Aller au contenu

Conjoint de fait d'étudiant étranger


o0oluckyo0o

Messages recommandés

  • Habitués

Si tt va bien je pars en décembre pour commencer les études janvier. ça sera en plein hiver c ce qui me fait peur aussi pour ma fille. tu sais arriver à un pays où on a personne pour la première fois avec ttes les démarches administratives qu on aura à faire sur place l'installation la recherche d emploi pour mon mari. je pense qu à trois ça sera lourd. je te remercie infiniment Rim pour ta proposition et ton aide et j espère q on restera en contact pour se soutenir car ce n'est pas facil de passer par ce genre d'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi c pas si facile que sa, je te tiens au courant d ici la ok

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Concernant le CAQ vous avez joint de document prouvant votre vie commune ou mariage ? Je dois faire ma demande dans la semaine mais je suis un peu étonner que dans le pdf il ne me demande aucun papier concernant ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le CAQ vous avez joint de document prouvant votre vie commune ou mariage ? Je dois faire ma demande dans la semaine mais je suis un peu étonner que dans le pdf il ne me demande aucun papier concernant ma femme

Salut, donc pour ta demande de CAQ, il te demande aucun papier concernant ton mari, mais faut comme même indiquer sur le jour ou tu va faire ta demande de CAQ en ligne que ton conjoint t'accompagne et la faut juste mentionner son nom,prénom, date de naissance. C tout, parcontre pour le permis d'étude la ils vont te demander de l'acte de mariage,ou un lien de fait.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le CAQ vous avez joint de document prouvant votre vie commune ou mariage ? Je dois faire ma demande dans la semaine mais je suis un peu étonner que dans le pdf il ne me demande aucun papier concernant ma femme

Salut, donc pour ta demande de CAQ, il te demande aucun papier concernant ton mari, mais faut comme même indiquer sur le jour ou tu va faire ta demande de CAQ en ligne que ton conjoint t'accompagne et la faut juste mentionner son nom,prénom, date de naissance. C tout, parcontre pour le permis d'étude la ils vont te demander de l'acte de mariage,ou un lien de fait.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Excuse moi j'ai écris ton mari alors que je parlais de ta femme.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le CAQ vous avez joint de document prouvant votre vie commune ou mariage ? Je dois faire ma demande dans la semaine mais je suis un peu étonner que dans le pdf il ne me demande aucun papier concernant ma femme

Salut, donc pour ta demande de CAQ, il te demande aucun papier concernant ton mari, mais faut comme même indiquer sur le jour ou tu va faire ta demande de CAQ en ligne que ton conjoint t'accompagne et la faut juste mentionner son nom,prénom, date de naissance. C tout, parcontre pour le permis d'étude la ils vont te demander de l'acte de mariage,ou un lien de fait.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci beaucoup sa me rassure pour ma demande de demain j'ai vraiment peur de faire une erreur. Un erreur me serait fatale vue le temps qu'il me reste pour obtenir mon visa (1mois et demi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour bonjour, J'ai une question visant ࠭e rassurer! J'ai a disposition sur internet depuis cette apr鳭midi mes 2 lettres d'introduction et elles disent toutes deux "votre demande pour 鴵dier ou travailler ࠩt頡ccept饢 ǡ correspond bien l'une a mon permis d'鴵de et l'autre au permis de travail de mon conjoint? Car il n'y a pas marqu頣lairement que l'une est pour travailler et l'autre pour 鴵dier. Deplus le papier semble vierge, rien est 飲it dans les cadres sont vides, il n'y a pas 飲it le num鲯 de la demande, ni la date... Est-ce normal? Merci ! Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Modifié par CamilleB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bonjour, J'ai une question visant ࠭e rassurer! J'ai a disposition sur internet depuis cette apr鳭midi mes 2 lettres d'introduction et elles disent toutes deux "votre demande pour 鴵dier ou travailler ࠩt頡ccept饢 ǡ correspond bien l'une a mon permis d'鴵de et l'autre au permis de travail de mon conjoint? Car il n'y a pas marqu頣lairement que l'une est pour travailler et l'autre pour 鴵dier. Deplus le papier semble vierge, rien est 飲it dans les cadres sont vides, il n'y a pas 飲it le num鲯 de la demande, ni la date... Est-ce normal? Merci ! Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Je crois me rappeler qu'un(e) forumiste avait eu ce problème en le visualisant sur son tel, mais que une fois rentré(e) chez lui/elle le soir, en rouvrant le fichier toutes les informations apparaissaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me rappeler qu'un(e) forumiste avait eu ce problème en le visualisant sur son tel, mais que une fois rentré(e) chez lui/elle le soir, en rouvrant le fichier toutes les informations apparaissaient.
C'est bon!! Merci beaucoup! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vos conjoints vous avez pris quelle assurance ? et sur toute la durée des études ou uniquement pendant une période avant qu'il soit affilié à la ramq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en train de faire ma demande en ligne de permis d'étude et de permis de travail ouvert pour ma femme.

Dans la liste des documents à fournir, il est demandé des justificatifs pour le but du voyage de ma femme. Je ne vois pas quoi mettre vu qu'il est précisé sur les autres documents qu'il s'agit d'un permis ouvert pour conjoint d'étudiant. Je suis perplexe.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai scanné ma lettre d'acceptation a l'université et j'ai rajouté a la main "j'accompagne mon conjoint qui a été accepté à l'université"

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en train de faire ma demande en ligne de permis d'étude et de permis de travail ouvert pour ma femme.

Dans la liste des documents à fournir, il est demandé des justificatifs pour le but du voyage de ma femme. Je ne vois pas quoi mettre vu qu'il est précisé sur les autres documents qu'il s'agit d'un permis ouvert pour conjoint d'étudiant. Je suis perplexe.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse est dans le lien ci-dessous, la capacité financière à prouver pour 2 personnes s'élève à 16 950$, somme à laquelle il faut ajouter 500$ de frais d'installation, le coût de ta scolarité ainsi que le billet d'avion.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html#preuves

Pas besoin que ton conjoint ai son propre garant du moment que tu prouve bien la somme requise pour vous 2.

PS : C'est ce que moi j'ai compris, je ne suis pas la parole d'évangile mais au vue du contenu du lien ça me semble être ça :wink:

est ce que ce montant concernent 2 étudiants et dans ce cas s'il y a un étudiant et un permis travail chacun apporte sa propre preuve (montant correspondant au permis étude pour 1 et autre montant correspondant au permis travail pour l'autre) ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le permis de travail "ouvert", on rempli un permis de travail classique c'est bien ça ?

Et on doit joindre une copie de la lettre d'acceptation au cégep du conjoint ?

Modifié par lilyrose78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant en fin reçu mon CAQ, je viens de faire mon dossier pour le permis d’étude. Je vais passer par le CRDV la semaine prochaine et en ce qui concerne ma conjointe, comme document autre que les formulaires, je n'ai que la copie de son passeport. Ai-je besoin de mettre une copie de ma lettre d'acceptation alors que je la mets déjà dans ma demande de permis d’étude ? Les dossiers sont traités en même temps je pense, et le lien sera fait, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant en fin reçu mon CAQ, je viens de faire mon dossier pour le permis d’étude. Je vais passer par le CRDV la semaine prochaine et en ce qui concerne ma conjointe, comme document autre que les formulaires, je n'ai que la copie de son passeport. Ai-je besoin de mettre une copie de ma lettre d'acceptation alors que je la mets déjà dans ma demande de permis d’étude ? Les dossiers sont traités en même temps je pense, et le lien sera fait, non ?

Modifié par ananas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement