Aller au contenu

Conjoint de fait d'étudiant étranger


o0oluckyo0o

Messages recommandés

  • Habitués

http://www.fondremand.com/quebec/sante/33-assurance-maladie/30-formulaires-a-demander-a-lassurance-maladie

Alors pour comment fare exactement

Remplir la demande d'ayant droit pour le conjoint

Envoyerenvoyer au CFE da Paris

Et rdemander le formulaire par la suite

Pour etre sur appeler le CFE paris et expliquer votre cas il vous diron skil fat fai exactement

Moi sa fait 4 an qe jlai fai et de amis ki lon fai ya pa lontemps

Bonne chance

Gspr que c tjrs possible de faire comme ca

Moi aussi je suis sur une tablette

Oui mai moi c de la mar.....de en tabarnouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CPAM et CFE ce n'est pas la même chose, la CFE est une caisse d'assurance privé pour les français à l'étranger.

Pour ce qui est de la demande de rattachement de mon conjoint nous l'avons déjà demandé et remplit le formulaire mais la CPAM nous l'a refusé car mon conjoint avait des droits ouvert à notre départ. Mais aujourd'hui il n'a plus de droits donc j'espère pouvoir enfin faire le rattachement lors de mon retour en France.

Merci quand même pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CPAM et CFE ce n'est pas la même chose, la CFE est une caisse d'assurance privé pour les français à l'étranger.

Pour ce qui est de la demande de rattachement de mon conjoint nous l'avons déjà demandé et remplit le formulaire mais la CPAM nous l'a refusé car mon conjoint avait des droits ouvert à notre départ. Mais aujourd'hui il n'a plus de droits donc j'espère pouvoir enfin faire le rattachement lors de mon retour en France.

Merci quand même pour ton aide

Moi savai marcher

Oui j'allais te dire que si ton conjoint avait encore d droits sa ne marcherai pa petre...

En tout cas bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,
Recherche infos, j'ai jamais le même son de cloche partout!!!
Mon copain est parti en VIE (volontariat international) depuis le mois d'aout, il a un permis de travail pour 2 ans,
Ma question: est ce que je peux le rejoindre en demandant un permis de travail ouvert sachant que je suis sa conjoint de fait?
Parce qu'au CRDV on m'a dit que c'était pas possible d'avoir un permis de travail ouvert vu que je ne faisait pas fait ma demande en même temps que lui.! (ça va vous suivez...?)
Qu'elle serait donc les solutions à envisager pour me permettre d'aller le rejoindre?
Je ne sais plus trop vers où me tourner parce que j'entends/vois sur des sites, des choses différentes de partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que je t'ai déjà répondu sur un autre forum. Est-ce que tu es partie voir les 2ers liens que je t'avais envoyé?

Ensuite, ton copain est dans quelle situation? Canadien? Résident temporaire ou un autre statut.

Si il est dans les 2ers cas, alors il peut te parrainer. Si il est étudiant ou autre, je pense que ce que l'on t'a dit au sujet du fait que ça ne soit pas possible est sans doute vrai.

Je me base sur le fait que lorsque l'on fait une demande de permis ouvert, la durée de ce permis est égale à la durée du visa du conjoint grâce à qui on peut avoir ce permis (tu me suis toujours?). Du coup vu que ton conjoint a fait ses démarches seul, je ne vois pas comment tu pourrais le rejoindre par ce biais. Mais comme je ne possède pas la vérité ultime je te conseille de t'informer auprès de l'ambassade du canada ou d'aller au centre culturel canadien de Paris (si tu y habites). Eux seront plus aptes à répondre à tes questions.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, non ce n'est plus possible. Il aurait fallu le faire au moment de sa demande. Et les situations à envisager ? Demerdes toi d'etre prête pour le PVT ... Prépares toi, bétonnes tout sinon .... Ca va être bien compliqué votre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça se fait que ce n'est pas possible de faire une demande après?

Au moment où il a fait sa demande moi de mon coté je ne pouvais pas encore le faire.

c'est quand même mal foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment ça se fait que ce n'est pas possible de faire une demande après?

Au moment où il a fait sa demande moi de mon coté je ne pouvais pas encore le faire.

c'est quand même mal foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, aufait mon cas est différent , je suis déjà au canada comme visiteur et mon fiancé va venir comme étudiant et il a déjà eu son CAQ ,comment faire pour que je puisse rester avec lui ici au canada? ( changer de statut,^permis de travail ouvert ... ) COMMENT FAIRE ?? HELP

NB: j'ai encore le droit de rester quelques autres mois donc je dois en profiter pour régler l'affaire MERCIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement