Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Coucou tout le monde, je sais je précipite un peu les choses étant donné que je n'ai toujours pas reçue l'AR et je pense déjà au fédéral mais bon ...

Je me suis donc mise à me renseigner sur les documents pour le fédéral pour ne pas être prise au dépourvu le jour J!

Sur leur site c'est marqué que le teste de français était obligatoire pour le fédéral!!!! alors que je ne suis pas concerné par ce test puisque j'ai envoyé en novembre.

Alors si vous avez des renseignements concernant cela je suis toute ouïe!!!

• Habitués
Posté(e)

Euh... Tu peux mettre le lien où tu as lu ça s'il te plaît ?

Parce que je suis en train de monter mon dossier fédéral et c'est écrit nulle part dans les docs que j'ai que je dois soumettre un test de Français...

• Habitués
Posté(e)

Parce que je suis en train de monter mon dossier fédéral et c'est écrit nulle part dans les docs que j'ai que je dois soumettre un test de Français...

Oui biensure!! j'espere que je me trompe!!!

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5612F.PDF

C'est le numéro 9:

• Habitués
Posté(e)

Salut semsphere

Tu te trompes. Le formulaire que tu indiques est relatif aux "travailleurs qualifiés du fédéral". Mais vu que tu passes par le Québec ce qui te concerne c'est le formulaire relatif aux travailleurs qualifiés du Québec. Ce n'est pas la même chose et donc pas besoin de test de français.

Bon courage

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5612F.PDF

C'est le numéro 9:

• Habitués
Posté(e)

Salut semsphere

Tu te trompes. Le formulaire que tu indiques est relatif aux "travailleurs qualifiés du fédéral". Mais vu que tu passes par le Québec ce qui te concerne c'est le formulaire relatif aux travailleurs qualifiés du Québec. Ce n'est pas la même chose et donc pas besoin de test de français.

Bon courage

C'est le numéro 9:

Merci tu me rassure. Le liens vers le bon formulaire stp! merci

• Habitués
Posté(e)

Voici le lien :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Bon courage.

Salut semsphere

Bon courage

C'est le numéro 9:

Merci tu me rassure. Le liens vers le bon formulaire stp! merci

• Habitués
Posté(e)

Merci! bonne nuit

• Habitués
Posté(e)

Bon ben voilà, rien à dire de plus :D

Ah si, tu dis ne pas encore avoir l'AR. Je suppose que tu parles l'AR de ton DCSQ. Tu as fait ton dépôt de dossier quand ? Car depuis le 6 décembre, si tu veux avoir les 16 points de langue (français + anglais) tu dois présenter les tests de langue dans ta demande de CSQ. Mais si tu as envoyé ton dossier avant ou si tu ne prends pas ces points, pas besoin des tests pour le CSQ non plus.

• Habitués
Posté(e)

Bon ben voilà, rien à dire de plus :D

Ah si, tu dis ne pas encore avoir l'AR. Je suppose que tu parles l'AR de ton DCSQ. Tu as fait ton dépôt de dossier quand ? Car depuis le 6 décembre, si tu veux avoir les 16 points de langue (français + anglais) tu dois présenter les tests de langue dans ta demande de CSQ. Mais si tu as envoyé ton dossier avant ou si tu ne prends pas ces points, pas besoin des tests pour le CSQ non plus.

Et bien j'ai déposé le 8 novembre donc les tests n'étaient pas obligatoire cependant je pense que j'aurais besoin de ces points donc je passerais certainement l'entretient.

Ps: Même si j'ai une maîtrise d'anglais je pense que je devrais quand même passer l'entretient en anglais bizarre non pour quelqu'un qui a fais des études d'anglais :)

• Habitués
Posté(e)

Ps: Même si j'ai une maîtrise d'anglais je pense que je devrais quand même passer l'entretient en anglais bizarre non pour quelqu'un qui a fais des études d'anglais :smile:

Certainement moins bizarre que faire faire un test de français à un français, né en France, vivant en France, ayant étudié en français et en France... :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Effectivement...!

D'autant plus bizarre que l'attestation traine à venir alors que le test d'anglais a été passé après celui du français, et les résultats sont arrivés avant....

du coup et pour la petite plaisanterie...344 dollars en plus....pour la demande de dcs...

• Habitués
Posté(e)

j'ai passé le TCF-Q à Toulon, il a ensuite été envoyé à Paris pour correction, et les notes transmises au centre de passage

bilan : 1 mois d'attente...

• Habitués
Posté(e)

Ps: Même si j'ai une maîtrise d'anglais je pense que je devrais quand même passer l'entretient en anglais bizarre non pour quelqu'un qui a fais des études d'anglais :smile:

Certainement moins bizarre que faire faire un test de français à un français, né en France, vivant en France, ayant étudié en français et en France... :biggrin2:

j'avoue mdr!!

• Habitués
Posté(e)

Pas cool..surtout que ce temps-ci ils ont la bougeotte et n'arrêtent pas de modifier et de changer les règles du jeu...

Même une copie certifiée conforme ne leur suffit pas, donc en gros, j'ai mes résultats....mais pas mon attestation officielle....

Et j'attend....