frère ou une soeur il faut qu'il soit orphelin ou que je doit être la tutrice légale. Je ne trouve nul part ce que tu viens de relever quand je lis les critères de parrainnage pour un membre d ela famille dans la catégorie regroupement familial, la seule tout y est sauf ca alors stp pourrais-tu m'indiquer le lien ou tu as vu cette information.

Pour ma soeur de toute facon étant donné que je dois justifier mes revenus des 12 derniers mois, et que je suis au Canada depuis six mois seulement, je vais mettre en sand-by pour un moment le projet.

Par contre côté revenu je ne sais pas si il faut gagner un salaire exorbitant pour la parrainner je suis scientifique et mes revenus sont plutôt correct. Quant à mon mari est ce qu'il reste sous ma responsabilité financièrement et ce même si il se trouve un travail?. Car je suppose que ca change la donne si je me retrouve à être financièrement responsable de nous trois, je pense que alors la mes revenus doivent être assez elevé.

Bref si il y a des témoignages sur ce sujet vous êtes les bienvenus.

Bonjour,

Automne ta donné le lien pour justifier mes dires.. En ce qui concerne ton mari.. Tu es responsables de lui pendant 3 ans cela inclus le loyer, les vêtements, la bouff, tout quoi.. Donc si pendant c'est 3 ans vous vous séparez et que ton mari perd son travaille et qu'il doit aller sur le BS par exemple, bien tu devras rembourser le gouvernement les montants de BS que ton mari aura reçu.

Mais si il travail et que tout va bien tu n'as pas a t'inquiéter. Oui il y a des histoires de couples que cela a pas fonctionné et que la femme a du endurer son mari pendant 3 ans a le faire vivre et qu'une fois les 3 ans passés bien elle lui demandait de partir car a se moment elle ne lui doit plus rien (façon de parler).

C'est un choix et un risque que nous prenons..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

bonjour

je suis dans la meme situation pourriez vous m'aider

ma situation est tres compliquée depassement de jours de residence pas de possibilité de renouvellent et naissance de 2 garcon hors canada.

mon mari et encore residents

je vous sollicite toute aide possible ou information 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement