Aller au contenu

Mon dossier m'a été retourné à cause du test de français


inescute

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les forumistes, voilà j'ai eu une très mauvaise nouvelle, j'ai appelé le MICC et ils m'ont dit que je serais concernée par la nouvelle procédure et que même s'il y a un cachet sur ma DCSQ datant du 29 février, mon dossier pourrait m'être retourné encore (sachant que je l'ai renvoyé le lendemain) pour me demander le paiement de la somme restante et le nouveau formulaire. Malheureusement, ils disent qu'une fois le dossier retourné c'est comme s'il n'a jamais été reçu, même si je trouve ça un peu bizarre, pourquoi donc me demander de joindre leur lettre avec le dossier tel qu'il est? Enfin, je suis déçue bien sûr, surtout pour la perte de temps et d'argent (l'argent de mon envoi via UPS). Si vous êtes ou connaissez des cas comme le mien, je vous prie de m'en faire part ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis un peu dans le même cas et en attente de réponses des forumistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis un peu dans le même cas et en attente de réponses des forumistes!

Quel est ton cas à toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je suis désolé de savoir ça.

Je trouve ça un peu bizzar mais bon, tu as eu ta réponse.

Dans ce cas tu vas payer 750$ mais dans quel catégorie ? 1 ou 2 ? j'espère que tu n'es pas dans la 3°.

Si tu es dans les premières catégories, fais vite, débarasse toi de ce fardeau et après vis ta vie en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Je suis désolé de savoir ça.

Je trouve ça un peu bizzar mais bon, tu as eu ta réponse.

Dans ce cas tu vas payer 750$ mais dans quel catégorie ? 1 ou 2 ? j'espère que tu n'es pas dans la 3°.

Si tu es dans les premières catégories, fais vite, débarasse toi de ce fardeau et après vis ta vie en attendant !

Je suis dans la catégorie 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis un peu dans le même cas et en attente de réponses des forumistes!

Quel est ton cas à toi?

Dossier retourné car incomplet, il manquait le test de français et d'anglais.

J'ai pu le renvoyer hier. Chose étonnante, le numéro individuel marqué à la main sur me demande de CSQ est le même que celui que j'avais obtenu lors de ma première demande.

Dans le doute j'ai rempli une deuxième autorisation de débit de 750 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut moi aussi j'ai le même cas voir le sujet demande conseil sur mon profil j' été victime d'un agent de bureau du MICC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis un peu dans le même cas et en attente de réponses des forumistes!

Quel est ton cas à toi?

Dossier retourné car incomplet, il manquait le test de français et d'anglais.

J'ai pu le renvoyer hier. Chose étonnante, le numéro individuel marqué à la main sur me demande de CSQ est le même que celui que j'avais obtenu lors de ma première demande.

Dans le doute j'ai rempli une deuxième autorisation de débit de 750 dollars.

Tu as envoyé cette deuxième autorisation de 750 $ ou tu la laisse au cas où ils te renvoient encore le dossier? et puis je crois que tu devrais juste remplir une autorisation pour la différence (c'est à dire 350 $) et non pas pour tous les frais, parce qu'ils ont déjà la somme précédente.

Tu me tiens au courant de ton cas s'il te plait :smile: et bon courage à nous deux !

Modifié par inescute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis un peu dans le même cas et en attente de réponses des forumistes!

Quel est ton cas à toi?

Dossier retourné car incomplet, il manquait le test de français et d'anglais.

J'ai pu le renvoyer hier. Chose étonnante, le numéro individuel marqué à la main sur me demande de CSQ est le même que celui que j'avais obtenu lors de ma première demande.

Dans le doute j'ai rempli une deuxième autorisation de débit de 750 dollars.

Tu as envoyé cette deuxième autorisation de 750 $ ou tu la laisse au cas où ils te renvoient encore le dossier? et puis je crois que tu devrais juste remplir une autorisation pour la différence (c'est à dire 350 $) et non pas pour tous les frais, parce qu'ils ont déjà la somme précédente.

Tu me tiens au courant de ton cas s'il te plait :smile: et bon courage à nous deux !

J'ai joins avec le dossier les deux autorisations de débit, 406 et 750 dollars, car rien n'a encore été prélever vu que c'est un retour de dossier complet.

Je reste encore interrogatif sur le fait d'avoir le même numéro individuel que ma précédente requête....mais bon on verra...

Pour moi, le dossier est d'une certaine manière enregistré chez eux, maintenant, faut voir comment ils vont gérer cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord!

J'ai encore rappelé le MICC, on m'a encore donné une autre version! L'agent m'a dit que le premier cachet fait foi, et qu'au pire des cas on ne me retournera pas mon dossier, on me demandera juste de payer la différence!

Ces agents se contredisent tellement, j'ai appelé 3 fois et j'ai eu 2 versions complètement différentes et une version comme quoi l'agent ne sait pas trop quoi me répondre! Donc, je croise les doigts... Attendant ce qu'ils vont décider une fois le courrier reçu!

