Habitués domonion Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour, Dans le cas ou on aurait reçu le CSQ, que se passe-t-il après? Quelles sont les démarches suivantes ? Sur quel site puis-je avoir des informations? Merci D Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 Une fois que tu as ton CSQ, tu dois envoyer ta demande de résidence permanente au fédéral. Tout est expliqué sur le site du CIC... A priori c'est quelque chose que tu es censé avoir lu avant de te lancer dans les démarches non ? Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués domonion Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Merci Sahaya de ton aide, je suis donc allé voir le site CIC en cliquant sur ton lien et là je suis effectivement tombé sur une page ou on peut télécharger des formulaires, et cela à l'air clair pour l'instant. J'ai remarqué qu'il faut d'abord télécharger le formulaire IMM 0008, puis il y a encore 11 autres documents pdf qu'il faut aussi téléchargé. Bien remplir, regrouper le tout et envoyé à: 1) Envoyer à cette adresse. Citoyenneté et Immigration Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec Bureau de réception centralisée Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9 Canada 2) On devrait recevoir une convoc pour une Visite Médicale si tous les docs sont ok. 3) on devrait recevoir un doc "brune" si tout est ok. 4) le visa. je vais commencer à préparer tout ça rapidement... Merci à plus. D Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 attention plus de brune pour les français car plus de visa sur les passeports....après ta VM et une fois que l'étude sécuritaire de ta demande est terminée tu reçois tes CRP et puis c'est tout!!!! Citer
Habitués THH Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 Quand tu vas recevoir tes CSQ, tu va aussi recevoir une invitation a participer à une réunion de pré-départ. Pour la France ces réunions se déroulent à Paris à la maison du Québec. Si tu en as la possibilité vas-y. Personnellement je n'y ai pas appris grand chose car j'ai pris le temps d’éplucher les infos sur le site du CIC. Toute info est bonne à prendre... Sinon tu ne recevra pas de convocation pour la visite médicale mais une lettre d'instructions. t'expliquant entre autre que tu dispose de 30 jours pour prendre rdv avec un médecin accrédité. (la liste et ici http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx ). Citer
Habitués domonion Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2012 THH, la lettre d’instruction pour la visite médicale, tu la reçois une fois que tu as envoyé ton dossier IMM 0008, est-ce-bien cela? pas avant. Je suis en train de me préparer pour le formulaire IMM 0008 Merci D Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Posté(e) 31 mars 2012 Oui tu la reçois (plusieurs mois) après avoir envoyé ton dossier fédéral, c'est à dire le IMM0008 et toute la suite (y'a 6 PDF à imprimer et 1 PDF de contrôle des documents). Citer
Habitués loblat Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Posté(e) 31 mars 2012 attention plus de brune pour les français car plus de visa sur les passeports....après ta VM et une fois que l'étude sécuritaire de ta demande est terminée tu reçois tes CRP et puis c'est tout!!!! Non !! Fini le joli visa dans le passeport ?? J'ai bien fait de garder mon vieux passeport alors Citer
Habitués domonion Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2012 Concernant le certificat de Police qu'il faut envoyer pour la demande de résidence permanente, on nous demande un certificat de Police dans les pays ou on a vécu plus de 6 mois consécutifs à partir de 18 ans. Personnellement j'ai vécu en Chine pendant 4 ans de 2003 à 2007, l'autorité de ce pays me dit qu'elle n'a aucun pouvoir pour me donner un certificat de casier judiciaire vierge pour cette période et que je dois demander gouvernement français. En France je peux l'avoir facilement par internet mais il n'est pas mentionné que j'ai passé 4 ans en Chine. Et dans le formulaire IMM0008, on nous demande d'indiquer les pays et dates des séjours qu'on effectués à partir de 18 ans. Est-ce-que quelqu'un s'est trouvé dans une situation similaire? Merci D Citer
Habitués ChrisDC Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Posté(e) 31 mars 2012 Essaye de passer par l'Ambassade de France a Pekin. Ils devraient etre en mesure de repondre a ta requete via l'Attache de Securite Interieure et les autorites locales. Tu peux eventuellement ne pas produire ce documents en expliquant ton cas, mais l'enquete securitaire en sera tres certainement retardee. Citer
Habitués loblat Posté(e) 1 avril 2012 Habitués Posté(e) 1 avril 2012 Vous pourrez trouver des infos sur le site de l'ambassade de Chine. Citer
Habitués domonion Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2012 En effet je pourrais passer par l'ambassade de France mais le problème c'est que je ne me suis pas sur le registre des français établis à l'étranger durant mes 4 ans passés là bas. C'est parce que tout simplement je ne le savais pas. Donc je ne sais pas du tout comment faire pour ce certificat de Police. Citer
