Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En fait, j'ai obtenu mon CSQ en Septembre 2011, j'ai fait ma demande de visa juste après. et je me suis marié en décembre 2011.

J'ai informé le consulat du canada du changement de situation.

Ils m'ont envoyé une lettre avec tout le dossier nécessaire à compléter. Ils m'ont dit aussi que si je souhaite rajouter ma femme, il faut que je fasse un changement de CSQ de célibataire à marié en incluant ma femme.

Sur le site du bureau du québec à Paris (Bureau du quel je dépends), ya tout le dossier nécessaire pour modifier le statut.

Ma question est: Quel est le délai de traitement entre la période où je dépose le dossier de demande de modification au bureau du québec et l'obtention du CSQ pour nous deux? Ils précisent bien qu'il faut signaler le numéro de dossier de mon ancien CSQ et n'ajouter que les documents de ma femme.

Est-ce que le temps sera court pour ce changement? ou il prendra autant de toi que mon premier csq?

Si c'est court, c'est combien de temps? 1 mois ou plus?

Cordialement.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Slimdidou,

A mon avis ça doit juste être une procédure de rajout de conjoint sauf que ça prend autant de temps qu'une demande de CSQ. Ma demande de rajout a abouti après 6 mois. C'est exactement le temps qu'il m'a fallu pour avoir mon premier CSQ. Le nouveau CSQ avait un nouveau numéro

Donc, il faut s'armer de patience.

Tout vient à point à qui sait attendre!

• Habitués
Posté(e)

question: quand on fait obtient le CSQ en conjoints de fait et que dans l'intervalle on s'est marié ça change quelque chose?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est un rajout sur le CSQ, mais cela prend le temps de l'étude ...

donc délais peut être moins longs, mais délais quand même...

question: quand on fait obtient le CSQ en conjoints de fait et que dans l'intervalle on s'est marié ça change quelque chose?

il vous faut mettre à jour votre dossier,

je crois bien que cela annulera le CSQ qui sera remplacé très rapidement par un autre...

Le mieux est de les contacter rapidement (tel ou mail)

Modifié par Claranne
Posté(e)

Question: sachant que j'ai fait un entretien pour mon premier CSQ. Y aura-t-il un deuxième entretien pour l'ajout de ma femme? Où on m'envoie le csq directement chez moi?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Slimdidou,

C'était en 2010. Pour l'obtention des nouveaux CSQ, il n'y a pas eu d'entretien.

J'ai juste fait une mise à jour pour moi + le dossier de mon époux. Au bout de six, ils m'ont adressée les deux CQS et toute la trame de nouveaux par la poste.

• Habitués
Posté(e)

C'est un rajout sur le CSQ, mais cela prend le temps de l'étude ...

donc délais peut être moins longs, mais délais quand même...

il vous faut mettre à jour votre dossier,

je crois bien que cela annulera le CSQ qui sera remplacé très rapidement par un autre...

Le mieux est de les contacter rapidement (tel ou mail)

merci!
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

je suis ce fil depuis quelques jours étant donné que je vais être confronté au pbm de parrainage de mon fiancé que je n'ai pas déclaré dans mon dossier à l'avance car nous n'étions pas encore ensemble au moment du dépôt de ma demande en 2009. (nous réfléchissons déjà lui et moi à la solution à adopter). Y'a t'il une limite d'âge pour immigrer au Québec? j'ai entendu dire que c'est 35 ans. J'aimerais savoir car le parrainage m'a l'air d'être compliqué et éprouvant. Si mon fiancé peut faire sa demande en tant que travailleur qualifié je pense que ce serait la meilleure solution. Il a actuellement 37 ans mais coté critères je pense qu'il s'en sortira avec pas mal de points car sa formation fait partie des formations prioritaires au Québec, ensuite il vit entre les USA et l'afrique, parle anglais et français couramment.... bref...est ce que de par son age il peut déposer une DCSQ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses....

à plus! :bye:

• Habitués
Posté(e)

il n'y a pas de limite d'age, mais au dela de 35 ou 36 ans, pas de points pour l'age

il peut faire sa demande s'iln'est pas dans le groupe 3