Et à propos de ton numéro de référence individuel, l'agent me l'a demandé et a retrouvé mon dossier, il m'a bien précisé qu'il n'a pas encore été ouvert, mais que mes données existent bien chez eux, comme quoi on me l'a renvoyé le 12 mars. Donc, en fin de compte, ce numéro de référence individuel sert bien à quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca justifierai le fait que mon numéro individuel soit le même que ma précédente demande de CSQ alors...

Et cela sous-entend effectivement qu'il y a eu enregistrement dans leur base de données, donc effectivement, ce serait le premier cachet de la poste qui ferai foi...ce qui m'arrangerai evidemment...

Par contre, c'est pas rassurant d'obtenir des versions différentes à chaque contact :crying:

Merci de ces informations en tout cas et je te souhaite bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UPS a tout foiré cette fois-ci ! Mon courrier devait arriver jeudi, on est le samedi et c'est seulement aujourd'hui qu'il est arrivé à Lachine ! Je suis déçuuuuuuuue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Inescute,

En lisant ton fil une question m'est venue à l'esprit.

J'ai obtenu le DALF récemment à Constantine, session de mars 2012, mais je ne détient que l'attestation de réussite pour le moment et non le diplôme. Je souhaiterais envoyer mon dossier d'immigration au plus vite à cause de la limite de 14300 et en même temps éviter qu'il me soit retourné comme dans ton cas, donc tout dépend de ce diplôme !

Ma question : Quel était, dans ton cas, le délais d’obtention du diplôme du DALF, c'est à dire entre la date de l'examen et la date inscrite sur ton diplôme.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPS a tout foiré cette fois-ci ! Mon courrier devait arriver jeudi, on est le samedi et c'est seulement aujourd'hui qu'il est arrivé à Lachine ! Je suis déçuuuuuuuue :sad:

pas grave,l'essentiel qu'il est arrivé à bon port

comment tu a fait avec le paiement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Inescute,

En lisant ton fil une question m'est venue à l'esprit.

J'ai obtenu le DALF récemment à Constantine, session de mars 2012, mais je ne détient que l'attestation de réussite pour le moment et non le diplôme. Je souhaiterais envoyer mon dossier d'immigration au plus vite à cause de la limite de 14300 et en même temps éviter qu'il me soit retourné comme dans ton cas, donc tout dépend de ce diplôme !

Ma question : Quel était, dans ton cas, le délais d’obtention du diplôme du DALF, c'est à dire entre la date de l'examen et la date inscrite sur ton diplôme.

Merci d'avance.

Salut Ramirez, en ce qui me concerne je n'ai pas envoyé le diplôme, j'avais fait l'erreur d'envoyer la copie légalisée de l'attestation de succès! Dans ton cas, tu peux envoyer ton dossier avec cette attestation, mais il faut joindre l'originale.

Pour le diplôme, je l'ai récupéré la semaine passée du CCF d'Alger, j'ai passé le DALF de la session de Novembre 2011 et on nous a dit que les diplômes seront disponibles le mois de mars, mais je crois que c'est à cause du grand nombre des candidats à Alger, pour ton cas je crois que ça va durer moins de temps! Et pour l'immigration, tu peux l'envoyer comme ça, ne t'en fais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UPS a tout foiré cette fois-ci ! Mon courrier devait arriver jeudi, on est le samedi et c'est seulement aujourd'hui qu'il est arrivé à Lachine ! Je suis déçuuuuuuuue :sad:

pas grave,l'essentiel qu'il est arrivé à bon port

comment tu a fait avec le paiement?

Le paiement de ma demande? Avec la carte prépayée de AGB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPS a tout foiré cette fois-ci ! Mon courrier devait arriver jeudi, on est le samedi et c'est seulement aujourd'hui qu'il est arrivé à Lachine ! Je suis déçuuuuuuuue :sad:

pas grave,l'essentiel qu'il est arrivé à bon port

comment tu a fait avec le paiement?

Le paiement de ma demande? Avec la carte prépayée de AGB !

non je parle de la somme

l'ancienne somme ou la nouvelle ?

il faudra faire attention pour ne pas voir revenir le dossier une 2 fois quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je parle de la somme

l'ancienne somme ou la nouvelle ?

il faudra faire attention pour ne pas voir revenir le dossier une 2 fois quoi !

Ahhh oui, tu as raison. A vrai dire, je n'en ai aucune idée, mon dossier a été reçu le 29 février, et donc j'avais mentionné le paiement des 406 $ mais il m'a été retourné le 12 mars, je l'ai reçu le 1 avril et je l'ai renvoyé tel qu'il était le lendemain. Donc, je ne sais vraiment pas comment ils vont le traiter ! En principe, la dame avec qui j'ai parlé m'a dit que mon dossier ne me sera pas retourné dans le cas où je serais concernée par la nouvelle procédure, on me donnera juste un délai pour payer la différence, et un autre agent m'a dit que puisque le cachet est daté du 29 février je serais traitée avec l'ancienne procédure! Comme vous voyez, ils se contredisent et n'ont même pas cette information.

Donc le mieux, ça serait d'attendre un mois ou deux et j'aurais la réponse à cette question inchallah! Maintenant c'est trop tard pour faire quoi que ce soit.

Je vous tiens tous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement