Aller au contenu
  • 0

Frigoriste

Alexandre Dutrait

Question

bonjour voila j'envisage de partir vivre au québec (d'ici 2 à 3 ans),

je suis titulaire d'un bep froid et d'un bac pro froid. j'ai de l'expérience dans le dépanage d'installation frigorifique mais aussi en chauffage et en electricité et je possede mon attestation d'aptitude de manipulation des fluides.

pourrais-je trouver facilement du travail?

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués

bonjour voila j'envisage de partir vivre au québec (d'ici 2 à 3 ans),

je suis titulaire d'un bep froid et d'un bac pro froid. j'ai de l'expérience dans le dépanage d'installation frigorifique mais aussi en chauffage et en electricité et je possede mon attestation d'aptitude de manipulation des fluides.

pourrais-je trouver facilement du travail?

Bonjour,

Je pense que oui. Pour plus d'infos regarde sur ce site internet http://emploiquebec.net/index.asp

Bonne chance

• 0

Radix offrira bientôt ses services pour assister les travailleurs de la construction à démarrer leur enteprise! Prenez quelques minutes pour répondre à leurs questions et encourager l'entrepreneuriat!

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?fromEmail=true&formkey=dGI1MFdiN004Y2ljUEl3UksyVGZyYkE6MQ

• 0

Salut, j’ai lu ton sujet et je voulais savoir ci tu avais eu
des réponses intéressantes,

Car je finis des cours du soir en tant que monteur dépanneur
frigoriste dans 4 mois et avec ma famille on aimerai s’installer au Québec.

Je sais juste que c’est un métier réglementé par la CCQ et
qui faut passer un examain, donc ci vous avez plus d’info pour moi suis preneur
et ci vous êtes un patron qui cherche de la main d’œuvre c’est encore mieux J

Un grand merci d’avance a tous

• 0
  • Habitués

Je vous invite à lire entièrement l'Accord de reconnaissance mutuelle (ARM) France-Québec pour les frigoristes / techniciens du froid français qui désirent pratiquer au Québec.

Si vous n'êtes pas admissible à l'ARM (après consultation), vous risquez de devoir refaire un programme de formation au Québec menant à un DÉP dans cette spécialité pour pouvoir ensuite exercer le métier.

[Les autres métiers, dont plusieurs de la construction, faisant aussi l'objet d'un ARM peuvent être trouvés ici : http://www.immigrati...metiers-ARM.pdf ]

Si vous êtes admissible, entrez en contact le plus tôt possible avec la Commission de la Construction du Québec pour savoir ce que vous devez remplir afin de pouvoir y déposer votre dossier.

Parallèlement à votre requête à la CCQ, je vous incite fortement à demander une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec pour évaluer les études que vous avez faites.

Certains employeurs ou même certains centres de formations peuvent l'exiger avant de vous embaucher ou de vous admettre chez eux.

Je vous souhaite bien du succès dans vos démarches!

• 0
  • Habitués

bonjour ,pouvez vous me dire ci l' ARM est aussi valable avec la Belgique

merci d'avance

NON c'est signé entre le Québec et la France

• 0
  • Habitués

ok merci, donc pour la belgique il faut prendre rdv avec la CCQ pour passer un examain

si tu finis seulement ton cours dans 4 mois tu n'auras pas besoin de passer d'examen, car tu n'auras pas assez d'heures pour être admissible à l'examen! il te faudra constituer un dossier, faire reconnaitre par la CCQ ton diplôme, formation, expérience et voir si ils te donnent une carte d'apprenti. Quand tu auras accumulé 8000 h de travail (et formation en belgique si la CCQ reconnait tes heures la bas) tu pourras passer l'examen compagnon