Habitués domonion Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2012 Bon c'est ok, je crois que je peux avoir un doc de l'autorité chinoise. Merci pour les conseils. Sur le formulaire IMM008FRA_2D.PDF Question 4 : je n’ai pas assez de place pour écrire l’adresse du bureau d’immigration à Sydney, dur de faire tenir une adresse sur deux lignes très limitées. Question 7b : quel numéro de csq doit-on indiquer, N° de dossier ou N° réf. ind ? Faut-il remplir le formulaire en seul coup ? Car j’ai enregistré à moitié rempli, puis quand je l’ai ouvert il est protégé par mot de passe. Merci Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Pour le Bureau en question 4, tu mets juste le nom de la ville. Soit tu es résident au Canada depuis plus d'un an et tu mets Buffalo, soit tu es en France, ce qui semble être ton cas et tu mets juste Paris. Pas besoin de mettre l'adresse. Pour la question 7, a priori je dirais N° de dossier mais je n'ai pas encore mon CSQ alors je peux me tromper. Pour l'autre question je suis sûre, il faut lire le guide, c'est indiqué dessus. Citer
Habitués titifrancais Posté(e) 5 avril 2012 Habitués Posté(e) 5 avril 2012 Pour le numéro de CSQ c'est le numéro individuel qu'il faut mettre Citer
Xaviervn Posté(e) 8 avril 2012 Posté(e) 8 avril 2012 Bon c'est ok, je crois que je peux avoir un doc de l'autorité chinoise. Merci pour les conseils. Sur le formulaire IMM008FRA_2D.PDF Question 4 : je n’ai pas assez de place pour écrire l’adresse du bureau d’immigration à Sydney, dur de faire tenir une adresse sur deux lignes très limitées. Question 7b : quel numéro de csq doit-on indiquer, N° de dossier ou N° réf. ind ? Faut-il remplir le formulaire en seul coup ? Car j’ai enregistré à moitié rempli, puis quand je l’ai ouvert il est protégé par mot de passe. Merci Bonjour, je suis en train préparer dossier fédéral aussi, et pour le Question 4, je pense que on doit met la bureau " Paris ", pour quoi tu mets l’adresse du bureau d’immigration à Sydney ? J'ai une question : " Est ce que on doit envoyer le dossier fédéral à l'adresse suivant ? " Citoyenneté et Immigration Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec Bureau de réception centralisée Case postale 8888 Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9 Canada ou on le envoyer à Paris ? Merci bcp Citer
Habitués domonion Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2012 Bonjour, Xaviervn , je ne comprends pas ta question. surtout ton français. Merci à plus Citer
Habitués domonion Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2012 Si on a changé d'adresse entre le moment ou on a reçu le CSQ et l'envoi du dossier fédéral. Est-ce-que le dossier fédéral sera retardé à cause de cette différence entre l'adresse du CSQ et le dossier fédéral? J’espère avoir bien formulé ma question. Merci Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 8 avril 2012 Habitués Posté(e) 8 avril 2012 Bon c'est ok, je crois que je peux avoir un doc de l'autorité chinoise. Merci pour les conseils. Sur le formulaire IMM008FRA_2D.PDF Question 4 : je n’ai pas assez de place pour écrire l’adresse du bureau d’immigration à Sydney, dur de faire tenir une adresse sur deux lignes très limitées. Question 7b : quel numéro de csq doit-on indiquer, N° de dossier ou N° réf. ind ? Faut-il remplir le formulaire en seul coup ? Car j’ai enregistré à moitié rempli, puis quand je l’ai ouvert il est protégé par mot de passe. Merci Bonjour, je suis en train préparer dossier fédéral aussi, et pour le Question 4, je pense que on doit met la bureau " Paris ", pour quoi tu mets l’adresse du bureau d’immigration à Sydney ? J'ai une question : " Est ce que on doit envoyer le dossier fédéral à l'adresse suivant ? " Citoyenneté et Immigration Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec Bureau de réception centralisée Case postale 8888 Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9 Canada ou on le envoyer à Paris ? Merci bcp Première question : tu mets Paris, pas de doute là-dessus Deuxième question : tu envoies à Sydney, Nouvelle-Ecosse. Là-bas ils vérifient que tu as bien tous les documents et que le dossier est bien rempli. Si c'est le cas, ils envoient au bureau qui te concerne en l'occurrence Paris puisque tu résides en France. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués THH Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) @ dominion : la question du changement d'adresse à été traitée dans un autre post. Pour la question de l'adresse d'expédition du dossier fédéral : Quand on vous dit de l'envoyer à Sydney et bien .... ... Envoyez le à Sydney. Non ? Pour celles et ceux qui s'acharnent à l'expedier à Paris ou dans un autre BIC, votre dossier sera de toute façon renvoyé à Sydney, va passer bien en dessous de la pile et vous reviendrez sur le forum dans 6 mois pour écrire que vous êtes inquiets et que ça n'avance pas... Info gratuite : On vous demandera de mettre la page avec les codes barre en premier dans votre dossier. Alors même si elles sont imprimées en dernier.... Mettez les dessus Bonne route ;-) ;-) ;-) Modifié 10 avril 2012 par THH Citer
Messages recommandés